Equipe d'Algérie

Djabou chamboule les plans du coach

«Bien sûr que je veux être titulaire au Mondial, mais…»

Auteur : L. B. jeudi 05 juin 2014 22:09

Abdelmoumen Djabou a eu droit à quelques éloges du sélectionneur. Celui-ci a loué et son match face à la Roumanie et son abnégation depuis le début du stage. Le meneur de jeu du Club Africain (D1, Tunisie) est resté dans la lancée de son match face à la Slovénie (2-0). A l’origine des deux buts de l’Algérie, le joueur formé à l’Entente se positionne aujourd’hui comme un candidait crédible pour le poste d’ailier gauche de l’EN. Sur le principe, Vahid Halilhodzic n’en fait pas un titulaire en puissance, mais il n’en demeure pas moins qu’il va devoir cogiter ferme, avant de décider du rôle qu’il devrait lui attribuer au Brésil. Le sélectionneur national était presque désolé pour le joueur, qu’il n’a sans doute pas inclus dans ses choix de départ. Il ne l’a pas dit clairement, mais il en a fait l’allusion. C’est sûr qu’après son match face à la Roumanie, Djabou a complètement chamboulé les choix du sélectionneur. Celui-ci savait de quoi il parlait lorsqu’il disait qu’il n’avait pas encore arrêté à 100% son équipe.
 

«Bien sûr que je veux être titulaire au Mondial, mais…»

Rencontré à l’aéroport Houari-Boumediène, hier, au retour de la sélection nationale au pays, le joueur du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, s’est montré très satisfait de son rendement fourni mercredi face à la Roumanie.

Quel est le secret de votre bonne prestation fournie face à la Roumanie ?
Le secret ? C’est le travail. J’ai bossé très dur ces derniers temps, en donnant tout aux entraînements pour être prêt aux rencontres amicales. Je dois reconnaître aussi que mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé sur le terrain face à la Roumanie. Je suis content de mon rendement personnel.
Allez-vous être titulaire au Mondial ?
Personnellement, j’aimerais bien être titulaire au Mondial. N’importe quel joueur rêve de participer à une telle compétition. Je travaille très dur aux entraînements pour gagner la confiance du sélectionneur à qui revient le dernier mot.
Qu’avez-vous à dire sur les deux rencontres disputées par l’EN face à l’Arménie et la Roumanie ?
A mon avis, le fait de remporter ces deux matchs amicaux est un bon signe pour nous, avant le Mondial. Cela ne peut que nous motiver pour préparer dans les meilleures conditions la Coupe du monde.
Comment jugez-vous le travail effectué lors du dernier stage en Suisse ?
Nous avons effectué le gros du travail à Sidi Moussa. En Suisse, on a bossé aussi très dur. Face à l’Arménie et la Roumanie, nous avons récolté les fruit de notre travail. C’est à nous de continuer sur cette lancée pour être au top au Mondial.
 

 

Publié dans : Halilhodzic Djabou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4611 19/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir