Ligue 1 & 2

JSK : Hamroune «Le plus dur reste encore à faire à Conakry»

«C’est une fierté pour moi de porter le maillot de l’EN»

Auteur : L. A mardi 17 septembre 2019 10:32

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire face à la formation de Horoya Conakry ?
C’est une victoire importante décrochée face à cette très bonne équipe de Horoya Conakry.  Comme vous le savez, il est important de gagner la première manche dans ce genre de confrontation. Comme tout le monde a pu le constater, nous avons allié l’art et la manière pour surmonter l’obstacle de Horoya Conakry. Certes, nous avons pris une option pour la qualif’, mais le plus dur reste encore à faire à Conakry.  
Justement, comment voyez-vous le match retour à Conakry ?
Il est clair qu’il va falloir se battre à Conakry pour arracher notre qualif’ à la phase de poules de la Ligue des champions. On est vraiment conscients de la tâche qui nous attend au match retour. Il reste encore deux semaines avant de disputer ce match. Cela veut dire que nous  avons encore largement le temps de bien préparer cette rencontre. De toutes les manières, et comme tout le monde le sait, notre principal objectif est de se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.
Que pensez-vous de cet adversaire ?
Comme je vous l’ai déjà dit, Horoya Conakry est une très bonne équipe. C’est un adversaire qui nous a créé pas mal de problèmes à Tizi Ouzou. Ça n’a guère été facile pour nous de le battre. Horoya Conakry a des joueurs de qualité, que ce soit au milieu de terrain ou bien en attaque. C’est dire que nous allons devoir prendre très au sérieux le match retour qui aura lieu dans deux semaines à Conakry. On fera tout ce qui est en notre possible pour revenir de Conakry avec la qualif’ et faire plaisir à nos supporters.
Sur un plan personnel, et même si vous n’avez pas marqué contre Horoya Conakry, vous avez été tout de même l’auteur d’une passe décisive pour Banouh…
Pour moi, le plus important est que l’équipe gagne, peu importe l’identité du buteur. Je suis d’ailleurs très content pour mon ami Banouh qui s’est offert un joli doublé.  Après, c’est le collectif qui prime dans une équipe. Personnellement, je n’en fais pas une obsession personnelle. Quand je rentre sur le terrain, c’est pour tout donner à mon équipe et l’aider à gagner. 
Vous avez été convoqué pour participer au prochain stage de l’EN des locaux. Votre sentiment ?
C’est une fierté pour moi de porter le maillot de l’EN. C’est avec une grande joie et un immense bonheur que j’ai reçu cette convocation. Porter le maillot de l’EN et défendre les couleurs nationales est une lourde responsabilité. Je tâcherai d’être à a hauteur et confirmer mon début de saison.  
Un mot aux supporters de la JSK ?
Permettez-moi de remercier les supporters qui, une fois de plus, ont été formidables  et nous ont soutenus tout au long de la rencontre face au Horoya Conakry. Un grand merci à eux et nous leur promettons de continuer à se défoncer sur le terrain afin de leur faire plaisir et d’être à la hauteur de leurs attentes inch’Allah.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir