Ligue 1 & 2

Encore un scandale/Le capitaine du SKAF lâche une bombe : «Certains de mes coéquipiers ....»

«Je demande pardon aux supporters»

Auteur : C. B lundi 23 mai 2016 21:34

Après le scandale du match CRBAF-ASK, une autre affaire vient d’être mise au grand jour. En effet, le capitaine de la formation du SKAF, Mohamed Arab, a révélé que certains de ses coéquipiers ont tout simplement levé le pied lors de la rencontre face au GCM, qui grâce justement à cette victoire a pu composter son ticket pour retrouver la Ligue 2 Mobilis. Petit rappel des faits, samedi s’est disputée la dernière journée de la Division nationale amateur. Tous les yeux étaient braqués sur deux matches, SKAF Khemis Miliana-GC Mascara et RCB Oued Rhiou-US Remchi. Mascara qui une semaine avant avait perdu à domicile face à son dauphin, Oued Rhiou, avait besoin d’une victoire à Khemis Meliana pour accéder officiellement en Ligue 2 Mobilis et cela quel que soit le résultat de l’autre prétendant à l’accession qui n’allait pas laisser la victoire vu qu’il évoluait à domicile face une modeste formation de Remchi. Du côté de Oued Rhiou, on comptait sur le respect de l’éthique sportive du SKAF et on priait que cette dernière puisse au moins réaliser le match nul contre le GCM. Mais que vaut une prière face à une manigance ? Rien, car apparemment le sort de ce match était scellé, bien avant qu’il ait lieu. Ce n’est pas les élucubrations d’un journaliste ou bien une rumeur de supporters, mais bel et bien une réalité relatée par un des 22 acteurs qui était sur le terrain ce fameux jour. Dans des déclarations faites à notre confrère d’El Heddaf, Mohamed Arab a décidé de vider son sac : «Ce match revêtait une importance capitale, non pas pour nous car nous avions assuré notre maintien, mais pour notre adversaire qui jouait l’accession en Ligue 2 Mobilis. Afin de s’assurer que l’éthique soit respectée, notre direction nous a convoqués pour une réunion dans le vestiaire durant laquelle nous avons dû jurer sur le Saint Coran que nous jouerions cette rencontre à fond et que nous n’allions pas la prendre à la légère. Nous étions donc décidés de tenir le GCM en échec et honorer les couleurs de notre club. Hélas, le déroulement de la rencontre nous a montré que certains de mes coéquipiers ont levé le pied et cela en ne jouant pas comme ils ont l’habitude de le faire. À ma connaissance, il n’y a pas une autre explication que le résultat final de cette rencontre, il était arrangé et ces éléments ne méritent pas de porter le maillot de Khemis Meliana.»

«Ils ont commis des fautes pour faciliter la tâche à notre adversaire» 
Le meilleur buteur du SKAF avec sept réalisations et l’un des cadres de cette formation a mis en avant les erreurs commises par certains de ses coéquipiers et l’absence totale de la rage de vaincre chez eux : «Croyez-moi, j’ai mal au cœur en racontant tout ça. Les fautes commises par certains de mes coéquipiers ont mis à nu leur volonté de faciliter la tâche à notre adversaire, les points doivent être mis sur les i car je me considère comme un joueur qui se respecte et qui entretient une excellente relations avec nos supporters, nos dirigeants, je ne peux pas me taire devant ce qui s’est passé. Je profite de cette occasion pour dire que les supporters qui nous insultés et ont encouragé notre adversaire du jour, ils ont agit de la sorte sur demande de quelques anciens dirigeants qui ont tout fait pour qu’on perde cette rencontre.»  
 
«Ces éléments ont trahi la confiance de la direction»
Le capitaine du SKAF n’a pas manqué de disculper l’actuelle direction pour tout ce qui s’est passé : «La direction a fait son devoir envers nous, elle a toujours été à nos côtés malgré la crise financière que le club a traversée. Je tiens donc à remercier tous les dirigeants pour les efforts qu’ils ont consentis tout au long de la saison, hélas certains joueurs sont indignes de porter ce maillot. J’avais de l’estime pour ces éléments, mais ce match les a démasqués, ils ont trahi la confiance qui a été mise en eux par tout le monde. Qu’ils sachent que l’histoire retiendra ce qu’ils ont fait face au GCM.»

«Je demande pardon aux supporters»
L’intervenant ne pouvait pas évoquer ce scandale sans parler des supporters qui, selon lui, ont été floués : «Je remercie les supporters du soutient qu’ils m’ont toujours apporté, j’espère que j’ai été à la hauteur de leur espérance. Je tiens à présenter mes excuses pour ce qui s’est passé face à Mascara qui n’était pas plus fort que nous ce jour-là. Je sais qu’ils ont été déçus de cette fin de saison.»
 

Publié dans : algerie raouraoua faf lfp SKAF GCM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir