Ligue 1 & 2

JSS - ESS aujourd’hui à 17h00 : De la revanche dans l’air

Benchikha veut sa première victoire

Auteur : Khalil L. mardi 06 février 2018 07:59

Vingt jours, jour pour jour, après s’être inclinée à Béchar face à la JS Saoura en 1/16es de finale de la coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif est de retour au stade 20-Août-1955 pour croise de nouveau le fer avec la formation bécharie pour le compte de la 19e  journée de Ligue 1 Mobilis. Il est difficile de ne pas penser à la revanche, surtout par rapport à ce qui s’est passé durant et après le match de coupe où les Sétifiens avaient crié au scandale, pointant du doigt l’arbitre de la rencontre qui avait accordé un penalty très généreux à Djalit, et expulsé Rebiai et Zeghba, sans oublier le carton pour contestation dont a écopé Ziti. Les Aiglons sont sortis de cette empoignade avec des dégâts très lourds. Une élimination en coupe d’Algérie, suspension Rebiai, Zeghba et Ziti, en plus de celle du président Hassan Hammar. Amoindris, les Sétifiens se sont inclinés juste après à domicile face au MCA avant de concéder une autre défaite à Biskra face à l’USB. Même s’ils ne l’avouent pas ouvertement, les Sétifiens ont à cœur  de prendre leur revanche et l’occasion leur est offerte aujourd’hui, sauf que ça va se passer encore une fois sur le même terrain et dans une ambiance hostile car, faut-il le dire, les relations entre les deux clubs ont toujours été très tendues et toutes les confrontations entre les deux formations se déroulent à chaque fois sous tension. Ça sera certainement le cas cet après-midi, avec une équipe, comme on vient de le dire, qui a hâte de prendre sa revanche, et une autre qui tient à rester le seul maître des lieux et intraitable dans son antre, tout en confirmant sa victoire en coupe contre son adversaire du jour. Ce qui est sûr, c’est que l’Entente ne doit pas s’attendre à un cadeau des ses hôtes.
Benchikha veut sa première victoire
Cela dit, l’équipe de Benchikha sait où elle va mettre les pieds, elle connait cette ambiance, elle s’y est même habituée. Idem pour Benchikha qui sait lui aussi à quoi il doit s’attendre dans la mesure où c’est lui qui avait coaché le match de coupe le 15 janvier dernier. Il a toutes les données et toutes les informations utiles à son plan d’attaque. Il connait donc cette équipe pour l’avoir affrontée récemment et pour l’avoir supervisée une nouvelle fois il y a quelques jours seulement face à l’USMA en coupe d’Algérie. Donc, son adversaire ne doit avoir aucun secret pour lui. En plus, et c’est qui le dit, il a bénéficié d’assez de temps pour bien préparer cette rencontre. «Nous avons eu le temps qu’il faut pour préparer ce match, nous avons bénéficié de bonnes conditions de travail et nous avons même disputé un match amical qui nous a été très utile sur tous les plans», dit-il. Il faut savoir aussi que depuis son arrivée, le coach sétifien n’a encore gagné aucun match avec l’ESS. Son bilan est très négatif et la conjoncture, faut-il le dire, n’a pas arrangé les choses pour lui. Mais il demeure confiant. «Nous allons faire un grand match, nous nous sommes bien préparés et nous irons à Béchar pour la gagne», martèle-t-il.
Garder le podium à portée de vue
Concernant l’enjeu, l’ESS ne pense plus au leader qui est très loin devant. Son objectif désormais, c’est de ne pas perdre plus de terrain par rapport aux deux autres places du podium, sachant que son adversaire du jour occupe la troisième place dudit podium à cinq longueurs, en compagnie du MCA qui sera en appel à Médéa, alors que l’USMA recevra l’USM Bel-Abbès. Une défaite cet après-midi à Béchar fera donc reculer l’Entente loin derrière, à huit points de la troisième place. En même temps, elle la rapprochera de la zone rouge. En revanche, une victoire fera remonter les Sétifiens qui ne seront qu’à deux points de la JSS, et peut-être du MCA si les Mouloudéens y laissent des plumes à Médéa au moment où la mission de l’USMA semble moins compliquée. L’enjeu est aussi psychologique, car cette équipe qui n’a pas gagné depuis cinq journées est dans un grand besoin de retrouver la confiance et cela passe forcément par une victoire à Béchar avant de recevoir le CRB où on compte renouer avec le succès à domicile et repartir sur de nouvelles bases.
 

 

Publié dans : Benchikha Hassan Hammar JSS - ESS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir