Equipe d'Algérie

Lekhal : « Voici ce que Belmadi m’a dit »

« Je ne ressens aucune pression »

Auteur : Hamza R. jeudi 21 mars 2019 12:08

Victor Lekhal a été choisi hier par la FAF pour répondre aux questions des médias en zone mixte, au centre technique de Sidi-Moussa. Le milieu de terrain du Havre AC, qui est en train de réussir une excellente saison en Ligue 2 française, a ainsi raconté ses débuts en sélection. Pour sa première convocation, il a été chanceux d’avoir dans le groupe un gars qu’il connait bien, la star de l’EN, Riyad Mahrez. Les deux hommes se sont connus au Havre. Lekhal a raconté aussi la discussion qu’il a eue avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier compte beaucoup sur lui pour l’avenir de l’EN. Voici son entretien.
Après deux séances d’entraînements avec les Verts, que pouvez-vous nous dire sur l’ambiance au sein du groupe ?
Vraiment, elle est extraordinaire. J’ai trouvé une très bonne ambiance au sein du groupe. Les joueurs sont très sympathiques et m’ont beaucoup soutenu. Déjà, ils m’ont réservé un accueil très chaleureux.
Vous avez donc chanté au sein du groupe, comme d’habitude le fait chaque nouveau joueur…
(Rires.) Oui, j’ai chanté. J’ai chanté une chanson du rappeur français Booba.
Belmadi vous a parlé ?
Oui, bien sûr. Le sélectionneur national m’a parlé. Il ne m’a pas mis la pression. Au contraire, il m’a mis très à l’aise. Il m’a motivé pour donner le meilleur de moi-même et d’essayer de jouer simple sans pression, comme j’ai l’habitude de le faire au Havre. Il est déjà venu me voir en club avant de me convoquer pour ce stage.
Le match de la Gambie approche. Vous ressentez la pression ?
Réellement non, après, le jour J, je ne sais pas. C’est ma première convocation. Evidemment, j’aurai des sentiments un peu particuliers, mais je vais tout faire pour me donner à fond et aider la sélection à gagner, si le coach me fait confiance, bien sûr, car il ne faut pas oublier que c’est le sélectionneur national qui décide sur le plan technique et non pas moi.
Y a-t-il une différence par rapport au Havre ?
Evidemment, il n’y a une différence. Ici avec les Verts, le rythme est très élevé. La majorité des joueurs évoluent dans les plus grands clubs européens, comme par exemple Mahrez ou Feghouli. Ce n’est pas facile de jouer avec eux. Ce sont des éléments confirmés et qui possèdent surtout une grande expérience à l’échelle internationale.
Comment ça s’est passé avec les cadres de l’EN comme Feghouli et Mahrez ?
Sincèrement, ça s’est très bien passé avec eux et avec les autres joueurs. Après, avec Mahrez le courant passe très bien. Je l’ai connu au Havre. Riyad est venu me voir pour me féliciter de cette convocation. Il m’a encouragé et m’a mis très à l’aise dans le groupe. Riyad m’a aussi présenté les gens ici et j’ai beaucoup apprécié cela.
Qu’est-ce que Mahrez vous a dit ?
Honnêtement, rien de particulier. Il m’a félicité et présenté aux autres joueurs. Par la suite, on a beaucoup parlé du Havre. Il voulait avoir des informations sur ce club qu’il a quitté depuis des années maintenant.
Ce stage est une chance pour vous de disputer la CAN…
Oui, je sais. Il s’agit du dernier stage de la sélection avant que le sélectionneur national n’établisse sa liste qui effectuera la préparation spéciale pour la CAN puis le tournoi final. Donc, il faudra s’attendre à ce que la concurrence soit très rude car tous les joueurs voudront être de ce tournoi. Je ferai le maximum pour convaincre le coach national, que ce soit sur le terrain lors du match ou bien lors des entraînements.
C’est la première fois que vous venez en Algérie ?
Ce n’est pas la première fois. J’ai l’habitude de venir déjà. Je suis venu par le passé mais cela fait longtemps que je n’ai pas visité le pays. Ma famille est originaire de Sétif. Le pays a beaucoup changé en mieux et j’ai beaucoup apprécié.
 

Publié dans : Feghouli Mahrez Lekhal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4448 19/05/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir