Ligue 1 & 2

ESS 0 - CRB 0 : Super Entente !

Bedrane-Hamia, un match dans le match

Auteur : Slimane B. mercredi 01 novembre 2017 23:53

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Zerhouni, Bioud

ESS : Zeghba, Ziti, Nessakh (Djahnit 70’), Saad, Bedrane, Rebaï, Aït Ouamar, Djabou, Benayad (Amokrane 58’), Haddouche, Bakir (Nadji 79’)
Entraîneur : Madoui

CRB : Salhi, Bellaïli, Naamani, Bouchar, Zenasni, Draoui, Sammer (Khoudi 90’+2), Heriat, Aïchi, Lakroume (Bettouche 81’), Hamia
Entraîneur : Todorov

L'ES Sétif et le CR Belouizdad se sont donné la réplique sur la pelouse du stade Chahid- Hamlaoui de Constantine, à l'occasion de la Supercoupe d’Algérie de football, avec pour enjeu un premier titre de la saison 2017-2018.
L’ESS, champion d'Algérie en titre, avait à cœur de décrocher son 27e titre, toutes compétitions confondues, alors que le Chabab, vainqueur de la Coupe d'Algérie en juillet dernier aux dépens de l'Entente (1-0), ne voulait pas se contenter du rôle de faire valoir.
8’, Zeghba était à la parade
Il n’y a pas eu de quart d’heure d’observation et les joueurs des deux formations tenteront de porter le danger. La toute première alerte se fera à la 4’. Après un joli travail sur l’aile gauche, Aïchi effectuera un centre que déviera Ziti de la main. L’homme en noir ne bronchera pas. Suite à un coup franc excentré des 20m, à la 8’, Lakroume alertera Zeghba qui était sur la trajectoire du ballon. A partir de cet instant, le match s'emballera mais le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire. Les récupérateurs des deux équipes se mettront en évidence, en étouffant toutes les velléités offensives. On jouait la 23’, quand suite à une ouverture de Djabou, dans le dos des défenseurs, Benayad a failli tromper Salhi. Le portier du Chabab a été l’auteur d’une sortie hasardeuse. Juste après cette action, Aïchi perdra son duel face à Zeghba. Les occasions, des deux côtés, se succéderont et les gardiens se mettront en évidence.

Bedrane-Hamia, un match dans le match
Salhi s'opposera avec brio aux essais de Benayad et de Djabou (29’ et 30’). Les présents assisteront à un véritable match dans le match, entre Bedrane et Hamia. Les deux hommes se livreront à un duel sans merci. La rencontre se durcira quelque peu. On assistera à de belles empoignades, parfois à la limite. Les offensives seront de plus en plus rares. Benayad et Haddouche n’arriveront pas à se dépêtrer de la toile tissée par les joueurs du Chabab. Après une alerte signée Hamia, les Sétifiens réagiront par Haddouche à la 42’ mais le tir de ce dernier sera trop mou pour inquiéter le portier du Chabab. Ce qui restera de la première période et les deux minutes de temps additionnel n’apporteront rien de nouveau. La pause sera sifflée sur un score blanc qui reflète parfaitement la prudence affichée par les deux équipes.
Des Sétifiens entreprenants, mais…
Le jeu gagnera en intensité en second période. La première alerte sera à l’actif du CRB. Suite à un coup franc de Bellaïli à la 47’, la reprise de la tête de Hamia sera difficilement captée par Zeghba. Les joueurs de l'ESS se feront, à partir de ce moment, un peu plus entreprenants et le centre de Bakir à la 51' ne trouvera pas preneur.
Djabou mis sous l’éteignoir par Draoui
Après ne dizaine de minutes où le cuir voguera d’un camp à l’autre, Aït Ouamar tentera sa chance des 20 m. Le ballon rasera la transversale de Salhi. Après cela, Lakroume sera contré par Bedrane, au moment où il armait son tir. C’est le moment choisi par Madoui pour incorporer Amokrane et donner plus de percussion à son équipe. Les Sétifiens n’arriveront pas à se montrer dangereux. Il faut dire que Djabou, leur maître à jouer, n’avait que peu de liberté, à cause du marquage impitoyable de Draoui.
67’, quel arrêt de Salhi !
L’Entente ratera une belle opportunité à la 67’. Haddouche servira idéalement Amokrane dont la reprise de la tête sera sauvée par Salhi d’une superbe détente. Malgré les nombreux changements et des intentions résolument offensives, les Sétifiens ne parviendront pas à trouver la faille. Le portier du Chabab multipliera les parades. Aïchi se montrera trop gourmand à la 81’ et gâchera une belle opportunité. La fin de match sera palpitante et les joueurs de l'ESS jetteront toutes leurs forces dans la bataille et feront le forcing pour trouver le chemin des filets, en vain.
L'ESS vainqueur aux tirs au but
Les joueurs du Chabab feront bonne garde, tout en essayant de se montrer dangereux. Dans le temps additionnel, Salhi sauvera des deux poings une balle chaude, suite à un coup franc de Nadji. Les choses en resteront là et ce sera suite à la très aléatoire série des tirs au but que s'est décidé le vainqueur de cette Supercoupe. Le dernier mot revendra aux Sétifiens. Pour l'ESS, seul Djabou ratera son penalty. Du côté du CRB, Naamani et Hamia perdront leur duel face à Zeghba.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir