Equipe d'Algérie

Mahrez : «Le rêve continue ! Nous allons nous battre pour le titre»

«J’aime marquer des buts comme ça !»

Auteur : Moumen A. samedi 06 février 2016 21:47

Qui arrêtera le prodige algérien, Riyad Mahrez ? C’est la question qui revient dans toutes les rédactions  en Angleterre, en France et logiquement, en Algérie. Il est clair qu’à ce niveau, Mahrez est en train de conquérir les admirateurs du beau football et personne ne sera étonné de le voir la saison prochaine atterrir dans un grand club d’Europe. Seulement, avec son humilité habituelle, Riyad refuse d’endosser le statut de héros qui lui a été attribué, très justement du reste, par les spécialistes de la Premier League.  : « Nous avons obtenu une grande victoire.
Nous allons nous battre pour le titre et voir  ce que nous pouvons faire à l’avenir ». « On ne  s’attendait pas vraiment à battre Manchester City 3 buts à 1 chez lui à l’Ittihad Stadium» a-t-il déclaré en fin de match.

«J’aime marquer des buts comme ça !»
Muet depuis plus de 48 jours, Riyad Mahrez, qui a retrouvé son efficacité, a renoué  avec le chemin des buts en inscrivant un but venu d’ailleurs. Interrogé à propos de ce but, Riyad déclare : « Je marque souvent du pied gauche mais j’essaye toujours de marquer  du droit. C’est un beau but, mais le plus important c’est la victoire. Maintenant, on va tout faire pour continuer sur cette lancée. Le titre ? Il faudra attendre ce que vont ramener  les prochaines journées, donc nous allons continuer à rêver et  attendre pour voir ce qui pourrait arriver ».

Il est le héros du jour en Angleterre
Le leader de la Premier League a fait mieux que de résister à l’Ittihad Stadium, hier après-midi, contre  Manchester City. Les Foxes, bien menés par un Riyad Mahrez des grands jours, se sont imposés nettement sur le score de trois buts à un. Un succès qui permet aux poulains du remarquable entraineur, Claudio Ranieri, de porter leur avance à 6 points sur leur dauphin de la Premier League et bien préparer le prochain match, en déplacement toujours, chez les Gunners d’Arsenal.  Ses performances ont fait de lui, le héros du jour en Angleterre. Ce qui lui a valu aussi la note de 8,25/10.

Il humilie  Demichelis et marque son but de l’année  
Passeur sur l’ouverture du score de son équipe, Riyad, qui avait déposé un caviar à son camarade défenseur, Robert Huth (3’), est revenu en seconde mi-temps pour crucifier les Citizens, ébahis par cet exploit hallucinant du récent Ballon d’Or algérien. Sur un contre rapide, Mahrez évite le tacle d’Otamendi   avant d’humilier  Demichelis au prix d’un passement de jambe à la Lionel Messi  et ajuster du droit le gardien de Manchester City, désarçonné par l’action de haute facture bien finie  par l’international algérien.   

Riyad, roi des statistiques de la Premier League   
 Ce n’est plus une surprise,  Riyad Mahrez est plutôt une confirmation, révèlent les spécialistes. Encore une fois, le milieu de terrain de l’Equipe nationale aura été derrière cette précieuse victoire de son équipe, hier après-midi contre Manchester City. C’est d’abord lui qui obtient la faute et sert de manière intelligente   Robert  Huth, sur le premier but de Leicester.  Mahrez   a marqué un but à sa manière, soit tout en finesse.   Il devient  tout simplement le joueur le plus prolifique de la Premier League et de son équipe. Avec 14 buts et 10 passes décisives, Riyad est  impliqué dans plus de la moitié des buts inscrits cette saison par son équipe (24 sur 47). Dans ce jeu-là, le natif de Paris, devance son camarade, Vardy, l’attaquant  Belge d’Everton, Lukaku, et Messaoud Ozil.
 

 

Publié dans : messi ranieri Riyad Mahrez Messaoud Ozil.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir