Bien-être

Les bienfaits étonnants du kiwi

Le kiwi est fortement recommandé pour les régimes minceur, car il nous apporte une sensation de satiété, laquelle favorise la perte de poids, car il possède plus de 80 % d'eau

Auteur : mercredi 21 décembre 2016 08:26

Il s’agit d’un petit fruit, connu pour sa couleur marron et ses petits poils extérieurs, ainsi que pour la belle couleur verte de sa chair.

Il est originaire d’une vallée située en Chine, puis fut importé en Nouvelle-Zélande, pays qui produit actuellement la majeure partie de la production mondiale.

Découvrez tous les bienfaits du kiwi dans ce qui va suivre :

Source d’antioxydants et de vitamine C

Ce sont les deux nutriments principaux du kiwi. Dans le cas de la vitamine C, il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place devant les oranges et les citrons au rang des végétaux les plus riches en cette substance (près du double).

Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

Il est conseillé spécialement pour les personnes fumeuses, celles qui boivent beaucoup d’alcool, qui souffrent de diabète ou d’allergie, pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les patients atteints d’une fracture osseuse ou d’une rupture des ligaments, les femmes ménopausées, les personnes souffrant de problèmes de vue comme la cataracte, et enfin ceux qui souffrent de maladies immunodéficientes comme le SIDA, ou l’herpès.

Les autres propriétés du kiwi
Il réduit le stress et la nervosité

Le kiwi est un fruit idéal pour les maux des temps modernes. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité et l’anxiété.

Il est également parfait pour réduire le stress, car il nous permet de nous sentir plus tranquilles, et de pouvoir faire face aux problèmes que nous rencontrons, ou aux obstacles qui apparaissent dans notre vie.

Il guérit la constipation

Grâce à sa teneur exceptionnelle en fibres solubles, le kiwi aide à la digestion et améliore le transit intestinal, il permet donc de prévenir la constipation.

S’il est consommé au petit-déjeuner, il aidera beaucoup à l’évacuation. Il peut être consommé avec d’autres fruits, du yaourt, du kéfir ou des céréales, et favorisera grandement l’expulsion des selles.

Il est utile pour mincir et éliminer la rétention d’eau

Comme il est composé en majorité d’eau, et qu’il est très faible en calories (63 kcal pour 100 grammes), il permet de perdre du poids et d’atteindre rapidement l’état de satiété.

De plus, il ne contient pas beaucoup de sodium, ce qui en fait un complément idéal à intégrer dans les régimes amincissants.

Il aide à la digestion

Comme nous l’avons dit auparavant, le kiwi est très digeste et permet de désintégrer les protéines des aliments, mais également d’éviter l’indigestion, la gastrite et les gaz.

La présence de ces protéines permet de combiner ce fruit avec du lait, ou de la gélatine.

Il améliore la circulation sanguine

Le fait de contenir de la vitamine E et des acides gras oméga 3 et 6 permet au kiwi de fluidifier le sang, améliorant ainsi l’état général des artères et évitant la formation de calculs ou de caillots dans les vaisseaux sanguins.

Ce fruit sert à protéger le corps contre la thrombose, l’angine de poitrine, les hémorragies cérébrales et les infarctus, et grâce à ses fibres, il permet de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.

Il améliore l’état de santé des os

Cela inclue tous types d’éléments osseux du corps, c’est-à-dire aussi les dents. Cette propriété est due aux minéraux présents dans le kiwi : le cuivre, le magnésium et le potassium.

Un kiwi permet de couvrir 10% des besoins journaliers de ces trois aliments. Il permet d’améliorer le développement des os, mais également des muscles, des nerfs et des organes. 

Il favorise le système immunitaire

Cela signifie qu’il vous permet d’éviter les rhumes et de renforcer vos défenses naturelles, grâce à la forte teneur en acide folique, et en vitamine C, qu’il contient.

Ces deux éléments permettent de produire plus de globules blancs et rouges, mais également des anticorps qui fonctionnent comme une barrière contre les maladies causées par des virus.

Il combat l’anémie

C’est une faculté également due à sa teneur en vitamine C, qui permet d’augmenter l’absorption du fer que nous consommons.

Il est conseillé aux personnes souffrant d’anémie ferreuse, car il va venir faciliter leur récupération.

Il filtre les rayons solaires

Si vous êtes très sensible aux rayons UV, n’hésitez pas à manger du kiwi. La luthéine qu’il contient (également présent dans les cardes, le brocoli ou les épinards) agit comme un filtre de protection naturel pour votre peau.

Publié dans : Kiwi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir