Ligue 1 & 2

JSK : Moussouni : «Asselah, Ferhani et Radouani doivent justifier leurs absences»

«Saâdou sera là au plus tard lundi matin»

Auteur : S. D. dimanche 16 juillet 2017 23:02

Comme tout le monde le sait, la JSK a entamé officiellement la préparation de la saison prochaine par un premier stage qui se tient actuellement à Tikjda. La première journée a été marquée l’absence de pas mal de joueurs pour des raisons qu’on ignore. Des absences qui se sont prolongées pour certains, ce qui n’a pas manqué d’agacer Faouzi Moussouni. Ce dernier, qu’on a interrogé hier soir à l’issue de la séance d’entraînement, nous a répondu à ce propos : «Ecoutez, pour nous Asselah, Ferhani et Radouani sont absents. Ils n’ont pas justifié leurs absences et cela n’est pas professionnel. En tant que staff technique, nous aurions aimé être avisés, mais cela ne fut pas le cas. Nous déplorons ces absences d’autant plus que ces joueurs demeurent des cadres de l’équipe.»

«Content de l’arrivée de Boukhenchouche et Boultif»
Absents lors de la première journée du stage, le gardien Boultif et le milieu de terrain Boukhenchouche sont arrivés hier au camp de base de l’équipe à Tikjda. Cela a rassuré le coach adjoint Moussouni qui dira : «Nous sommes contents de l’arrivée ici à Tikjda de Boultif et Boukhenchouche. Ils étaient absents hier, mais aujourd’hui, ils sont avec nous, et cela va nous permettre de bien travailler. C’est important pour nous de pouvoir compter sur un maximum de joueurs, afin de réussir déjà ce premier stage de préparation.»

«Saâdou sera là au plus tard lundi matin»
Pour ce qui est du défenseur central Saâdou, transfuge de l’O Médéa, toujours absent, mais qui a justifié ses absences auprès du staff technique, Moussouni dira : «Après Boultif et Boukhenchouche, on attend l’arrivée de Saâdou, qui devrait débarquer durant la soirée, au plus tard lundi matin. Ce joueur a eu l’autorisation de s’absenter, en raison du mariage de son frère. Nous l’avons autorisé et il n’y a pas de problème.»

«On est satisfaits des conditions de travail ici à Tikjda»
Faouzi Moussouni s’est dit satisfait des conditions de travail qu’il a trouvées ici à Tikjda. Habitué des lieux, lui qui a eu avec Mourad Rahmouni à effectuer la préparation estivale du MC Saïda l’été dernier à Tikjda, il assure que son équipe ne manquera de rien :
«Nous sommes entièrement satisfaits des conditions de travail ici à Tikjda. Personnellement, j’avais l’habitude de venir ici quand j’étais au MC Saïda. Le personnel nous connaît parfaitement bien et tout est mis à notre disposition pour nous faciliter le travail. Je pense que les joueurs ne manqueront de rien ici et vont se focaliser uniquement sur le travail et cette préparation qui doit être une réussite.»

«La charge de travail augmentera petit à petit»
Et d’enchaîner :
«Evidemment, nous avons élaboré un programme de travail bien étudié qui permettra aux joueurs de reprendre d’abord le rythme, avant de passer aux choses sérieuses. Jusqu’à l’heure actuelle, tout se passe bien et je vois que les joueurs appliquent à la lettre nos consignes. Nous allons augmenter la charge de travail petit à petit. On ira doucement afin d’éviter les blessures aux joueurs et pouvoir ainsi mettre en place notre plan de travail jusqu’au bout.»  

«Se préparer en Kabylie près de nos fans, c’est vital»
L’ancien attaquant du club assure que le fait que la JSK se prépare à Tikjda est vital pour le club. Etre au plus près des supporters va permettre aux joueurs de se donner à fond et de réaliser une autre saison :
«J’estime que c’est une bonne chose de se préparer en Kabylie, près de nos supporters. C’est un plaisir, surtout quand on voit l’engouement que suscite la JSK auprès des fans. C’est quelque chose de vital. Personnellement, je suis tellement fier de voir que nos supporters sont toujours là derrière le club et ne lâchent rien malgré la saison difficile que nous avons vécue. La JSK appartient avant tout chose à ses supporters.»

«Notre principal objectif est de faire revenir les supporters au stade du 1er-Novembre»
Et d’ajouter :
«La JSK est un grand club qui a besoin de ses supporters. Ce n’est plus possible de continuer à jouer devant des gradins vides. Nous devons sensibiliser les supporters et les appeler à revenir au stade. Notre principal objectif est de les faire revenir au stade du 1er-Novembre. Nous voulons jouer dans un stade plein. C’est important si on veut vraiment remettre la JSK au-devant de la scène et faire une grosse saison.»  

«Je ne préfère plus parler de la saison passée»
Moussouni, à l’instar des supporters de la JSK, garde un mauvais souvenir de la saison passée. Pour cela, il ne souhaite plus revenir en arrière, lui qui dit que seul l’avenir compte à présent : «Ecoutez, je ne préfère plus parler de la saison passée. Ce qu’on retient de cette saison, c’est que la JSK n’est pas descendue, c’est l’essentiel. Maintenant, nous devons regarder devant nous et penser à redonner à ce grand club la véritable place qu’il mérite. Il faut pour cela une mobilisation de tout le monde.»

«Il se pourrait qu’on joue un match amical ici à Tikjda»
Moussouni nous a révélé qu’il y a une possibilité que la JSK joue un match amical ici à Tikjda : «Comme vous le savez, nous sommes ici à Tikjda pour 12 jours. On va beaucoup travailler l’aspect physique, mais il est possible que vers la fin du stage, on programme un match amical. On verra d’ici là.»

«On ne sait pas encore où se déroulera le 2e stage»
Au sujet du second stage, Moussouni admet que jusqu’à l’heure actuelle, on ne sait pas où celui-ci va se tenir, même si tout porte à croire que ça sera en Tunisie.
«A l’issue de ce stage à Tikjda, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos, avant de reprendre le travail avec un deuxième stage à l’étranger qui durera 15 jours. Pour l’instant, je ne peux vous dire où il va se dérouler dans la mesure où on n’est pas encore fixés. On en saura davantage dans les jours à venir», a-t-il conclu.  
 

 

Publié dans : Tikjda Boukhenchouche Boultif. Moussouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

EN : êtes-vous pour ou contre la mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb du prochain stage des Verts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3856 26/09/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir