Equipe d'Algérie

Feghouli indisponible 3 semaines !

Il n’affrontera pas Bentaleb ce mercredi

Auteur : S. F. lundi 22 octobre 2018 08:22

Sorti au bout de 21 minutes de jeu seulement, vendredi soir, lors du match de championnat disputé face à Bursaspor, en raison d’une blessure au dos, l’international algérien serait indisponible pour trois semaines. C’est du moins ce qu’ont rapporté les médias turcs, hier. Un véritable coup dur pour le joueur, si cela venait à se confirmer dans les prochaines heures. Il faut dire que pour l’heure, la direction de Galatasaray n’a pas fait de communiqué sur la blessure de Feghouli, ni même sur sa période d’indisponibilité. Sans entrer dans les détails, le médecin de Galatasaray a évoqué dans la presse une blessure plutôt sérieuse pour l'international algérien, mais sans être précis sur la date de son retour à la compétition. Toujours selon la presse locale, la blessure de Soso serait due à une charge de travail subie au cours du stage qu’il a effectué avec la sélection nationale. En manque de rythme en ce début de saison, le joueur a enchainé deux matchs en quatre jours face au Bénin (même si pour le premier disputé à Blida, il n’a pas été titulaire, ndlr) et avec son retour tardif à Istanbul, il n’a pas eu vraiment le temps de bien récupérer, ce qui pourrait donc expliquer peut-être cette blessure intervenue en début de match. Il est toutefois à noter qu’en plus de Feghouli, deux autres de ses coéquipiers ont quitté la pelouse lors de ce match de manière précipitée en raison de blessures. Serdar Aziz (même blessure que Sofiane au dos) une minute avant la sortie de l’Algérien, et Fernando, à la 42’. L’entraineur du club, Fatih Terim, s’est dit très étonné d’être confronté à cette situation qu’il n’avait jamais vécue auparavant, lui qui a une grosse expérience.

Il n’affrontera pas Bentaleb ce mercredi
Cette blessure va donc priver Sofiane Feghouli du match de Ligue des champions prévu ce mercredi soir, pour le compte de la 3e journée face à Schalke 04. Pas de confrontation entre Algériens, puisque comme tout le monde le sait, le club allemand compte Nabil Bentaleb dans ses rangs. Rappelons que Feghouli et Bentaleb, dont la relation était très froide durant plusieurs mois, ont fini par être réconciliés par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.  

Est-il d’ores et déjà forfait face au Togo ?
Si la direction de Galatasaray venait à confirmer dans les heures à venir l’indisponibilité de trois semaines de Sofiane Feghouli, on peut d’ores et déjà dire que le joueur est forfait pour la rencontre que disputera la sélection nationale le 18 novembre prochain à Lomé face au Togo, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. En effet, l’ancien sociétaire de Valence ne pourra pas être totalement prêt pour ce match, lui dont le retour à l’entrainement se fera la veille du début du stage prévu le lundi 12 novembre. Un véritable coup dur aussi pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui faisait de Feghouli l’un de ses piliers dans le groupe et comptait beaucoup sur lui sur le rectangle vert. Sofiane Hanni, écarté de la sélection depuis mars dernier, pourrait profiter dès lors de ce possible forfait pour refaire son grand retour.

Un début de saison cauchemardesque pour le joueur
Il faut dire que Sofiane Feghouli n’a pas eu de chance durant ce début de saison. Poussé d’abord vers la sortie par ses dirigeants vers la fin du mercato estival, en raison de son salaire jugé très élevé, le joueur a préféré rester au club, refusant quelques offres émanant de certains pays du Golfe. Cela n’a pas été donc du goût de ses responsables qui ont instruit l’entraineur Fatih Terim de ne pas du tout compter sur lui et donc, le mettre à l’écart du groupe lors des matchs officiels. C’est ainsi que Feghouli est devenu un élément non désiré par le coach, lui qui a pourtant grandement contribué à l’obtention du titre de champion la saison passée. La situation est restée inchangée jusqu’à il y a deux semaines, c’est-à-dire juste avant la trêve internationale. Finalement, Terim s’est rendu à l’évidence, lui qui a ressenti l’urgence de s’appuyer sur son international algérien, au vu des résultats médiocres réalisés par l’équipe stambouliote. C’est ainsi qu’il a décidé de compter sur lui une nouvelle fois en tant que titulaire vendredi dernier à son retour en sélection. Enfin donc le bout du tunnel pour le joueur, sauf que celui-ci a fini par se blesser et s’apprête à être éloigné des terrains pour une période de trois semaines. Cela va assurément freiner son ascension.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir