Ligue 1 & 2

JSK – USMB Reporté

Benabderahmane (DG de la JSK) : «La FAF nous a expliqué que l’homologation du stade est une opération qui nécessite beaucoup de temps»

Auteur : Lyès Aouiche lundi 05 mars 2018 08:09

C’est la fin d’un feuilleton qui a duré une semaine en tenant en haleine toute la famille sportive nationale et en Kabylie en particulier. Le fameux match de coupe qui opposera la JSK, premier club tiré au sort, à l’USMB, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie édition 2017/2018 n’aura pas lieu à Tizi comme attendu ni le mardi 6 mars au stade du 5-Juillet à Alger, comme l’a annoncé la première instance du football national, la FAF, dans son communiqué de samedi dernier. Disons qu’à l’issue de la réunion tenue hier après-midi au siège de la FAF en présence de toutes les parties concernées, la commission d’organisation de la coupe aura tout simplement coupé la poire en deux. Pas de match à Tizi, a tranché la première instance du football national, qui a toutefois accepté la proposition de le reporter à une date ultérieure. Ainsi donc la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre est terminée, mais qui restera une tâche noire pour nos instances sportives en matière d’organisation de compétitions officielles.
Ni à Tizi, non plus
Après la publication du communiqué de la FAF dans l’après-midi de samedi où on a annoncé la programmation du quart de finale JSK - USMB au stade du 5-Juillet, les Kabyles ont répliqué par une missive où ils ont catégoriquement exprimé leur opposition. Ils ont demandé à revoir les capacités du stade en engageant une contre-expertise. Cette option n’a pas été acceptée par la FAF, qui a informé la partie kabyle que c’est en se basant sur un ancien PV d’homologation qu’il a été décidé de programmer le match dans un autre stade que Tizi. Une nouvelle homologation nécessiterait toute une procédure et du temps pour sa validation. Autrement dit, le match JSK - USMB n’aura officiellement pas lieu dans la ville des Genêts.
La JSK choisira le lieu du match
Une fois la confirmation de programmer le match en question dans un autre stade, les responsables de la FAF ont informé les Kabyles de leur possibilité de choisir un stade où ils souhaiteraient recevoir les gars de la ville des Roses.
 48h pour choisir un stade
Les responsables de la JSK ont depuis hier commencé à se concerter pour trouver un stade où affronter l’USMB en quart de finale. Une réunion est prévue ce matin au siège du club, pour prendre une décision. Car, selon les règlements, la FAF a accordé aux Kabyles 48 heures pour rendre une réponse par courrier officiel. Plusieurs options s’offrent à la JSK, à l’Est et à l’Ouest, la décision sera connue aujourd’hui.
Le match se jouera pendant la trêve FIFA
Par ailleurs et pour ce qui est de la date du déroulement de cette rencontre, cette dernière se jouera pendant la prochaine trêve internationale. Avant la fin du mois de mars en cours, les clubs seront forcés à une trêve FIFA et ça sera l’occasion pour la JSK de choisir une date. La première instance du football national rendra public le jour du déroulement de ce match très prochainement via un communiqué officiel qui sera publié sur son site web officiel.
USMH – JSK et JSK – MCA maintenus les 9 et 16 mars prochains
L’autre point soulevé lors de la réunion d’hier entre les dirigeants de la JSK et ceux de la FAF est relatif au match de l’USMH annoncé pour samedi prochain. Les gars de Lavigerie n’ont pas tardé à réagir en s’opposant à l’idée de décaler la rencontre. Hier, on a décidé de maintenir le match en question à sa date initiale, on ne toucherait pas au calendrier du championnat. Les deux prochaines rencontres de la JSK, respectivement, face à l’USMH à Lavigerie, et le MCA à Tizi, auront lieu les 9 et 16 mars prochains comme prévu au programme.
-----------------------

Benabderahmane (DG de la JSK) : «La FAF nous a expliqué que l’homologation du stade est une opération qui nécessite beaucoup de temps»

Le directeur général de la JSK, Nassim Benabderahmane, s’est exprimé à sa sortie de la réunion avec la FAF en confirmant le report du match face à Blida à une date ultérieure et précisant aussi qu’il n’aura pas lieu à Tizi, et que c’est la JSK qui choisira un autre stade. «Nous nous sommes réunis cet après-midi avec les représentants de la première instance du football national et ceux de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. On nous a informés qu’il a été procédé à la programmation du match ailleurs qu’à Tizi sur la base d’un PV d’une ancienne homologation et, pour le changer, l’opération demandera l’intervention de plusieurs services et cela nécessitera beaucoup de temps.»
«Le match face à l’USMB est reporté à une date ultérieure»
A la question de savoir si la date du 6 mars est maintenue, Benabderahmane répond : «Non, le match face à l’USMB n’aura pas lieu ce mardi au stade du 5-Juillet, mais il est reporté à une date ultérieure. La FAF a accepté notre proposition et, du coup, on se concentrera sur le match de championnat face à l’USMH. C’est pour nous un match important pour la survie du club en Ligue 1, on doit le préparer dans un cadre serein.»
«Nous choisirons le stade où nous allons recevoir Blida»
Pour ce qui est du stade qui abritera le match face à l’USMB, Benabderahmane explique : «On a convenu lors de la réunion que c’est la JSK, le club premier tiré au sort, qui est habilité à choisir son stade. Nous allons nous concerter et tenir une réunion de travail pour étudier toutes les possibilités. Nous choisirons un stade qui arrangera nos supporters.»
«La FAF nous a accordé 48h pour choisir un stade»
Et Benabderahmane d’ajouter : «La FAF nous a accordé un délai de 48 heures pour choisir un stade et l’informer de notre décision par un écrit officiel. On doit se réunir entre responsables pour trouver un stade qui soit le mieux indiqué pour jouer ce match et qui ne sera pas loin de Tizi.»
«Nous devons nous concentrer sur l’USMH et améliorer notre classement en championnat»
Pour le membre du conseil de direction de la JSK, l’heure est désormais à la préparation du match de l’USMH : «Le match de l’USMH comptant pour la 22e journée du championnat est maintenu à sa date initiale, c'est-à-dire le vendredi 9 mars prochain au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Nous allons le préparer dans la sérénité et nous nous baserons sur le championnat. Notre objectif est de récolter le maximum de points et améliorer notre classement.»
«Nos supporters doivent rester mobilisés»
Pour conclure, Benabderahmane n’a pas oublié de lancer un appel aux supporters pour leur demander de rester unis et mobilisés derrière la JSK pour l’aider en cette période difficile : «Les supporters sont notre force et je leur demande de rester mobilisés pour aller de l’avant. Il nous reste neuf matchs à jouer avant la fin de l’exercice, on n’a pas le droit de rater des points. L’essentiel est de sauver la JSK de la relégation et nous nous battrons pour atteindre cet objectif.»
 

 

 

 

Publié dans : Benabderahmane JSK – USMB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4212 23/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir