Equipe d'Algérie

Hanni souhaiterait quitter le Spartak

La direction du club tient à lui, pas son entraîneur, Massimo Carrera

Auteur : R. O. samedi 18 août 2018 09:23

C’est une situation très compliquée qu’est en train de vivre le joueur algérien Sofiane Hanni avec son club Spartak Moscou. Et pour cause, l’ancien maître à jouer d’Anderlecht n’entre, désormais, plus dans les plans de son coach, Massimo Carrera. Ce dernier, à la surprise générale, continue d’ignorer Hanni en ne le faisant plus jouer. Pourtant, d’aucuns estiment que Hanni a largement sa place dans le onze de la formation moscovite. Non convoqué face au PAOK en tour préliminaire de la Ligue des champions, Sofiane Hanni songe, désormais, sérieusement à son avenir. L’ancien joueur d’Anderlecht ne veut rester sur le banc tout au long de la saison. Selon les informations de Sport-Express, le milieu international algérien souhaiterait quitter Spartak Moscou d’ici à la fin du mercato estival. Récemment, la presse russe a évoqué le possible retour de Hanni à Anderlecht, mais cela semble compliqué à se réaliser actuellement.

La direction du club tient à lui, pas son entraîneur, Massimo Carrera    
Cependant, le départ de Sofiane Hanni du Spartak Moscou ne sera guère une mince affaire. En effet, la direction du club, qui a déboursé plus de sept millions d’euros, ne veut pas perdre son joueur algérien. Sofiane Hanni n’a plus la confiance de son entraîneur, Massimo Carrera. Ce dernier l’a mis sur le banc lors des trois premières rencontres officielles de l’équipe, avant de le faire jouer pendant environ une heure  face à Anji, et de l’écarter à nouveau lors de la dernière rencontre face au PAOK. Mais contrairement à ce qui est le cas pour son entraîneur, Hanni a la confiance de ses dirigeants qui ne veulent pas le voir partir. Le joueur algérien pourrait changer d’avis et décider de rester au Spartak Moscou, à condition d’avoir des garanties sur sa situation et de bénéficier de plus de temps de jeu.

L’option du prêt est envisageable avant la clôture du mercato
Au train où vont les choses, le flou plane encore sur la situation de Sofiane Hanni avec Spartak Moscou. Entre son envie d’avoir plus de temps de jeu et le refus de sa direction de le laisser partir, l’option du prêt demeure très envisageable pour Sofiane Hanni. Plusieurs clubs sont sur ses traces et les responsables du Spartak Moscou pourraient songer à prêter leur joueur et le récupérer la saison prochaine, surtout que l’avenir de l’entraîneur Massimo Carrera n’est pas certain au club. A quelques jours de la fin du mercato estival, l’on devrait savoir un peu plus sur l’avenir de Sofiane Hanni.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir