Ligue 1 & 2

ESS :Hospitalisée à Parnet, Syrine pourrait ......

Camatcho pour lancer la campagne en pensant à Sassia.

Auteur : Akram F. mercredi 11 octobre 2017 21:04

Le match de ce vendredi entre l’Entente et l’O Médéa commence aujourd’hui avec cette grande campagne de solidarité autour de la petite Syrine dont la maladie nécessite des fonds pour sa prise en charge. Et comme on le sait déjà, cette campagne consiste à vendre le plus grand nombre de billets possibles à l’occasion de cette rencontre, car la direction de l’Entente a décidé d’y contribuer en versant la totalité des recettes à la famille de la petite fille. Cela donne aussi l’occasion aux supporters de l’ESS de mettre la main à la poche pour la bonne cause ainsi qu’à tous les habitants de la wilaya et de ses environs. Car l’achat du ticket ne veut pas forcément dire qu’on va aller au stade pour assister au match. C’est juste une petite contribution et un geste de générosité et de solidarité pour que Syrine puisse réunir la somme nécessaire pour ses soins. D’ailleurs, les organisateurs ont imprimé plus que le double des billets par rapport à la contenance du stade 8-Mai-45. Et afin de pouvoir écouler le maximum de tickets, l’opération de la vente débutera aujourd’hui à 14h30 au niveau du siège du club à Beaumarchais. Ce point de vente permettra aux personnes non concernées par le match, c’est-à-dire celles qui n’envisagent pas d’y aller, de pouvoir acheter quelques tickets sans être obligées d’aller demain vendredi aux guichets du stade. De toutes les manières, les organisateurs ont pensé à ouvrir un guichet spécial pour les familles pour ceux qui ne peuvent pas en acheter aujourd’hui.
Les supporters s’y mettent
Les supporters peuvent également y contribuer à leur manière, d’abord par venir en nombre assister à la rencontre, ensuite en achetant au moins deux billets chacun. C’est le groupe Ultra qui a lancé cet appel pour que les fans sétifiens fassent un geste de générosité à l’occasion et se montrent à la hauteur de l’évènement.
Camatcho pour lancer la campagne en pensant à Sassia
Aussi, toujours à ce sujet, les dirigeants de l’ESS et les organisateurs ont pensé à faire appel au célèbre artiste sétifien Nouri alias Camacho, le héro du film Kahla ou Beïda aux côtés de la petite Sassia, un film qui a marqué son époque et qui avait ému tous les téléspectateurs algériens. Il sera présent aujourd’hui lors du lancement de la campagne et sa présence donne un sens à cette initiative dans la mesure où il incarne parfaitement cet élan de solidarité par rapport au rôle qu’il avait joué dans le film, et tout le monde se souvient du rôle des footballeurs de l’Entente pour offrir à Sassia un fauteuil roulant et lui donner le sourire.
Hospitalisée à Parnet, Syrine pourrait assister au match
Il faut savoir aussi que la vente des billets va se poursuivre demain au niveau des guichets du stade où on a prévu l’ouverture des portes à 14h00. Et il se peut que Syrine Lamari, la fille pour laquelle toute la région des Hauts-Plateaux est mobilisée, soit présente en marge de cette rencontre. Actuellement, elle est hospitalisée à l’hôpital Parnet d’Alger et il n’est pas très évident de pouvoir la ramener, même si certains tentent de faire le nécessaire pour essayer de trouver une solution pour qu’elle puisse assister à la rencontre et voir comment toute une population s’est mobilisée autour d’elle. Enfin, il est indiqué que les fonds récoltés vont être remis à la famille Lamari samedi ou dimanche, apprend-on auprès de la direction de l’ESS.

Publié dans : ess OM

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3935 14/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir