Ligue 1 & 2

MCA 1 - JSK 1 : La JSK aurait pu…

La réussite n'était pas au rendez-vous

Auteur : Tarek Che. samedi 25 mars 2017 23:02

 stade: du 5-Juillet
Affluence moyenne
Arbitres: Aouina S., Aouina F., Benaïssa
Buts: Derrardja (76') MCA; Boulaouidet (80') JSK

Avertissements: Hachoud (61'), Cherif Elouazzani (67'), Mebarakou (86') MCA; Ferhani (40'), Guemroud (62') JSK
MCA: Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Boudebouda (Cherif Elouazzani 37') Derrardja, Kacem, Karaoui, Zerdab (Gourmi 56'), Aouedj (Mansouri 70'), Nekkache.
JSK: Asselah, Berchiche, Rial, Guemroud, Ferhani, Redhouani, Yettou, Raîah (Benaldjia 46'), Aïboud, Izerghouf (Oukaci 90'+3), Mebarki (Boulaouidet 75').
Entraîneurs: Rahmouni, Moussouni

Cette confrontation qui a opposé deux de nos clubs les plus titrés, n'a pas atteint les sommets sur le plan technique. Au vu de la physionomie du match, les occasions les plus franches furent pour les Kabyles. Les Mouloudéens doivent se montrer satisfaits après avoir engrangé un point. Paradoxalement, c'est la JSK qui réalisera une meilleure entame que son adversaire. Le ton est donné par des alertes de Guemroud et de Rial. Redhouani, idéalement servi par Mebarki à la 6', verra son tir croisé capté en deux temps par Chaoui. La réplique du MCA sera immédiate. Nekkache chipera le cuir à Berchiche pour alerter Asselah. A partir de cet instant, le MCA prendra les choses en main  et Aouedj mettra à contribution le portier kabyle d'un tir des vingt mètres.
La réussite n'était pas au rendez-vous
Les joueurs de la JSK s'appuieront sur le collectif et un jeu à une touche de balle, sans pour autant réellement inquiéter Chaouchi. Les joueurs de Rahmouni se créeront une belle opportunité à la 23'. Suite à un contre très rapide mené par Mebarki et Guemroud, Yettou, qui a été servi sur le côté droit, tirera mollement dans les bras de Chaouchi. Le match gagnera en intensité et on jouait la 29' quand Bouhenna adressera un tir des vingt mètres qui sera capté par Asselah. La réaction du Mouloudia se fera par Mebarki qui brulera la politesse à Kacem avant d'adresser un centre-tir fuyant qui a failli tromper Chaouchi. Lors de ce qui restera de la première période, le jeu deviendra un peu plus heurté. C'est ce qui vaudra à Boudebouda de quitter le terrain, suite à une blessure à l'épaule. L'homme en noir usera de pédagogie, avant de commencer à sévir. Le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et le duel sera épique entre les récupérateurs et les animateurs des deux équipes. Se rapprocher des buts deviendra compliqué et on tentera des tirs de loin comme celui de Cherif Ouazzani qui rasera la transversale d'Asselah. Suite à un corner superbement botté une minute plus tard par Hachoud, Bouhenna s'élèvera plus haut que tout le monde, mais sans trouver le cadre. La pause surviendra après cette action. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score nul sans but.  Après la pause, la première alerte se fera à la 47' par Derrardja qui, après avoir été servi par Zerdab, verra son tir capté difficilement par Asselah. Une minute plus tard, Izerghouf côté JSK, enlèvera trop sa frappe alors qu'il était idéalement placé.
Quel ratage de Bouhenna!
Les actions se succéderont et on jouait la 50' quand Hachoud démarquera Bouhenna suite à un coup franc. Le défenseur du MCA trouvera le petit filet d'Asselah après avoir repris le cuir du tibia. Les joueurs du Mouloudia domineront légèrement les débats, mais sans se montrer réellement menaçants pour leurs homologues de la JSK qui ont reculé d'un cran. Il faut dire que lors de la seconde mi-temps entamée tambour battant, le rythme  baissera d'intensité. Le coach du MCA jouera toutes ses cartes offensives en incorporant Gourmi et Mansouri.
76', le poteau rentrant de Derrardja
Les camarades de Rial feront bonne garde et ils réussiront même à amorcer des contres, comme celui mené Mebarki à la 73'.  Ce sera Derrardja qui débloquera la situation et de fort belle manière. Ce fut à la 76' suite à un coup franc des vingt mètres. Il  trouvera le poteau rentrant d'Asselah dont la détente fut inutile (1-0). Lors de ce qui restera du match, Rahmouni adoptera une stratégie résolument offensive avec l'incorporation de Boulaouidet.
80', le but plein d'opportunisme de Boulaouidet
C'est justement l'attaquant providentiel de la JSK qui, à la 80', exploitera une ouverture de Redhouani pour battre Chaouchi (1-1). La fin de match sera palpitante. Les joueurs des deux camps tenteront de faire le forcing pour tenter d'engranger les points du match. Gourmi, pour le MCA et Izerghouf, côté kabyle, se montreront bien maladroits. Les trois minutes de temps additionnel n'apporteront rien de nouveau. L'homme en noir renverra les deux équipes aux vestiaires   sans vainqueur. Il est utile de signaler que ce sont plutôt les joueurs de la JSK qui se sont montrés les plus menaçants. Le résultat nul n'arrange finalement aucune des deux formations.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir