Ligue 1 & 2

CSC : Le Buteur dévoile la liste des libérés alors que Bezzaz renouvellera

Amrani et Arama se sont réunis avant-hier.

Auteur : Hamza S. mercredi 28 juin 2017 20:02

Notre journal a pu se procurer une copie de la liste des joueurs à libérer par la direction du CSC cet été. En effet, pas moins de dix joueurs dont sept sous contrat sont libérés officiellement et le coach Amrani a chargé le manager général Tarek Arama d’aviser les concernés. Il y a lieu de signaler que le coach Amrani a décidé de maintenir dans l’effectif le meneur de jeu Yacine Bezzaz.
Amrani et Arama se sont réunis avant-hier
Le coach Abdelkader Amrani et le manager général Tarek Arama se sont réunis avant-hier soir au siège du club, pour ficeler cette liste des libérés et les joueurs à garder dans l’effectif du club pour la saison sportive 2017-2018 qui se profile à l’horizon. Les deux hommes ont tout réglé et ont arrêté cette liste, après avoir fait un tour d’horizon sur le rendement de tout un chacun ayant composé l’effectif du CSC la saison écoulée.
Une liste de 10 joueurs dont 7 sous contrat
Cette liste des libérés comporte dix joueurs dont sept sont sous contrat. Ce qui va pousser le manager général à inviter ces joueurs à la table des négociations pour la résiliation de leurs contrats et trouver un terrain d’entente qui arrangera les deux parties. Quant aux trois autres, ils sont libres de tout engagement et ils peuvent signer là où ils veulent.
Chorfa et Mazari concernés
Pour le compartiment de la défense, deux joueurs sont mis sur la liste des libérés. Il s’agit de Mazari recruté au mercato d’hiver et de l’émigré Chorfa à qui il reste six mois de contrat. Les deux défenseurs n’ont pas été retenus dans l’effectif par le coach Amrani qui a demandé au manager général Arama de les aviser.
Sameur, Seddiki et Gherbi également
Parmi les joueurs qui sont sous contrat, il y a les trois milieux de terrain Sameur, Seddiki et Gherbi. Ces trois joueurs sont libérés par la direction du club et ils seront appelés à négocier leur libération avec le manager général Tarek Arama dans les prochains jours.
Le contrat d’Aoudia déjà résilié
Le cas de Mohamed Amine Aoudia est connu, puisque ce joueur a été libéré avant même la fin de la saison. Son contrat a été résilié par la direction et l’attaquant Aoudia ne fait plus partie de l’effectif du CSC et ne sera pas avec le groupe la saison prochaine.
Martin a été aussi libéré
Le gardien de but Antony Martin recruté au mercato d’hiver, n’a pas été retenu dans l’effectif par Amrani. Martin n’a joué aucune minute depuis son engagement avec le CSC et s’est retrouvé à chaque fois en dehors des plans du staff technique. Du coup, le coach Amrani a jugé utile de se  passer de ses services.
Cédric, Meghni et Manucho ne seront pas invités à renouveler
Les trois joueurs Si Mohamed Cédric, Mourad Meghni et Manucho qui sont en fin de contrat, n’ont pas été invités à renouveler. Le coach Amrani a décidé de se passer de leurs services, estimant qu’ils ne peuvent donner un plus à l’équipe. Le recrutement de Rahmani a été derrière la libération du keeper Cédric. Quant à Meghni, ce dernier a été victime à chaque fois de blessures à répétition, alors que Manucho a affiché son souhait de partir avant même le baisser du rideau de la saison écoulée.
Amrani comptera sur Bezzaz...
Yacine Bezzaz qui est libre de tout engagement, a été retenu dans la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs du CSC la saison prochaine, contrairement à d’autres joueurs qui ont été libérés. Abdelkader Amrani misera sur l’expérience de Bezzaz pour mener à bon port le train du CSC la saison prochaine et le hisser vers le haut de la pyramide et lui permettre de jouer les premiers rôles.
... et Bahri
C’est aussi le cas pour l’arrière droit Bahri qui a été maintenu dans l’effectif du CSC pour la saison sportive 2017-2018. Abdelkader Amrani a donc gardé Bahri, Bencherifa, Zalani, Benayada et le jeune Boucheriha pour le compartiment défensif, tout en ciblant d’autres joueurs qui viendront renforcer l’équipe. Alors que Mazari et Chorfa ont été portés sur la liste des libérés.

Publié dans : csc Bezzaz Cédric manucho meghni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir