Ligue 1 & 2

MCA : Aksas appelle les Chnaoua au calme : «Les supporters doivent se ranger derrière nous face à la JSK»

«Ce n’est pas le moment de nous lâcher»

Auteur : Hamza R. mercredi 22 octobre 2014 20:49

En l’absence de Abderahmane Hachoud, c’est Amine Aksas qui a hérité du brassard de capitaine d’équipe. Le défenseur central des Vert et Rouge, qui nous a habitués à son franc-parler, évoque dans cet entretien les mauvais résultats enregistrés par son équipe, tout en profitant de l’occasion pour lancer un appel aux Chnaoua.

Alors Amine, comment préparez-vous ce match face à la JSK ?
On se prépare dans un contexte vraiment difficile. Je ne peux pas dire qu’on se prépare avec un moral au beau fixe, avec les résultats obtenus. On sent cette pression monter, car on a déjà enregistré deux faux pas, un à domicile et un autre à l’extérieur. Que voulez-vous que je vous dise, on traverse des moments difficiles. Néanmoins, on est plus que jamais décidés à renouer avec le succès face à la JSK, sachant surtout que le match aura lieu à Bologhine devant nos supporters.
Apparemment, la défaite contre l’USMBA vous a affectés…
Et comment ! Je ne suis pas le seul joueur a avoir été marqué par cette défaite à Bel-Abbès. Je dois dire qu’on ne méritait pas de perdre ce match. Il faut revoir tout le match. Je peux vous dire qu’après l’égalisation de Sylla, nous avons eu presque sept occasions nettes de marquer. Cela dit, on pouvait battre l’USMBA par un score lourd, mais au final, on encaisse un but dans les arrêts de jeu. Il faut reconnaître qu’on a manqué de chance ce jour-là.
Il est certain que le report du match contre l’ESS est tombé au bon moment…
Ah oui, c’est évident. Le report du match contre l’ESS va nous permettre de travailler durant cette trêve pour bien préparer la JSK. Si le match de Sétif avait été maintenu, je peux vous dire qu’on aurait senti une pression terrible car le faux pas est interdit.
Les supporters commencent à s’impatienter sachant que les résultats enregistrés par l’équipe jusqu’à présent ne sont pas flatteurs…
Les supporters s’impatientent, ils sont en colère et c’est normal. Toutefois, il faut qu’ils se mettent au côté de l’équipe. C’est dans ces moments difficiles qu’on a besoin d’eux. Ils ne doivent pas nous lâcher. Je comprends parfaitement la réaction des supporters qui veulent voir leur équipe toujours gagner.
Certains ne sont pas favorables au maintien de Charef à la tête de la barre technique. Quel est votre avis ?
Ecoutez, Charef est un bosseur. Il est en train de faire du bon travail actuellement. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia possède un nouvel effectif par rapport à celui de l’an dernier. Certes, l’avenir d’un entraîneur dépend des résultats, c’est connu dans le monde entier, mais je pense qu’il faut être patient. Charef a son caractère et sa mentalité qu’on doit respecter et gérer. En plus, je pense que si les résultats ne sont pas bons ces derniers temps, l’entraîneur n’en est pas seul responsable. Même nous les joueurs, on a une part de responsabilité.
Pensez-vous que le maintien de Charef sera bénéfique au club ?
C’est très important qu’il y ait de la stabilité. Je pense que si Charef part, ce ne serait pas la meilleure des solutions.. Nous les joueurs, on ne cherche que la stabilité. Il faut être patient avec l’équipe. En s’engageant avec le Mouloudia, Charef a signé un contrat à objectifs avec la direction du club. Donc, laissons-lui le temps de les atteindre.
Un appel aux supporters ?
Oui, je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters du Mouloudia. Ils sont connus pour leur fidélité au club. Les entraîneurs partent, les joueurs aussi, mais les supporters restent toujours. On attend qu’ils viennent en force à Bologhine face à la JSK pour nous encourager. 

Publié dans : Abderahmane Hachoud Amine Aksas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir