Equipe d'Algérie

Mariani (Le professeur qui a opéré Ghoulam) : «La carrière de FAOUZI ne sera pas affectée par ces deux blessures, il reviendra plus fort qu’avant»

«Ghoulam n’a pas précipité son retour, c’est le destin qui a voulu qu’il se blesse à nouveau»

Auteur : Ibrahim Hanifi mercredi 14 février 2018 08:47

Afin d’avoir plus d’explications sur la seconde blessure contractée récemment par Faouzi Ghoulam à l’entraînement, au Castel Volturno, et plus d’informations sur la durée de son indisponibilité des terrains, nous avons pris attache avec le célèbre professeur Mariani qui a opéré le joueur à deux reprises à la clinique Villa Stuart. Dans cet entretien, le professeur Mariani évoque  la blessure du défenseur du Napoli et de l’EN. Selon lui, il n’y a aucune crainte concernant l’avenir de Ghoulam qui va revenir encore plus fort.

Bonjour professeur Mariani. On vous remercie de nous avoir accordé un peu de votre précieux temps…
Bonjour. C’est moi qui vous remercie.
On voudrait vous parler de Ghoulam qui a subi vendredi dernier une nouvelle intervention chirurgicale du genou. Peut-on dire que la première blessure et son retour précipité à l’entraînement sont à l’origine de sa seconde blessure ?
Pas du tout. Il faut savoir qu’il s’agit de deux blessures complètement différentes. Au moment de subir sa première intervention chirurgicale   des ligaments croisés, il y a   trois mois et demi, Ghoulam ne souffrait d’aucune blessure  de la rotule. Il est clair que Ghoulam a fait un grand travail physique. C’est ce qui explique sa seconde blessure.
A quel moment avez-vous décidé de procéder à la seconde intervention chirurgicale pour Ghoulam ?
Dès que les médecins de Naples m’ont informé de sa seconde blessure  de la rotule. Il ne fallait pas attendre. J’ai donc décidé qu’il subirait cette opération, pour gagner du temps.
Certains disent que Ghoulam a précipité son retour, après sa première blessure en reprenant après seulement trois mois. Qu’en pensez-vous ?
Non non, il faut savoir que les ligaments croisés n’ont aucun rapport avec la rotule, même s’il s’agit du même genou. Il y a certains joueurs que j’ai opérés par le passé pour une blessure similaire du genou et qui ont repris l’entraînement en moins de trois mois et qui n’ont pas contracté de seconde blessure, comme cela a été le cas avec Faouzi. Il s’agit d’un simple accident dont peut être victime n’importe quel joueur. Ghoulam n’a pas précipité son retour, c’est le destin qui a voulu qu’il se blesse à nouveau.
Vous avez une grande expérience dans ce genre de blessure professeur. Pensez-vous que ces deux blessures pourraient influer sur la carrière de Ghoulam ?
Non, il n’y a aucun risque concernant la suite de la carrière de Ghoulam. Il devait reprendre l’entraînement, après trois mois. Maintenant, il devra patienter encore un mois et demi. Une chose est sûre, on verra à nouveau le Ghoulam qu’on connaît sur le double plan technique et physique.
Confirmez-vous que Ghoulam pourra rejouer   au mois d’avril prochain ?
Oui, Ghoulam retrouvera la compétition avec son club à la mi-avril.
Y a-t-il d’autres joueurs qui ont contracté deux blessures du même genre en l’espace de quatre mois ?
Je ne le pense pas. Je ne me souviens pas d’un autre joueur qui ait contracté deux blessures différentes au même genou, comme cela  s’est passé avec Ghoulam.
Merci beaucoup professeur Mariani pour toutes ces explications…
De rien. Merci à vous.

Publié dans : ghoulam Napoli. Mariani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4291 11/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir