Ligue 1 & 2

JSK - PAC aujourd’hui à 17h45 / Dumas : «Nous respectons tous nos adversaires»

«On fera tout pour les surprendre»

Auteur : L. Aouiche mardi 11 septembre 2018 08:05

Lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée, Franck Dumas a beaucoup insisté sur le respect de l’adversaire, retenant au passage l’état d’esprit de son groupe lors des dernières prestations de l’équipe. Franck Dumas dira aussi qu’il connaît son adversaire du jour, suite à quelques renseignements récoltés çà et là par ses collaborateurs. Le technicien lusitanien dira : «Pour être franc avec vous, nous sommes une équipe professionnelle qui respecte toutes les autres formations, idem pour le Paradou AC qui nous rendra visite. Les renseignements que j’ai recueillis me permettent de dire que cette équipe renferme de très bons jeunes qui pratiquent un bon football. On m’a dit aussi qu’ils sont très forts. Mais sachez que nous à la JSK, on sera au rendez-vous aussi, on fera tout pour les battre car les joueurs sont motivés».

«On fera tout pour les surprendre»
Poursuivant son intervention concernant l’adversaire du jour, Franck Dumas affirme connaître son vis-à-vis et qu’il aura une idée plus juste lors des premières minutes de jeu. Il dira à ce sujet : «On m’a dit que le Paradou est l’une des meilleure équipes du moment en championnat avec sa stratégie de jeu. C’est vrai qu’ils sont forts, mais on s’est bien préparés. Je ne vous cache pas qu’on va tenter de les surprendre d’entrée pour gagner davantage en confiance durant le match».

«Dans mon équipe, il n’y a pas de titulaire à part entière»
Par la suite, le coach Dumas est revenu sur ce qu’il a déjà dit par le passé. Selon lui, toute sa composante est traitée sur un pied d’égalité. «Je vais aligner les joueurs les plus forme, tout le monde est prêt à prendre sa place, car on s’est bien préparés. Il n’y a pas de titulaire à part entière ici, sinon on verra ce qui va se passer. On va trouver la meilleure composante pour ce match.»

«On doit retrouver notre efficacité»
Quant au souci que l’équipe a rencontré lors de ses précédentes sorties, à savoir la régularité et l’efficacité devant le but adverse, Dumas dira : «Je ne pense pas qu’on souffre devant, car ce sont les adversaires qui nous créent des problèmes en se regroupant massivement derrière. Il y a des équipes qui ajoutent un cinquième arrière, ce qui complique la donne pour les attaquants, sinon on doit jouer avec le plus grand nombre d’attaquants pour retrouver notre efficacité».

«Que les fans se rassurent, on va construire une équipe d’avenir»
Le coach de la JSK a conclu en parlant aux supporters : «Je ne peux pas promettre le titre aux supporters, on est en train de travailler pour faire progresser les jeunes. Avec le temps, on sera plus forts, on construira une équipe qui aura son mot à dire dans un avenir proche. Que les supporters se rassurent, avec le travail accompli par Mellal et autres, on y parviendra».
 

 

Publié dans : Franck Dumas JSK - PAC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir