Ligue 1 & 2

JSK 0 - JSS 0: Les Kabyles ratent leur retour au bercail

Banouh rate lamentablement !

Auteur : Liés A. dimanche 24 novembre 2019 11:56

Les Canaris ont peiné hier face à une équipe de Saoura qui est venue spécialement à Tizi-Ouzou pour s’en retourner avec le point du nul. L’entraîneur de la JSS a mis en place un système ultra-défensif et ses joueurs ont fermé toutes les issues. Boubakr et consorts n’ont fait que défendre face aux joueurs de la JSK inefficaces. En quête de confirmation, les protégés de Velud ont éprouvé des difficultés à trouver la faille. Laborieusement, les Canaris n’ont pas réussi à relever le défi et arracher trois précieux points. Ils ont concédé leur deuxième faux pas au stade du 1er-Novembre après le fameux match face au CRB…

Banouh rate lamentablement !
En dépit de l’absence des supporters, on s’attendait à une entame en fanfare entre deux formations qui visent le haut du tableau et surtout de se rapprocher du podium. Finalement, nous avons assisté à un scénario dominant des locaux devant une formation becharie qui a fourni une modeste prestation. Les camarades de Benchaira ont fait le jeu et sont allés dès le coup d’envoi harceler cette équipe de la JSS. D’ailleurs, les joueurs de la JSK ont failli trouver la faille dès la 8’ après une passe en profondeur de Bensayeh pour Banouh. Ce dernier, seul face au gardien, frappe instantanément et voit son tir passer au-dessus de la transversale. Une superbe occasion a été ainsi gâchée par Banouh.

Entreprenants, les Kabyles butent sur un mur défensif
L’entame de la rencontre a donné des ailes aux Kabyles qui ont continué à attaquer en quête de trouver la faille. Belgherbi et consorts vont exercer une terrible pression sur le camp de la JSS mais sans le moindre danger. Boubakr et ses coéquipiers sont restés très solides défensivement et n’ont pas abdiqué. Sur le plan offensif, ils n’ont pas réussi à se créer la moindre occasion durant toute la première période. Ainsi, nous avons assisté à une domination surtout stérile de la part de Banouh et ses camarades. Bougherara a été fidèle à lui-même en prônant un 5-3-2 qui se transformait en 5-4-1 lorsque les Kabyles étaient en position d’attaquer…

Ratages en cascade
Devant une équipe qui a refusé de jouer et qui est restée bien regroupée en défense, les joueurs de la JSK vont enchainer les assauts. A la 30’, centre de Belgherbi pour Addadi. Ce dernier reprend de volée mais le ballon passe au-dessus de la transversale. 6 minutes plus tard, Zeghdane exécute un coup franc direct mais sa frappe passe à quelques centimètres de la transversale. A la 38’, Addadi récupère le cuir et tente sa chance mais son tir a été dévié en corner par un défenseur de Saoura. A la 45’, Banouh rate le cadre de la tête après un corner bien botté par Bensayeh.

Trois occasions en moins d’un quart d’heure !
De retour des vestiaires, nous allions revivre le même scénario que la première période avec une équipe de la JSK très entreprenante et une autre opposée de la JSS qui a refusé de sortir de sa coquille. La seconde mi-temps a été plus disputée, notamment de la part des Kabyles.  Ces derniers ont réussi à se créer trois occasions de but en 15 minutes mais ils ont buté sur un excellent gardien de la JSS. À la 48’, coup franc direct de Tizi-Bouali, Saidi en deux temps dévie en corner. 56’, Zeghdane refait la même scène mais son coup franc bien enveloppé bute sur le poteau gauche. Deux minutes plus tard, Bounoua arme une frappe puissante des 25 mètres, captée difficilement par Saidi. 

Enfin, une offensive de Saoura
Il aura fallu attendre la 75’ pour voir la première et unique occasion offensive du match de la part des visiteurs. C’est par l’intermédiaire d’un travail individuel que la JSS a réussi à inquiéter l’arrière-garde kabyle. Messaoudi tire à bout portant mais la balle passe à quelques centimètres du poteau gauche de Benbot. Ensuite, Bougherara a vite fermé le jeu…

Jeu fermé jusqu’au bout
A l’exception de cette opportunité, les joueurs de Saoura n’ont rien fait durant toute la partie. Ils ont très bien défendu et fermé le jeu sans oser offensivement. Les Kabyles ont peiné lors de cette empoignade et ont éprouvé des difficultés mais ils n’ont pas réussi à arracher les trois points. En somme, ils ont buté sur une formation qui a fait un long trajet pour prendre un précieux point. Malgré leur domination, les protégés de Velud ont raté leur retour à la maison et se contentent d’un nul amer…
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4663 20/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir