Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles veulent relever la tête en Afrique

Départ hier à Kinshasa

Auteur : L. A. jeudi 23 janvier 2020 08:49

Les joueurs se tournent vers la Ligue des champions et le prochain match face au Vita Club. Les pages de l’EST, le WAC l’USMA et le MCO ont été tournées et on ne pense qu’à celui de samedi prochain. En effet, la JSK est depuis hier à Kinshasa pour disputer son avant-dernier match de la phase des poules de la LDC. La communication semble être le cheval de bataille du staff technique intérimaire qui insiste, depuis sa prise de fonction, sur la discussion avec l’ensemble des joueurs, y compris les remplaçants et les jeunes espoirs. En marge de chaque séance d’entraînement, le driver Jean Yves Chay et ses associés improvisent des rencontres avec les joueurs. Des attrapes marquées par un discours franc et motivant du technicien français à l’encontre de ses interlocuteurs. En toute diplomatie, le staff technique motive les joueurs tout en dévoilant leurs lacunes. A l’issue de chaque rendez-vous, les joueurs sortent motivés et déterminés à donner beaucoup plus à l’avenir. C’est cet état d’esprit qui permettra à l’équipe d’avancer et d’aller négocier son prochain duel en LDC. Pour le staff technique des Canaris, le match de samedi après-midi contre Vita Club constituera un premier test pour évaluer la réaction de l’équipe après le dernier succès arraché en championnat face au MCO. Revenir de Kinshasa avec un résultats probant redonnera de l’espoir aux camarades de Saâdou et boostera davantage leur mental. En tout cas, c’est le premier objectif à court terme de jean Yves Chay et les joueurs sont déterminés à enchaîner avec un deuxième bon résultat de suite…

La JSK vise son premier succès à l’extérieur
En dépit de l’enjeu peu grandiose, le prochain match s’annonce important car il permettra à l’équipe d’apaiser la pression et d’entamer la phase retour sous de bons auspices. Quant à la rencontre contre Vita Club, les joueurs devraient faire mieux que lors des trois derniers matchs en Ligue des champions en se montrant surtout percutants et efficaces. Ces derniers seront donc appelés à tenir la dragée haute face aux joueurs congolais et éviter ainsi une nouvelle mésaventure. Depuis l’entame des éliminatoires de la Ligue des champions, les Canaris stagnent sans pouvoir arracher le moindre résultat positif en dehors de leurs bases. Ils ont perdu tous les duels loin de leur antre devant Al-Merrikh, Horoya Conakry, EST et le Raja. En somme, les coéquipiers de Benbot devront s’appliquer pour surmonter leur retard en revenant avec une victoire de l’extérieur. Seulement, la méfiance est de mise face aux Congolais, en quête de leur première victoire at home…

…Et préserver un brin d’espoir
La moisson des Kabyles en LDC est très maigre. La JSK a réussi un succès et un nul à domicile, tout en concédant deux défaites en déplacement. Avec ce bilan, les Jaune et Vert ont hypothéqué leurs chances de qualification, même si mathématiquement rien n’est encore ficelé. Ainsi, les joueurs seront dos au mur pour gagner les deux derniers matchs et préserver leur brin d’espoir. Même si leur sort n’est pas entre leurs mains, les protégés de Chay devront se montrer à la hauteur en battant le Vita Club chez lui. Une mission compliquée mais qui demeure possible.
 

 

Publié dans : Vita Club Saâdou Benbot Chay

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir