Ligue 1 & 2

FC Sofapaka 1 - USMA 0 : LES USMISTES SE CHERCHENT ENCORE !

Froger : «Non, je ne suis pas inquiet !»

Auteur : A. C. jeudi 12 juillet 2018 08:55

Stade : Toyoyo Stadium (Nairobi)
Affluence : faible
Arbitres : trio kényan
But : Sofa Paka (12’)

Equipe alignée en 1re période : Zemmamouche, Benchikoune, Benmoussa, Chafaï, Benyahia, Koudri, Chitta, Benkhemassa, Saâyoudd, Meziane, Mahious

Equipe alignée en 2e période : Sifour, Mezeghrani, Cherifi, Hamra, Mexes, Benguit, Benhamouda, Bouderbal, Hamia, Benchaâ, Ardji

Toujours pas de victoire en amical pour les Rouge et Noir. Après 2 défaites en Tunisie, les hommes de Thiery Froger n’ont pu décrocher un succès face à la formation kényane, Sofa Paka. L’USMA s’est inclinée sur le score de 1 but à 0, encaissé à la 12’ de jeu.

Les Rouge et Noir cueillis à froid
Et c’est les locaux qui ont surpris les Usmistes en les accueillant à froid à la 12’ de jeu. Après un travail collectif, les locaux ont pu marquer suite à une erreur défensive. Par la suite, les camarades de Koudri ont essayé de répliquer à la 22’ par une frappe de Meziane dans un premier temps, puis de Mahious, mais sans pour autant trouver le chemin des filets. À la 38’, les Kényans ont été menaçants une nouvelle fois mais Chafaï a pu éloigner le danger de la tête. La dernière occasion de cette première période a été créée par Saâyoud qui, d’un coup franc, a trouvé la tête de Mahious, mais le ballon a fini dans les bras du gardien. La première période s’est achevée sur ce score de 1 but à 0 pour la formation adverse.  

Que de ratages en seconde mi-temps !
En seconde manche, et malgré les différents changements opérés, l’USMA n’a pu changer grand-chose. Nous avons constaté néanmoins beaucoup d’occasions ratées devant les buts. Il faut dire qu’offensivement, les deux périodes se ressemblent en matière d’occasions ratées. Les Rouge et Noir n’ont pas encaissé de but par la suite, mais sans parvenir aussi à marquer. Du coup, l’USMA a essuyé sa 3e défaite depuis l’entame de la préparation. De l’avis de certains, les Usmistes se cherchent encore sur le plan jeu. Il y a encore des lacunes dans le rendement collectif. Des lacunes qu’il faudra absolument corriger avant la prochaine sortie africaine face au Rayon Sports.

-------------------

Froger : «Non, je ne suis pas inquiet !»
A la fin de la rencontre d’hier, le premier responsable du staff technique nous dira : «Je ne suis pas inquiet, après cette défaite. Même s’il s’agit de notre 3e depuis l’entame de la préparation, cela n’est pas un souci à mes yeux. Je l’ai toujours dit, ce ne sont pas les résultats qui comptent le plus lors de ce genre de rencontres. Nous sommes encore en préparation et il est normal de déceler des lacunes dans le jeu. C’est à nous maintenant de faire en sorte de nous améliorer dans les prochains jours.»
«C’est bien de produire du beau jeu, mais c’est encore mieux de marquer des buts»
«Il est vrai que nous avons développé par moments de belles phases de jeu. C’est une bonne chose. Toutefois, je dirais que c’est encore mieux de marquer des buts. Nous avons raté des occasions évidentes devant. C’est compliqué de gagner si on n’assure pas devant le but. Mais comme je viens de le dire, nous allons continuer à travailler. Nous allons revoir avec les joueurs ce qui a le moins fonctionné dans le jeu.»
«On doit se corriger avant le Rayon Sports»
«A mes yeux, le plus important est d’être prêts pour la prochaine rencontre face au Rayon Sports. Il ne nous reste plus beaucoup de temps. Je dois dire qu’il y a encore des choses à revoir dans le collectif. Je sais que cela prendra bien plus de temps mais dans l’immédiat, on fera en sorte d’être prêts pour cette rencontre face au Rayon Sports, avant de voir plus clair. N’oublions pas aussi que nous avons la Coupe arabe qui débutera bientôt.»
«Un gros travail nous attend»
«Je tiens à dire qu’on ne sera pas prêts à 100% pour notre prochaine rencontre face au Rayon Sports mais nous allons tout de même corriger nos lacunes. Nous sommes en préparation et il est difficile de trouver les automatismes en l’espace de quelques jours. Je sais qu’un gros travail nous attend sur ce plan.»
 

 

 

Publié dans : hamia Benchaâ Ardji Froger

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir