Equipe d'Algérie

La langue de bois, Feghouli ne connaît pas !

Il a relégué Alcaraz au second plan.

Auteur : Saïd F. jeudi 05 octobre 2017 22:41

Présent mercredi en conférence de presse, le milieu de terrain Sofiane Feghouli, comme on pouvait s’y attendre, a régalé les journalistes présents par sa franchise habituelle. Loin de se dérober, il n’a fui aucune question, même les plus pertinentes et a su comment répondre avec toute la sincérité qu’on lui connaît. Le plus surprenant, c’était sans doute ses déclarations envers les joueurs écartés de ce stage, où à aucun moment, il n’a voulu les défendre. Pis, il n’a pas manqué de dire que les absents ont toujours tort et que le problème de la sélection depuis plusieurs matchs maintenant, c’est bien ses joueurs et non pas le président Zetchi et encore moins le sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Le sociétaire de Galatasaray, visiblement toujours affecté par sa mise à l’écart de la CAN 2017, avait enchaîné en disant que personne ne l’avait défendu à ce moment-là et du coup, il en fait de même à présent. Un discours sans langue de bois qui a plu à certains, mais pas à d’autres, surtout quand on sait que l’EN s’apprête à livrer un match compliqué ce samedi face au Cameroun. Toujours est-il, les propos de Feghouli ont fait le buzz sur la toile lors des dernières 48 heures et les amoureux de la sélection nationale n’ont parlé que de ça.

Il a relégué Alcaraz au second plan
Il faut dire que tous les observateurs de la balle ronde algérienne attendaient avec impatience surtout la tenue de la conférence de presse du sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Tout le monde voulait connaître la réaction de l’Espagnol quant à la dernière décision du Bureau fédéral qui a décidé de le maintenir au moins jusqu’au match du Nigeria, mais aussi sa version au sujet des joueurs cadres écartés, à l’image de Mahrez, Slimani et Bentaleb. Toutefois, et contrairement à Feghouli, Alcaraz est connu, lui, pour être quelqu’un qui manie bien la langue de bois. Ainsi, son point de presse fut ennuyeux et n’a pas passionné les fans des Verts. L’ancien joueur de West-Ham l’a relégué finalement au second plan.

Il n’en est pas à sa première
Il est important de rappeler que Sofiane Feghouli n’en est pas à sa première pour ce qui est des déclarations fracassantes à la presse. L’on se rappelle que « Soso » était l’un des rares joueurs à critiquer ouvertement Vahid Halilhodzic alors que ce dernier dirigeait encore la sélection. Il lui a notamment reproché la préparation physique assez lourde à laquelle ont eu droit les joueurs avant la CAN. Cela n’a pas manqué d’irriter le coach bosniaque. Plus récemment, il y a eu l’épisode de Rajevac. Feghouli ne s’est pas privé pour aller à l’encontre de Mohamed Raouraoua et dire ses vérités sur l’éviction du coach serbe dans une longue interview accordée à So Foot. Le joueur n’avait manqué de qualifier le choix de Rajevac comme une « erreur de casting ». Des déclarations qui lui ont valu par la suite cette mise à l’écart de la CAN 2017.

Les joueurs écartés n’ont guère apprécié ses propos
Evidemment, autant de franchise, cela ne peut plaire à tout le monde. Selon nos informations, les déclarations de Feghouli n’ont pas du tout été appréciés par les joueurs mis à l’écart par le coach pour ce stage. Slimani, Mahrez et Bentaleb ont été étonnés par les propos de leur coéquipier, eux qui s’attendaient à un peu plus de retenu de sa part. Les trois joueurs n’ont pas demandé à ce qu’ils soient défendus, mais pas visés de la sorte non plus. Un de ces trois joueurs pour ne pas le citer a même pris attache, a-t-on appris, avec « Soso » via des échanges de SMS, afin de lui demander des explications.

Comment sera la cohabitation à l’avenir ?
La question qui mérite d’être posée, c’est comment sera la cohabitation lors des prochains stages entre Feghouli et ces trois joueurs écartés ? Le groupe pourrait être déstabilisé une nouvelle fois, sachant que tous ces joueurs demeurent des cadres de la sélection. L’ancien joueur de Valence a dit ses vérités, mais tout ça passe mal a priori. Il y a lieu de noter que même au CTN de Sidi Moussa, on a beaucoup parlé de la sortie médiatique de Sofiane.
 

Publié dans : feghouli. Zetchi Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir