Equipe d'Algérie

Feghouli : «Je suis triste, mais je ne retiens que des choses positives»

«On aurait aimé battre le Cameroun… »

Auteur : M. T. samedi 07 octobre 2017 22:36

En conférence de presse, Sofiane Feghouli a accompagné Lucas Alcaraz pour s’exprimer sur la défaite des Verts. Le milieu offensif de Galatasaray, qui était positionné sur le couloir droit, s’est dit triste après cette défaite face aux Lions indomptables : «Je suis vraiment triste pour mon pays car nous avons perdu aujourd’hui face au Cameroun. Je suis aussi triste par rapport à notre élimination en Coupe du monde. Maintenant, il faut penser à l’avenir. Il faut aller de l’avant.»
«On aurait aimé battre le Cameroun… »
La Cameroun reste ainsi toujours la bête noire de l’Algérie. Sofiane Feghouli tient à féliciter les Lions pour leur victoire en toute sportivité : «On aurait aimé vaincre le Cameroun car nous l’avons jamais battue. On sait cela, mais dommage. Je félicite les Camerounais pour ce succès mais aussi pour le nul qu’on nous a imposé à Blida, à l’aller.»
«On n’a pas été mauvais»
Feghouli dira sur le match en lui-même : «C’est vraiment décevant de perdre cette rencontre. Nous avons affronté une très bonne équipe du Cameroun qui a fait le match qu’il fallait, tout comme nous. On a encaissé un but sur une erreur. Ça a été Ramy comme ç’aurait pu être moi ou un autre joueur. Je pense que nous n’avons pas été mauvais. On a raté quatre ou cinq occasions de buts, ce n’est pas rien. Je pense qu’il faut continuer à travailler. Il faut garder notre humilité.»
«Tactiquement, on a été bien en place»
Sur le plan tactique, Feghouli regrette les occasions ratées, notamment par Hillal Soudani : «Sur le diagnostic du match, je pense que tactiquement, on a été bien en place, que ce soit en première mi-temps ou en seconde. Nous nous sommes créés des occasions. Mais parfois, cela ne suffit pas. Parfois, on commet des erreurs sur le terrain qu’on paye cher. Je peux vous dire que même sur le plan des duels, on a été très bons. Nous en avons remporté pas mal.»
«On n’a pas rencontré des difficultés avec la nouvelle génération»
Feghouli est aussi content de travailler avec de jeunes joueurs, comme Ferhat, Farés, Benghit et d’autres… «Je pense que nous nous sommes bien adaptés avec cette nouvelle génération de joueurs. On peut former une bonne équipe. On s’est bien préparés durant la semaine pour cette rencontre, mais dommage, nous avons perdu. Vous savez, il s’est passé beaucoup de choses depuis la Coupe du monde, donc, on va se préparer pour l’avenir.»
«On s’est bien adaptés au 3-4-3»
Concernant la nouvelle stratégie prônée par Lucas Alcaraz, Sofiane Feghouli dira : «Sincèrement, on s’est bien adaptés à cette nouvelle stratégie. On s’est entraînés durant toute la semaine et nous avons pris nos marques. Sur le terrain, on est bien positionnés mais on a perdu, c’est le football.»
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir