Ligue 1 & 2

CSC : Redjradj accuse Aouina : «Il nous a privés de deux penaltys »

Belkacemi se libère

Auteur : Samir K. lundi 03 février 2020 11:03

Peut-on dire que vous venez de rater deux précieux points pour la course pour une place sur le podium après le nul concédé face à la JS Saoura à Hamlaoui ?
Tout à fait, on a raté deux précieux points qui nous auraient permis de nous offrir une place sur le podium. Le match s’est joué sur deux mi-temps, avec une pour chaque équipe. La JSS a marqué deux buts en première période et aurait pu rajouter d’autres. En seconde période, on est revenus en force et on a marqué deux buts en égalisant et on aurait pu gagner si l’arbitre avait sifflé les deux penaltys indiscutables.
Vous paraissez pas du tout content de ce résultat, n’est-ce pas ?
C’est clair que je ne suis pas content. Mais bon dans ce match on a noté des points positifs et négatifs. Si on parle des points négatifs, on a complètement raté notre première mi-temps. J’avais peur que le dernier succès face au PAC se répercute négativement sur le groupe, avec un éventuel excès de confiance. Je me suis réuni avec les joueurs dans la matinée et malheureusement mes inquiétudes étaient justes. On a encaissé deux buts et on aurait pu prendre plus de buts. On a raté une occasion en or de confirmer cette série de trois victoires consécutives.
Et qu’en est-il des points positifs ?
Je pense que notre équipe a de la personnalité, comme le témoigne cette belle prestation réussie en deuxième mi-temps. Les joueurs étaient au four et au moulin et ont appliqué les consignes du coach Khouda qui a démontré encore une fois qu’il maitrise bien son sujet. Ce retour en force en deuxième période en est la parfaite illustration de la qualité de l’équipe et n’était le mauvais arbitrage de Aouina, qui nous a privés de deux penaltys, on aurait gagné ce match. Il y a aussi la qualité de la pelouse qui est catastrophique et qui constitue un danger pour la santé des joueurs. Pour ne rien vous cacher, l’équipe produit du beau jeu en dehors de Constantine, car le terrain de Hamlaoui est un vrai danger pour les joueurs. C’est pour cette raison qu’on a saisi la Commission d’homologation des stades pour recevoir à Benabdelmalek.
Le CSC est victime de l’arbitrage ces derniers temps, pourquoi ?
Que voulez-vous que je vous dise, je respecte tous les arbitres. C’est vrai l’arbitre nous a privés de deux penaltys flagrants de Abid et Belkacemi et j’ai même discuté entre les mi-temps avec Aouina, en lui demandant de nous donner notre droit. Je ne doute pas de lui, mais encore une fois en deuxième mi-temps, il nous a privés d’un penalty indiscutable, suite au fauchage de Lamri. Ce genre de fautes influent sur les résultats de l’équipe et pour atteindre nos objectifs tracés. On espère qu’à l’avenir l’arbitrage sera correct avec le CSC.
N’avez-vous pas peur que ce résultat va influer sur le rendement de l’équipe en prévision des deux prochains matchs contre l’USMA en championnat et face à l’ESS en coupe ?
Non pas du tout, car on a entière confiance en nos joueurs. On sait qu’ils peuvent rééditer l’exploit du PAC contre l’USMA et il suffit juste de bien préparer ce rendez-vous. En plus, on aura à récupérer Benayada et peut-être les joueurs blessés Salhi et Boudebouda. Quant au match de coupe, il est encore prématuré de parler de ce rendez-vous face à l’ESS. On doit tout d’abord affronter l’USMA, après on pensera au match de Coupe d’Algérie qui aura lieu au stade 8-Mai-45 à Sétif.
 

Belkacemi se libère

L’attaquant Smail Belkacemi qui a vécu des moments difficiles et qui a joué sous pression ces derniers temps s’est libéré avant-hier en signant un doublé. Deux jolis buts qui ont permis au CSC d’éviter la défaite et de revenir dans le match après avoir été mené en première mi-temps 2 à 0 face à la JS Saoura. Grâce à un grand Belkacemi, le CSC s’est distingué en s’offrant le nul et aurait même pu rajouter un troisième but si l’arbitre Aouina avait sifflé un penalty à l’équipe.
« Ce doublé en appellera d’autres »
L’attaquant Smail Belkacemi se montre confiant en prévision des matchs à venir et promet aux Sanafir d’être plus efficace et percutant devant les buts des équipes adverses : « Je suis heureux de ce doublé, mais j’aurais souhaité qu’on gagne ce match contre la JSS, car il y avait de la place, si l’arbitre n’a pas fermé les yeux sur des penaltys indiscutables en première et en deuxième mi-temps. » Et de conclure : « Ces deux réalisations m’ont complètement libéré et je promets à nos supporters de faire le nécessaire à l’avenir pour marquer d’autres buts en contribuant au grand retour du CSC. »

 

Berarma prépare Rahmani pour le match de l’USMA
D’après des sources proches du staff technique, le coach des gardiens de but Berarama est en train de préparer Rahmani pour la rencontre face à l’USMA. C’est vrai Osmani qui a été reconduit contre la JSS n’a pas été décevant et ni responsable sur les deux buts encaissés, mais avec l’expérience de Chamseddine Rahmani, le CSC sera encore plus fort et aura un meilleur visage. Rahmani qui s’est contenté du banc des remplaçants contre les Sudistes sera soumis à un programme sépcifique, pour qu’il soit au rendez-vous face aux Usmistes. Rahmani se tient prêt à faire ses débuts avec le CSC dès la prochaine sortie à Bologhine.

Publié dans : csc Redjradj Aouina

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir