Ligue 1 & 2

JSK : Velud prépare son bloc pour le CRB

«Il faut penser désormais au match du CRB»

Auteur : L.A. mercredi 18 septembre 2019 13:36

Suite à leur dernier succès arraché à domicile, en match aller de la ligue des champions face au Horoya Conakry, les éléments de l’entraîneur français Hubert Velud ont bénéficié d’une journée de repos bien mérité. C’est dans la soirée de lundi, que les Lions du Djurdjura ont retrouvé le chemin des entraînements en prévision du prochain match de championnat Ligue 1 Mobilis face au CRB. La reprise des entraînements a été amputée de la présence des internationaux au nombre de quatre, le portier Benbot, Hamroune, Addadi et Bensayeh.  Les exercices se sont déroulés dans une ambiance extraordinaire mais surtout avec un moral au beau fixe vu que l’équipe reste sur un succès sur le plan continental. A vrai dire, les Canaris ont donné l’impression d’avoir savouré leur performance à l’échelle africaine et pensent désormais à ce prochain derby contre le CRB, un match qui se veut une occasion pour les Kabyles de confirmer leur belle entame de saison. Hubert Velud a d’ailleurs demandé à ce que toute la concentration soit portée exclusivement sur cette rencontre. Autrement dit, il a demandé aux joueurs de ne pas   penser au match retour face à Horoya dans la mesure où celui-ci est prévu après le CRB. En trois matchs disputés depuis l’entame de l’exercice, la JSK occupe le haut du classement avec un total de sept points (deux victoires et un match nul) avec un match en moins face à l’ASO. 

Concentration et mobilisation affichées 
En dépit de l’importance du match retour qui opposera dans deux semaines la JSK à son homologue du Horoya Conakry, les camarades de Saadou ne veulent pas mélanger entre les compétitions. Pour eux, il est inconcevable de penser au match retour avant de négocier leur prochain rendez-vous au plan local. Ce match face au CRB doit bénéficier aussi de toute leur attention dans la mesure où l’objectif est de rester sur la dynamique des résultats positifs. A la reprise des entraînements, lundi soir, et hier aussi, les joueurs kabyles étaient concentrés et affichent une grande mobilisation pour l’emporter.

Une victoire pour se rendre à Conakry en conquérants 
Avec leur avance de deux buts sur leur adversaire du Horoya Conakry, les Kabyles sont conscients de la mission difficile qui les attend le 29 septembre prochain à Conakry. Sur le plan psychologique notamment, la bande à Velud veut s’y rendre  le moral gonflé à bloc. Ce faisant, les équipiers de Saadou ont tout intérêt à bien négocier leur sortie en championnat devant l’autre représentant algérien en coupe de la CAF qu’est le CRB. Une victoire au stade du 1er-Novembre la semaine prochaine ne fera que du bien aux troupes de Velud et leur offrira des forces supplémentaires pour aller défier l’ogre guinéen dans son fief à Conakry. En tout cas, c’est la grande mobilisation et à tous les niveaux, la JSK affiche clairement ses intentions de ne rien lâcher et jouer toutes ses cartes sur tous les fronts.
 

«Il faut penser désormais au match du CRB»

 

Comme à l’accoutumée, le coach en chef de la JSK a précédé le coup d’envoi de la séance de reprise des entraînements par une brève causerie avec ses hommes. Il a tenu d’emblée à les féliciter pour leur rendement durant le match de coupe de la Ligue face au Horoya et la victoire arrachée avec mérite. En revanche, le premier responsable à la barre technique a exhorté ses joueurs à la concentration pour le match suivant en championnat. Il a tenu à expliquer que c’est une rencontre capitale et qui mérite toute l’attention du groupe : « On a remporté une manche aller face au Horoya il nous reste la deuxième dans deux semaines qu’on doit réussir. Néanmoins, ce prochain match du CRB est aussi capital, la concentration doit rester de mise. »

«Nous devons rester sur la dynamique de succès»
Ayant enchaîné   trois résultats positifs depuis le coup d’envoi de la compétition nationale, deux victoires et un match nul, la JSK aura un seul objectif lors de la 5e prochaine journée face au CRB à savoir remporter les trois points et consolider sa position actuelle en haut du classement : « Nous allons affronter le CRB avec l’objectif de maintenir notre lancée du début de l’exercice. La victoire ne doit pas nous échapper. »

«On cherchera la qualification à Conakry»
A propos du match retour contre le représentant guinéen du Horoya Conakry, Velud se veut optimiste quant à la possibilité de rentrer au pays avec la qualification. Son équipe a déjà assuré une première manche à l’aller et doit se montrer aussi entreprenante et solide à Conakry pour passer l’écueil guinéen et se qualifier à la phase de  poules : « Un match retour nous attend à Conakry où il sera question de défendre notre avance. Un match qu’on doit absolument bien négocier pour passer à l’étape suivante. »
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir