Equipe d'Algérie

Mbolhi, le cas qui met Gourcuff en difficulté !

Nick Sakiewicz (pdt-Philadelphia) : «C’est injuste d’accabler Mbolhi, on compte sur lui pour d’autres années encore»

Auteur : Moumen A. jeudi 23 octobre 2014 21:00

Le gardien de but de l’Equipe nationale Raïs Ouaheb Mbolhi restera pendant longtemps sans compétition. C’est son club qui a annoncé sa fin de saison hier sur le site officiel de Philadelphia Union. Mbolhi, qui s’est envolé à Paris pour assister à un événement heureux, a demandé la permission à son entraîneur de rejoindre sa femme qui devrait accoucher dans les prochaines heures. Une doléance acceptée par le premier responsable technique de Philadelphia. Du coup, Raïs sera absent pour ce match de ce samedi face à Columbus Cru comptant pour la dernière journée du MLS. Pour rappel, les joueurs de Philadelphia, non concernés par les play-offs seront  en vacances jusqu’au mois de mars prochain, date de l’entame de la nouvelle saison aux USA.
Sans compétition durant 3 mois, il risque de rater la CAN  
Cette situation du portier numéro 1 de l’Equipe nationale tracasse au plus haut point l’entraîneur des Verts, Christian Gourcuff. Ce dernier avait à maintes reprises déclaré que seuls les joueurs compétitifs pourront postuler à une place en sélection et espérer disputer la CAN-2015. Ce qui n’est pas le cas de Raïs Ouaheb Mbolhi qui sera au repos forcé jusqu’au mois de mars prochain. Il faut dire que Raïs est déjà habitué à ce genre de situation, puisqu’il avait vécu cela sous l’ère Halilhodzic avec au bout une CAN-2013 réussie et un Mondial 2014 assumé avec succès. Seulement, si on se réfère aux critères de sélection posés par le coach Gourcuff, on s’aperçoit que cette nouvelle situation de Mbolhi pourrait bien le tracasser avant l’annonce de la liste des éléments concernés par la prochaine Coupe d’Afrique.
Raïs doit rapidement trouver un club   
Il va sans dire qu’on ne peut pas imaginer un Mbolhi disputer une Coupe d’Afrique des nations sans jouer le moindre match officiel en club pendant plus de 3 mois. Même s’il a prouvé par le passé qu’il était bien capable de détrôner ses concurrents, même en étant dans une telle situation, cette fois-ci les données ont changé. Christian Gourcuff ne veut pas prendre avec lui des joueurs sans clubs ou sans compétition. Seulement, Raïs peut sauver son statut de numéro 1 de la sélection algérienne en optant pour un club européen, lors de l’ouverture du mercato hivernal.
La FAF interpellée pour lui sauver sa saison
On le disait, cette situation que traverse actuellement Raïs Mbolhi n’est pas du tout une première pour le keeper titulaire de l’EN. La Fédération algérienne de football avait, dans un passé récent, même tout fait pour l’aider à rester compétitif. Cette fois encore, les responsables de la FAF, conscients de l’importance de Raïs Mbolhi dans les buts, feront-ils de même ? Réponse dans quelques jours.
L’aubaine pour Doukha et Zemmamouche
Si Raïs parvenait à trouver un club preneur, son statut de numéro 1 de l’EN ne devrait pas changer. Dans le cas contraire, il est clair qu’il sera en difficulté face à des concurrents qui n’attendent qu’une chance pour s’illustrer et durer dans ce poste de gardien de but de l’Equipe nationale. Ainsi, Mohamed Amine Zemmamouche, qui a été pendant longtemps son remplaçant, guette la moindre occasion pour prouver sa valeur. C’est le cas aussi d’Azzedine Doukha, en forme avec la JSK, et qui veut surtout démontrer qu’il mérite bien son retour parmi les Verts, après qu’il a été privé d’un Mondial que d’aucuns qualifient de mérité pour le gardien, l’été passé au Brésil.
Nick Sakiewicz (pdt-Philadelphia) : «C’est injuste d’accabler Mbolhi,
on compte sur lui pour d’autres années encore»

Fortement critiqué après sa bévue qui avait coûté à son équipe une place dans les play-offs de la MLS, le président de Philadelphia Union Nick Sakiewicz a répondu aux détracteurs de son international algérien qu’il avait bien l’intention de lever l’option d’achat de Raïs Ouaheb Mbolhi à la fin de l’année de son contrat signé l’été passé : «C’est injuste d’accabler Mbolhi à cause d’une seule erreur commise depuis qu’il est avec nous. On compte bien sur lui pour d’autres années.»
 

 

Publié dans : rais ouaheb mbolhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir