Equipe d'Algérie

Leicester peu favorable à un prêt pour Man United

Man United sous pression, Tottenham toujours à l’affût

Auteur : H.R. mercredi 29 janvier 2020 11:52

L’affaire Islam Slimani continue toujours de créer la polémique et d’alimenter la scène sportive en Algérie. L’ancien Belouizdadi est plus que jamais sur le départ lors de ce mercato. La presse française a indiqué hier que le buteur maison des Verts est plus que jamais décidé à quitter le club de la Principauté pour tenter sa chance ailleurs. Il a même demandé aux responsables de Leicester City de mettre fin à son prêt à Monaco, pour aller jouer ailleurs, lui qui s’est distingué durant la première partie de la saison avec huit buts et sept passes décisives. Seulement, l’Algérien a dû payer le départ de Leonardo Jardim et l’arrivée de l’Espagnol, Moreno. Ce dernier a décidé d’opérer un changement tactique qui n’a pas été en faveur de Slimani qui s’est retrouvé bizarrement sur le banc de touche, malgré les propos tenus par le coach espagnol, Robert Moreno : « Slimani est un joueur important, je le lui ai dit. Il faut attendre qu’il ait fini de régler ses problèmes physiques. Pour moi c’est un grand joueur, il le sait. J’espère qu’il pourra revenir rapidement, il ressent toujours une gène ». La presse française indique que le joueur compte aller au clash avec Monaco pour mettre fin à l’option du prêt signé entre le club monégasque et les Foxes. Courtisé par Tottenham et Manchester United en ce mercato hivernal, Slimani pourrait voir Leicester refuser ces destinations pour ne pas renforcer des concurrents directs. Selon le média local Sky-Sport, les responsables de Leicester City ne veulent pas prêter l'attaquant algérien à un concurrent pour une place dans le top 4. C'est dans cette optique que les Mancuniens qui sont à la recherche d'un remplaçant à Marcus Rashford, blessé et absent pour plusieurs semaines, auraient déjà entamé les recherches d’un autre attaquant, en attendant d’y voir plus clair avec les responsables de Leicester.

Man United sous pression, Tottenham toujours à l’affût
L’option la plus plausible pour Islam Slimani était Manchester United puisqu’on  évoque un accord de principe entre le club mancunien et Leicester City dans un premier temps avant que les données  changent. Les responsables mancuniens tenteront sans aucun doute de discuter avec leur homologue de Leicester. Manchester United sera privé des services de son attaquant, Marcus Rashford, durant deux mois ou plus à cause d’une blessure  du dos. Du coup, le club, et sous la demande de son manager, Ole Guennar Soljkaer a pris la décision de renforcer son secteur offensif. Slimani fait partie des pistes les plus plausibles, mais il faudra faire très attention. Durant les derniers jours du mercato, beaucoup de choses se passent. Des agents se font doubler par d’autres agents, sans oublier les rebondissements qui peuvent se produire, surtout lorsqu’on sait que même les Spurs de Tottenham gardent un œil attentif sur l’ancien buteur du Sporting de Lisbonne et que José Mourinho envisage lui aussi de lui faire confiance et le recruter pour donner un plus à la ligne d’attaque des Spurs et épauler l’emblématique Hary Kane.

Publié dans : mourinho slimani Man United Leicester

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4526 02/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir