Ligue 1 & 2

JSK/Aït Djoudi évoque le mercato hivernal............

«Mon équipe est en progression»

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 17 novembre 2017 21:27

Pour son troisième match à la barre technique de la JSK cette saison depuis son retour en tant que membre du directoire, Azzedine Aït Djoudi, le coach en chef des Canaris, enchaîne son troisième match nul, le deuxième hors de Tizi après celui ramené de Sétif face à l’ESS. Le technicien kabyle est globalement satisfait de la production de ses joueurs, et a même confié que la JSK pouvait revenir avec la totalité des points : «Je suis dans l’ensemble satisfait du résultat du match nul face à une bonne équipe de l’OM qui a joué à domicile et devant ses supporters. Mes joueurs ont appliqué mes consignes et ce match nul est pour nous un résultat positif. D’ailleurs, on pouvait rentrer à Tizi avec la totalité des points au vu du nombre d’occasions ratées».

«Mon équipe est en progression»
A la barre technique depuis plus de deux semaines, le driver commence à mieux connaître son groupe, en soulignant que malgré la situation difficile que traverse l’équipe ces derniers temps, les joueurs montrent de belles choses sur le terrain : «On a hérité d’un groupe qui se trouvait dans une situation difficile. Néanmoins, sur le terrain les joueurs sont responsables et font leur travail comme il se doit. Je retiens une progression constante et l’avenir sera meilleur. Nous allons continuer à travailler plus pour améliorer nos performances et les résultats afin de hisser le club en haut du tableau».

«L’état de la pelouse a gêné mes joueurs»
Dans son analyse, Aït Djoudi a précisé : «L’état de la pelouse du stade Imam-Lyès n’est pas fameux. Les joueurs ont éprouvé d’énormes difficultés à faire circuler le ballon. Je constate parce que c’est la même pelouse depuis que je suis passé par l’OM en 1999. J’espère qu’elle fera objet d’une opération de rénovation le plus tôt possible pour permettre aux équipes de pratiquer un beau football».

«Radouani avait la balle de but entre les pieds»
Revenant sur les principales phases de jeu, Aït Djoudi a ajouté : «Même si le match nul reste pour nous un bon point de gagné en déplacement, ce qui montre encore que l’équipe est présente défensivement, nous aurions pu aussi repartir avec la victoire. Radouani avait la balle de but entre les pieds et d’autres actions aussi franches qu’on a ratées, j’espère que mon équipe va réapprendre à gagner lors des matchs futurs».

«On vise le maximum de points lors des trois derniers matchs»
A trois matchs de la trêve, le technicien en chef rappelle que l’objectif est de jouer ces trois rendez-vous qui attendent son équipe avec la même intention de faire le plein : «Il nous reste trois matchs à jouer avant le prochain mercato. L’objectif immédiat est de préparer ces matchs avec l’objectif de glaner le maximum d’unités et finir en haut du classement».

«Le report de la 13e journée nous permet de préparer le CSC»
Interrogé sur le report de la prochaine journée, Aït Djoudi a rétorqué : «Nous aurons deux semaines pour préparer le prochain match du CSC. Le report ne devrait pas constituer un handicap, au contraire, il nous permet de préparer cette rencontre comme il se doit avec l’objectif de renouer avec la victoire, sachant que le match se jouera à Tizi et devant notre public».

 «Le recrutement hivernal se fera en fonction des besoins et de la disponibilité des joueurs sur le marché»
En tant que membre du directoire et entraîneur en chef, Aït Djoudi a également répondu à la question qui fait déjà l’actualité au sein du club, à savoir le prochain recrutement hivernal. A ce propos, il a déclaré : «J’ai maintenant une idée sur chaque joueur. Nous allons bien évidemment renforcer notre effectif au prochain mercato. L’opération de renforcement de l’effectif sera étudiée et se fera en fonction des besoins de l’équipe, mais surtout de la disponibilité de bons joueurs sur le marché».

«Bourzag sera avec nous à la reprise des entraînements»
Après le départ de Salim Zaâbar, ex-préparateur physique de la JSK, la direction s’est mise à la recherche d’un successeur en prévision de la prochaine trêve hivernale. Aït Djoudi a annoncé que le nouveau membre du staff technique, en l’occurrence Bourzag, ancien préparateur physique du CRB, commencera son travail dès la première séance d’entraînement de la semaine : «Le staff technique sera renforcé cette semaine par la venue de Bourzag, c’est quelqu’un qui a fait ses preuves au CRB et qui sera avec nous dès cette semaine».

 

Publié dans : OM Azzedine Aït Djoudi Radouani Salim Zaâbar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir