Afrique

EST - CSC : Impossible n’est pas CSC !

Les joueurs croient en leur belle étoile

Auteur : Hamza S. samedi 13 avril 2019 10:58

Les yeux seront braqués ce soir sur le stade Radès à Tunis, qui sera le théâtre de cette chaude empoignade maghrébine entre l’ES Tunis tenant du titre en Ligue des champions africaine et le CSC. Battus au match aller au stade Chahid-Hamlaoui, sur le score de 3 buts à 2, les partenaires de Benayada ne jurent que par la qualification et promettent de renverser la situation, ce soir, en arrachant une victoire et avec au finish une qualification en demi-finale. Ce ne sera pas facile, au stade Radès, où l’ES Tunis est difficile à manier, mais le mot «impossible» n’existe pas dans le jargon des Constantinois, qui ont déjà surclassé tout le monde lors de la phase des poules, en arrachant une qualification historique aux ¼ de finale. Malgré la défaite de l’aller, les poulains de Lavagne ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et comptent aller encore de l’avant. La rencontre sera très difficile et tous les pronostics sont du côté de l’Espérance de Tunis, qui aura l’avantage du terrain et l’apport de ses supporters. La bataille sera rude sur le plan tactique entre les deux coaches Chaâbani et Lavagne. Le technicien français se montre optimiste et confiant et mise sur la volonté de ses joueurs et leurs qualités techniques, tactiques, physiques et psychologiques, pour renverser les Tunisiens et s’offrir une autre qualification historique au carré d’as.

Les joueurs croient en leur belle étoile
Les coéquipiers de Benayada croient dur comme fer en leurs chances et en leurs capacités de passer l’écueil du tenant de titre avec succès et sans faute ce soir à Radès. Certes, la mission ne sera pas de tout repos, devant les Tunisiens qui défendent leur titre, mais en face, il y aura un groupe armé jusqu’aux dents qui est décidé à relever le défi. Impossible n’est pas constantinois et les poulains de Denis Lavagne ne jurent que par la qualification et rien d’autre. Les joueurs croient dur comme fer en leur belle étoile et promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour surclasser les Tunisiens et se frayer une place parmi les quatre qualifiés en ½ finale.

Rééditer le scénario du Club Africain
Tout le monde se souvient de cette victoire acquise par les partenaires de Djabout, au stade de Sousse face au Club Africain, lors de la première journée de la phase des poules. Les poulains de Denis Lavagne avaient créé l’exploit face au Club Africain en s’imposant 1 but à 0 en terre tunisienne. Ils peuvent bien rééditer ce scénario ce soir au stade Radès face à l’Espérance de Tunis, et ce, même si leur mission s’annonce des plus délicates. Les coéquipiers de Belaïli, qui ont arraché la victoire à Hamlaoui, comptent confirmer ce soir. Mais les camarades de Zalani ne l’entendent pas de cette oreille et promettent de s’imposer et de valider leur ticket qualificatif au dernier carré de cette Ligue des champions africaine.

L’apport des Sanafir sera aussi déterminant
Le 12e homme comme on a l’’habitude de l’appeler, le public, aura un rôle important face à l’ES Tunis ce soir. Les Sanafir qui se sont déplacés en Tunisie, pour encourager leurs favoris, seront nombreux dans les tribunes du stade Radès ce soir. Ils sont confiants et croient en les capacités de leurs favoris de renverser la vapeur face à l’ES Tunis et de se qualifier au carré d’as de cette prestigieuse compétition africaine. Leur apport sera donc déterminant ce soir, et les coéquipiers de Yattou comptent beaucoup sur les Sanafir, pour se transcender et se surpasser face au tenant du titre et se frayer une place en demi-finale.

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4555 15/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir