Ligue 1 & 2

JSK : Uche Nwofor débarque

«Je suis venu pour marquer beaucoup de buts»

Auteur : Saïd D. mardi 19 juin 2018 09:51

C’est avec un rythme très accéléré que les dirigeants de la JSK, à leur tête le manager Karim Doudane, opèrent le recrutement. En quelques semaines seulement, neuf joueurs ont été officiellement engagés. Dernièrement, la direction avait finalisé avec un premier Africain qui répond au nom de Mohamed Thiam. Le Guinéen,  malgré toutes les offres qu’il a reçues, a préféré rejoindre la JSK qui, selon lui, sera un tremplin pour l’Europe. Quelques jours plus tard, un deuxième Africain a débarqué, le Nigérian dont on parlait depuis plusieurs jours. En effet, le buteur Uche Nwofor, qui devait arriver en Algérie dimanche après midi, a raté son vol et a dû attendre 24 heures pour pouvoir embarquer sur le deuxième vol. Et c’est dans l’après-midi d’hier qu’il a été accueilli par le manager Karim Doudane, avant d’être conduit directement à Tizi Ouzou. A en croire nos sources, la JSK vient de frapper un grand coup avec ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Son manager a garanti aux Kabyles les qualités d’un joueur de classe internationale qui, selon lui, réglera définitivement le problème de  l’inefficacité offensive.

 Il a tout conclu avec Doudane
 Si l’attaquant Uche a accepté de venir en Algérie, c’est parce qu’il a été convaincu par le projet qu’on lui a présenté. Et lorsqu’il s’est renseigné sur la JSK, il a appris qu’il s’agit d’une des meilleures équipes d’Afrique. Entre-temps, il a tout réglé avec le manager Karim Doudane lequel a tout finalisé avec lui, avant même de procéder à la signature du contrat, qui n’est en vérité qu’une simple formalité.

Il passera la visite médicale ce matin
Mais avant de signer un contrat de deux saisons, Uche doit d’abord passer la traditionnelle visite médicale, ce matin, à Tizi Ouzou. Une fois les résultats connus, le joueur sera directement invité au bureau de la JSK pour parapher son contrat et poser avec le maillot jaune et vert. Autrement dit, il sera, sauf surprise, la dixième recrue estivale.

 Il a joué deux matchs lors du Mondial-2014
 En plus de ses qualités techniques et physiques et en plus d’être un international nigérian, Uche a été retenu par l’ancien sélectionneur du Nigeria lors de la dernière édition de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Brésil en 2014. Uche a joué deux rencontres sans parvenir à marquer le moindre but. Le fait de participer à un Mondial explique tout le bien qu’on dit de lui.
 

«Je suis venu pour marquer beaucoup de buts»

Bienvenue en Algérie Uche…
Je vous remercie, je me sens déjà chez moi ici. J’espère passer de bons moments avec vous.
Parlez-nous du contact avec la JSK et comment se sont déroulées les négociations ?
Cela fait quelques jours que mes deux managers m’avaient parlé de l’intérêt de la JSK. Je me suis renseigné sur ce club et j’ai appris qu’il s’agit de l’un des meilleurs en Algérie. Du coup, je n’ai pas hésité à accepter.
Justement, qu’est-ce qui vous a motivé pour rendre une réponse favorable ?
Je suis un joueur en quête de nouvelles expériences. Et lorsque je me suis renseigné, j’ai appris que la JSK est l’une des meilleures équipes du continent. Donc, je n’ai pas trop cherché à comprendre. J’ai directement accepté.
Quels sont vos points forts ?
Je suis un joueur qui aime être libre sur le terrain. J’ai une puissante frappe, un bon jeu de tête et une rapidité d’exécution.
Dans quel registre vous sentez-vous à l’aise ?
Je me sens bien en pointe de l’attaque, je suis un avant-centre, un vrai. Je suis un chasseur de buts qui fait souvent la différence. Avec moi, les supporters vont se régaler.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
A l’image de ceux de l’équipe, je suis venu à la JSK pour gagner des titres, progresser et, pourquoi pas, décrocher un contrat professionnel.
Le problème de la langue pourrait se poser puisque vous ne parlez qu’Anglais…
 Non, je ne pense pas que la langue va être un handicap pour moi. En plus, je comprends et je parle un peu français. Donc, ça ne devrait pas me gêner.

 

Publié dans : Uche Nwofor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir