Ligue 1 & 2

ESS 3 - NAHD 0 : La tête au Mouloudia

Benayad rate un but tout fait…

Auteur : K. L. mardi 26 avril 2016 22:15

Stade : 8 Mai-45 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzrar, Yahi, Lassami
Buts : Ziaya (6’, 34’ sp et 61’) (ESS)
Avertissement: Slimani (34’) (NAHD)
ESS : Khedairia, Bouchar, Hachi, Aroussi (Ziouche 77’), Benlameri, Zerrara, Amada, Djahnit, Haddouche (Lamri 38’), Dagoulo, Ziaya (Belameiri 64’)
 Entraineur : Geiger
NAHD : Slimani (Boussouf 61’), Allali, Khellaf, Zeddam , Guebli, Bendebka, Drifel (Benaldjia 11’), Mokhtar, Mbingui, Chabi (Ouali 64’), Benayad
Entraineur : Bouzidi

 

Les Sétifiens ont laminé hier les joueurs du NAHD sur le score de 3 à 0. Une correction qui intervienne à cinq jours de la grande finale et qui oblige le staff technique à revoir ses calculs mais surtout remobiliser son groupe et le garder concentrer pour le choc face au MCA. En tout cas, le score était prévisible vu l’équipe incorporée hier au stade du 8-Mai-45. En plus, tous les Sang et Or ont la tête au Mouloudia d’Alger et ne pensent qu’à cette grande finale.
Ziaya frappe d’entrée
Les locaux ont entamé le match en force et n’ont pas respecté le round traditionnel d’observation. Ils savaient que l’occasion était propice pour prendre leur revanche du match aller et rectifier le tir après le dernier revers concédé à El Harrach. Les joueurs du NAHD, plutôt les remplaçants, n’avaient pas les moyens pour rivaliser avec leur adversaire du jour et n’ont fait que constater les dégâts dès le coup d’envoi de la rencontre. Ils sont restés bien regroupés derrière et attendre les Sétifiens. A la 6 ‘, Zerrara enclenche un raid et passe en profondeur pour Ziaya à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier ouvre son pied gauche et place le ballon sur le côté gauche de Slimani qui est allé chercher le cuir dans ses propres filets. Un but qui a complètement chamboulé les calculs des Nahdistes. Benaldjia réplique sur un coup franc mais sans danger pour Khedairia. Le premier orage des locaux n’est passé sans problème.
Benayad rate un but tout fait…
Malgré une légère domination des Sétifiens, les Nahdistes ont réussi quelques assauts, notamment par l’intermédiaire de Benaldjia. Mais l’occasion la plus nette était celle qui s’est présentée à Benayad à la 25’. Suite à un centre sur le côté gauche de l’attaque husseindéenne, Mokhtar Hichem sert idéalement de la tête Benayad qui rate son contrôle dans les 6 mètres et rate ainsi un but tout fait.
… Et voit son centre-tir renvoyé par la transversale
Quatre minutes plus tard, le même Benayad exécute un centre sur le côté gauche. Un centre-tir qui a failli faire mouche puisqu’il a été renvoyé par la transversale alors que Khedairia n’a rien pu faire.
Ziaya aggrave la marque
Devant ces ratages, les joueurs de l’ESS vont reprendre leurs forces et reprennent le contrôle du match. A la 34’, après un bon travail collectif, Dagoulo hérite du cuir à l’entrée de la surface de réparation avant de lancer une frappe puissante déviée difficilement par le gardien Slimani. Ziaya, en véritable finisseur, pointe devant les bois mais le keeper husseindéen le fauche. L’arbitre n’hésite pas à désigner le point du penalty, transformé par Ziaya, qui signe son doublé.
Khedairia s’interpose face à Benayad
De retour aux vestiaires, les joueurs du NAHD sont rentrés directement dans le vif du sujet. A la 59’, Benayad tente un tir puissant des 25 mètres mais le gardien Khedairia difficilement au corner.
Ziaya assomme le Nasria
Finalement, l’action de Benayad n’était que de la poudre aux yeux puisque les Sétifiens vont sceller définitivement le sort de la rencontre deux minutes plus tard. Suite à un travail d’équipe, Lamri voit sa frappe à terre des 30 stoppée par le visage du gardien Slimani, encore une fois au bon endroit, Ziaya inscrit le triplé et crucifie le NAHD.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir