Ligue 1 & 2

JSK - ASO (19e Journée / aujourd’hui à 16h00) : Mellal : «la JSK n’est pas une vache à traire»

Sa réponse à Moussouni… «Il s’acharne contre la JSK parce que j’ai refusé de lui accorder trois mois de salaire en plus»

Auteur : R.A. samedi 22 février 2020 12:38

Le président de la JSK, Cherif Mellal, s’est exprimé ce week-end sur Kabylie News et abordé plusieurs sujets d’actualité du club notamment le dernier match nul concédé face au PAC à domicile et qui a fait rater à son équipe deux précieux points. Il a aussi parlé de la sortie d’aujourd’hui face à l’ASO, deuxième match consécutif à domicile et que les Kabyles ne doivent pas rater pour s’accrocher au podium et rester dans la course pour le titre. Mellal a aussi répondu à plusieurs questions inhérentes aux derniers événements qu’a vécus la JSK en apportant certaines précisions.

«On ne s’attendait pas au match nul face au PAC»
Avec du recul, le président Mellal a regretté le faux pas concédé face au PAC que la JSK avait la possibilité de gagner et réduire l’écart du leader. Sur cette rencontre, il a déclaré : « Nous avons manqué le pas la semaine passée face au PAC dans un match qu’on aurait pu gagner par un score lourd. Je pense que c’était pour nous une belle opportunité de gagner trois points. Je reconnais qu’on est tombés sur une équipe du PAC qui a retrouvé sa santé après sa large victoire contre une petite équipe en Coupe d’Algérie et s’est présentée avec un objectif de confirmer. »

«Saâdou m’a avoué qu’ils ont sous-estimé l’adversaire»
Toujours sur cette contre-performance à domicile contre le PAC pour le compte de la 18e journée du championnat, Mellal a fait savoir qu’il a tenu une réunion avec les membres du staff technique et parlé avec Saadou individuellement pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné face au PAC. A ce propos, il a expliqué : « Après le match nul contre le PAC, j’ai vu avec les membres du staff technique pour essayer de comprendre les raisons de ce faux pas. Je me suis aussi entretenu avec le capitaine qui m’a fait savoir qu’ils ont sous-estimé l’adversaire. J’espère qu’ils auront une réaction rapide ce week-end face à l’ASO et maintenir nos chances de jouer pour le titre. »

«Zelfani connaît mieux le groupe et trouvera des solutions»
Le président Mellal attend une bonne réaction de ses joueurs cet après-midi contre l’ASO et fait confiance totale à son entraîneur Zelfani qui, selon lui, trouvera des solutions : « L’entraîneur Zelfani connaît mieux l’équipe maintenant. Il a une idée sur chaque joueur et trouvera des solutions pour permettre à la JSK de rebondir. »

«On se relancera dans la course pour le titre face à Chlef»
Quant à son avis sur le match de cet après-midi face à l’ASO pour le compte de la 19e journée, Mellal affirme : « La page du match nul face au PAC est tournée. J’ai remobilisé les joueurs cette semaine à l’occasion d’une réunion que j’ai tenue avec eux ainsi que les membres du staff technique. On a l’opportunité de recevoir pour la deuxième fois de suite à Tizi, je pense qu’il ne faut pas la rater. On doit gagner les trois points pour relancer notre objectif de jouer pour le titre. Il reste encore douze rencontres, rien n’est encore perdu. »

Qualification de Zelfani :
«Il n’y a pas d’affaire Zelfani, je compte sur le BF pour régler ce dossier»

Le président Cherif Mellal a apporté certaines précisions concernant le dossier de l’entraîneur Yamen Zelfani qui n’a pas encore eu sa licence. Selon lui, ce dossier est en cours d’étude par les instances sportives et ne tardera pas à être réglé : « Il n’y a absolument pas d’affaire Zelfani. Toute cette polémique autour de ce sujet n’a d’objectif que de perturber notre club. Il n’y a pas d’affaire Zelfani et je compte sur le BF pour régler ce dossier et permettre à notre entraîneur de travailler normalement.»

«Une personne proche du CRB a lancé cette campagne médiatique pour déstabiliser l’équipe»
Toujours à propos de ce dossier Zelfani qui n’est pas encore qualifié pour coacher son équipe à partir de la main courante, Mellal affirme : « Il y a une personne qui est proche du CRB et qui a lancé dernièrement cette campagne médiatique et dont le seul objectif est de perturber la JSK. Tout ça parce que la JSK est en course directe avec le CRB pour le titre. »

Sa réponse à Moussouni…
«Il s’acharne contre la JSK parce que j’ai refusé de lui accorder trois mois de salaire en plus»
En réponse aussi à Fawzi Moussouni qu’il n’a pas cité nommément, Mellal ajoute : « Il y a aussi un autre ancien joueur dont je vais taire le nom qui s’acharne sur le club dans tous les plateaux TV. Il ne rate aucune occasion pour s’attaquer à moi personnellement parce que tout simplement je n’ai pas accepté son chantage et ses exigences financières. Cette personne a exigé que je lui verse trois mois en plus de ce qu’il a empoché. Il a reconnu que l’équipe était en crise financière au point de ne pas pouvoir s’offrir un fardeau d’eau mais pour ses intérêts il a exigé trois mois en plus. Vu que j’ai refusé de céder, il m’attaque à tout bout de champ. Il y a quelques années, c’est ce même ancien joueur qui scandait « Fouara championne » pour narguer la JSK et ses supporters. »

… et à Meftah Hanine
«Il a une dette de 420 millions à régler et ça ne sera pas sur le dos du club»
Le président Cherif Mellal a aussi abordé la dernière tentative d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour demander son départ de la tête du conseil d’administration. Il a parlé du représentant du club sportif amateur sans le citer nommément en déclarant : « Il y a aussi cette personne qui prétend être la voix officielle du CSA et qui cherche à tout prix à destituer le club. C’est aussi regrettable de voir des personnes qui n’ont aucun statut officiel parler au nom de la JSK sur les plateaux. Tout simplement, il essaye de créer un événement pour perturber l’équipe et trouver un moyen pour régler ses dettes qui s’élèvent à 420 millions de centimes. »

«Des actionnaires ont donné 200 millions en dix ans et sont responsables de la situation qu’a vécue la JSK»
Toujours à propos de la dernière réunion provoquée par une partie des membres actionnaires de la JSK dont le but était de préparer la succession de Mellal à la tête du club, Mellal réagit : « Quand on parle d’actionnaires, il faut toujours avoir le courage de dévoiler le montant avec lequel ils ont accédé à ce statut. Certains n’ont mis que deux cent millions de centimes en dix ans à la JSK et prétendent être des actionnaires au service du club. Malheureusement, ce sont eux les responsables de la situation qu’a vécue la JSK ces dix dernières années et ce sont eux qui ont soutenu celui qui était à la tête. »

Le retour d’Iboud :
«Iboud s’est retiré suite à la pression, il est toujours le bienvenu»    

Sur un autre registre, le président Cherif Mellal a abordé le retour de l’ancien dirigeant Miloud Iboud. Celui-ci a confirmé son retour lors de la précédente rencontre face au PAC qu’il a d’ailleurs suivie aux côtés de Mellal dans la tribune officielle : « Iboud est de retour officiellement au club. Je dois préciser qu’entre lui et moi il n’y a jamais eu un différend. On s’entend très bien et c’est à cause de la pression qu’il a quitté dernièrement le club. Aujourd’hui, il est avec nous et il est toujours le bienvenu. Je dois aussi préciser qu’il est le seul ancien joueur qui a accepté de travailler sans contre partie. »

 

 

 

Publié dans : iboud Moussouni Zelfani Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir