Ligue 1 & 2

ESS: L’Entente se rassure

ESS 1 – FC Cluj 0

Auteur : Adel C. samedi 25 janvier 2020 10:35

L’Entente de Sétif s’est imposée hier en amical face à l’équipe roumaine du FC Cluj par la plus petite des marges (1,0). Le match a eu lieu dans la localité d’Oliva Nova, à une heure de route du camp de base des Sétifiens à Benidorm. C’est une victoire importante pour Nabil Kouki et ses joueurs qui avaient besoin d’être rassurés avant leur retour au pays et la reprise du championnat prévue le 1er février, d’autant qu’elle a été réalisée aux dépens d’un adversaire de taille qui n’est autre que le leader du championnat de Roumanie de première division. A l’issue de la rencontre, le staff technique de l’ESS a affiché une grande satisfaction par rapport au rendement général de l’équipe et de son comportement sur le terrain.
Khedairia, l’homme du match
S’agissant des débats, il est à souligner que sans les interventions de Sofiane Khedairia, qui a été très décisif dans cette rencontre, particulièrement en première mi-temps, le match aurait eu probablement une autre tournure. Le gardien sétifien fut en effet sans conteste l’homme de la première période où il a anéanti pas moins de trois balles de but. D’abord à la 11e minute où il a réussi à gagner son duel avec un attaquant adverse qui allait droit vers le but, puis en arrêtant un penalty à la 36’ que l’Algérien du FC Cluj Amrani avait exécuté. Et en fin à la 43’ lorsque le portier sétifien a repoussé une balle d’une reprise de la tête qui allait droit dans les filets. En plus clair, c’est Khedairia qui a permis à son équipe de terminer cette première mi-temps à égalité avec les Roumains au tableau d’affichage.
72’, Kendouci conclut un joli travail de Saïdi
Khedairia ne s’est pas arrêté là. Il s’est illustré une nouvelle fois à l’heure du jeu où il a pu repousser une balle dangereuse suite à un mauvais renvoi de la défense sétifienne. Vint alors la 72’ lorsque Saïdi, débordant sur la droite, met dans le vent deux de ses vis-à-vis avant de frapper, mais sa balle est contrée par la défense. Fort heureusement, elle revient dans les pieds de Kendouci, qui était libre de tout marquage. Le milieu de terrain n’hésitera pas à l’envoyer au fond des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe.
87’, Bekakchi sauve sur la ligne
Les Sétifiens vont passer les dernières minutes de cette rencontre à défendre leur petit avantage, à l’image de Bekakachi qui a sauvé une balle de but sur la ligner en la dégageant de la tête en corner. Et ils vont réussir à le préserver jusqu’au coup de sifflet final.
 

Il ne reprendra pas les entrainements avant le retour au pays

Radouani rate le stage de Benidorm

Quatre joueurs n’ont pas pris part au match amical d’hier contre l’équipe roumaine du CFR Cluj, il s’agit de Ferhani, Benyahia, Touré et Radouani, les mêmes éléments qui ont été ménagés lors du premier match amical. En effet, depuis le début du stage, les choses n’ont pas vraiment évolué pour ces quatre éléments qui ne sont pas encore prêts pour la compétition pour diverses raisons. Cela dit, trois d’entre eux se sont tout de même entrainés hier avant le match, Benyahia, Ferhani et Touré notamment. En revanche, Radouani, n’est toujours pas en mesure de reprendre les entrainements. Après plusieurs jours de soins, son état de santé n’a pas vraiment évolué. Pis, son genou s’est enflé de nouveau. Hier, il s’est contenté de suivre le match en tant que spectateur.
Il effectuera une échographie au retour de l’équipe
On est sûr d’une chose aujourd’hui, Radouani ne reprendra pas les entrainements pendant ce stage de Benidorm. Le défenseur sétifien va poursuivre les soins et devra attendre jusqu’au retour de l’équipe lundi prochain pour faire une échographie afin de voir où il en est avec cette blessure qui s’est avéré finalement plus compliquée qu’on ne le pensait.
Il est déjà out pour le match contre l’USMA
Et à partir de là, on peut avancer sans risque de nous tromper que Saadi Radouani ne sera pas prêt pour le match de la reprise du championnat face à l’USMA. Ayant passé tout le séjour du stage à l’infirmerie, il lui sera impossible d’être prêt le jour du match et ce, même s’il sera autorisé à reprendre l’entrainement au retour de l’équipe, ce qui est peu probable de surcroit.
 

Ghacha  «C’est la meilleure façon de préparer l’USMA»
L’attaquant de l’Entente Houssam Ghacha dit que le match a été très difficile pour son équipe face à un adversaire très costaud. « Ce n’était pas un match facile pour nous, car cette équipe roumaine est très athlétique avec un engagement physique important. Je pense que c’est un match qui est très bénéfique pour nous, c’est la meilleure façon de préparer notre prochain rendez-vous en championnat contre l’USMA. On a bossé très dur durant ce stage et il faut qu’on récolte les fruits dès notre retour », nous a-t-il déclaré.

 

L’Algérien du FC Cluj Amrani a salué les Sétifiens

Comme on le sait, l’équipe roumaine du FC CFR Cluj enferme dans son effectif un joueur d’origine algérienne, il s’agit de Billel Amrani. Ce dernier, dès l’arrivée de la délégation sétifienne au complexe d’Oliva Nova, est allé saluer tous ses membres en leur souhaitant la bienvenue. Il était tout heureux de rencontrer ses compatriotes.
Il est sorti blessé
Malheureusement pour lui, il n’a pu aller au bout de la rencontre après avoir contracté une blessure qui l’a obligé de quitter le terrain. A sa sortie, il a eu des discussions avec le manager Farid Mellouli et quelques joueurs comme Draoui, Nemdil et Benyahia.
« J’espère de tout mon cœur une convocation en Equipe nationale »
Nous avons une petite discussion avec Billel Amrani qui nous a fait savoir que cela fait longtemps qu’il attend une attention de la part de la FAF ou du sélectionneur national. « Je suis attentivement le parcours de notre Equipe nationale et son actualité, mais jusqu’à présent, je n’ai eu aucun contact avec la FAF. J’espère une petite attention de la part de Belmadi, je ne perds pas espoir », nous a-t-il déclaré.
 

Le staff technique du FC Cluj a aligné l’équipe type
Le staff technique du FC Cluj a aligné hier l’équipe type en faisant jouer tous les joueurs qui sont régulièrement alignés en championnat. Pour accepter de jouer ce match, l’une des conditions de Nabil Kouki était justement que l’équipe roumaine puisse jouer avec les titulaires afin d’avoir une bonne opposition et un match de référence. Et donc, le résultat d’hier n’est pas à négliger dans la mesure où il a été réalisé contre le leader du championnat de Roumanie.

 

L’arbitre a accordé un penalty généreux aux Roumains
Le penalty qui a été accordé à l’équipe roumaine en première mi-temps était très généreux. Les Sétifiens ont d’ailleurs longtemps contesté cette décision, y compris Nabil Kouki qui était très en colère contre l’arbitre. En effet, la faute a été commise en dehors de la surface et c’était flagrant. En plus, juste avant cette action, il y avait une faute évidente contre Karaoui de la part d’un joueur adverse qui a usé d’un pied en avant dangereux. L’arbitre devait donc siffler une faute pour l’ESS et non un penalty pour le FC Cluj.

 

Publié dans : ess Saïdi Benidorm Radouani Ghacha Kendouci

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir