Coupe d'Algérie

JSK - MCA, aujourd’hui à 16h : Belkalem : «Le Mouloudia veut sa revanche, et nous, la qualification»

«Au nom des joueurs de la JSK, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes.»

Auteur : Saïd D. vendredi 13 avril 2018 08:07

Depuis son retour au bercail, la charnière centrale s’est stabilisée. Même si ce défenseur a vécu une période creuse, il réalise de très belles prestations. Dans une interview accordée à El Heddaf, Kalou a montré la voie à ses coéquipiers pour franchir ce tour et se qualifier en finale de la Coupe d’Algérie. Mais cela risque d’être difficile devant une équipe plus que jamais déterminée qui, faut-il le dire, jouera ce match avec l’esprit de revanche. Et c’est pour cette raison que l’erreur est interdite pour les gars du Djudjura.

 

Après deux entraînements à Tizi Ouzou, vous avez rallié la ville de Constantine pour une mise au vert de 48 heures, comment avez-vous trouvé l’accueil ? Peut-on dire que vous vous êtes bien installés ?
Effectivement, après les deux légères séances de travail à Tizi, nous avons rallié la ville de Cirta pour préparer convenablement cette demi-finale. Le moins qu’on puisse dire est que tout a été mis à notre disposition. On ne manque de rien, tous les ingrédients sont réunis pour qu’on réalise une bonne préparation. On tient aussi à remercier les autorités de la ville de Constantine, qui ont tout fait pour qu’on se sente à l’aise et en sécurité.
Vous avez effectué votre première séance dans le stade principal. Quel est l’état de la pelouse ?
Tout le monde sait que le stade Chahid-Hamlaoui est doté d’une magnifique pelouse. Je crois que le gazon a été bien entretenu, ce qui devrait arranger les deux équipes. On n’aura pas de problème de ce côté-là, c’est un grand souci en moins. J’espère que le match se déroulera dans les meilleures conditions. Après tout, ce n’est qu’un match de football entre deux clubs qui se connaissent bien. Que le meilleur gagne.
En championnat, vous avez battu le MCA avec l’art et la manière, allez-vous les surprendre en Coupe d’Algérie ?
Les matchs ne se ressemblent pas. Nous allons jouer une demi-finale de Coupe d’Algérie, mais les paramètres vont changer. Le jeu sera serré et chaque équipe saisira les erreurs de l’autre pour essayer de faire la différence. Je ne vous cache pas, nous avons préparé ce match avec la ferme intention de le gagner, car nous avons un objectif à atteindre, celui de se qualifier en finale. Inch’Allah, on sera à la hauteur.
Le MCA jouera cette partie avec la ferme intention de se racheter et de prendre sa revanche. Ne pensez-vous pas que votre tâche sera plus difficile ?
Le MCA possède une très bonne équipe, qui réalise de très bons résultats, et la dernière lourde défaite infligée au PAC en témoigne. On sait tous que ses joueurs joueront ce match avec l’espoir de se racheter et de prendre leur revanche. Il est tout à fait normal qu’une équipe essaye d’éviter deux défaites devant le même adversaire, mais de notre côté, nous sommes aussi déterminés à nous qualifier. On n’est pas venus jusque-là pour faire du tourisme.
Les fans s’apprêtent à envahir la ville de Cirta, avez-vous un message à leur faire passer ?
Les supporters de la JSK ont prouvé qu’ils sont le 12e homme de cette équipe. C’est grâce à eux et à leur soutien qu’on a réussi à gagner nos deux matchs à Tizi Ouzou. Je ne doute pas une seconde qu’ils seront très nombreux à effectuer le déplacement. Ils ont décidé d’envahir la ville de Constantine pour nous soutenir et c’est pour cela qu’on fera  notre possible pour leur rendre l’ascenseur en se qualifiant en finale.  
Avant de conclure, l’Algérie est en deuil après un crash d’avion où 257 personnes ont trouvé la mort. On imagine que vous êtes triste…
Nous sommes terriblement attristés par cet accident tragique qui a coûté la vie à 257 personnes. Au nom des joueurs de la JSK, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes.

 

Publié dans : belkalem JSK MCA.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir