Ligue 1 & 2

CSC : Lavagne : «Je n’étais pas au courant de la rencontre du wali avec Redjradj et Medjoudj»

Haddad : «On ne doit pas décevoir nos supporters»

Auteur : Hamza S. mercredi 11 décembre 2019 12:09

Denis Lavagne, le driver des Vert et Noir, dira à propos de cette affaire qui a créé l’événement à Constantine et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive : « Je ne pense qu’à l’intérêt du CSC et rien d’autre. Je continuerai à assumer mes responsabilités en vrai professionnel. Je ferai tout mon possible pour mener le CSC vers la réalisation de bons résultats. Je tiens surtout à remercier ceux qui m’ont appelé et qui m’ont envoyé des messages de soutien sur mon téléphone ou à travers les réseaux sociaux. »Pour ce qui est de la rencontre qui a eu lieu au siège de la wilaya et qui a regroupé le wali Saidoun et les deux responsables du club, notre interlocuteur nous répond : « Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas au courant de cette réunion entre le wali et Redjradj et Medjoudj. Mais bon, on verra ce qui va se passer à l’avenir. Moi, je suis concentré sur mon travail et la préparation du prochain déplacement à Aïn M’lila. »

«Le derby sera difficile»
Le coach Denis Lavagne estime que la rencontre face à l’ASAM sera difficile : « Le report du match contre l’ASAM nous arrange et va nous permettre de bien préparer ce rendez-vous qui a un cachet particulier. C’est un derby entre deux équipes voisines. On va récupérer les joueurs blessés à l’image de Zalani et Lamri. On aura un groupe presque au complet et on tâchera de préparer ce rendez-vous comme il se doit. On n’a pas le droit à l’erreur, si on veut rester sur notre lancée et confirmer le match gagné face à l’ESS. »
Amokrane : «C’est important de travailler dans le calme »
L’attaquant Amokrane nous parle de l’ambiance qui règne au sein du groupe, de la dernière victoire et de la suite du parcours, et ce match qui les attend face à l’AS Aïn M’lila. Amokrane nous déclare ce qui suit : « C’est bien et c’est important que le calme revienne dans la maison du CSC. Nous les joueurs, on était très touchés par tout ce qui se passe entre la direction et l’entraîneur. Certes on est concentrés sur notre travail, mais on a besoin de sérénité pour entrevoir la suite avec assurance et confiance. » De conclure : « La dernière victoire face à l’ESS nous a fait beaucoup de bien et on tâchera de rester sur cette lancée en visant d’autres bons résultats. La prochaine rencontre face à l’ASAM qui est reportée à une date ultérieure est d’une grande importance pour nous. On va essayer de la préparer comme il se doit pour l’attaquer avec toutes nos forces. On tâchera de viser la victoire face à l’ASAM pour gagner des places au classement et de se rapprocher davantage des équipes du peloton de tête. Notre objectif reste de finir cette phase aller, parmi le trio de tête et je pense qu’on a les moyens pour le réaliser. »
 

Haddad :  «On ne doit pas décevoir nos supporters»

Le milieu de terrain Fouad Haddad estime que lui et ses coéquipiers doivent tout donner lors des prochaines rencontres afin de procurer de la joie aux supporters en fin de saison.
Comment allez-vous ?
Que voulez-vous que je vous dise, c’est difficile de perdre une chère personne à lui, ma grand-mère que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans ces moments difficiles et je leur demande de prier pour elle.
Vous avez repris du service ?
Oui, j’ai repris hier (lundi) et je suis concentré sur le match prochain face à l’ASAM. Je veux être présent aux côtés de mes coéquipiers pour les aider à confirmer le succès réalisé face à l’ESS.
Peut-on dire que le succès réussi face à l’ESS a ramené le calme dans la maison du CSC ?
On peut dire ça, car on était dans le besoin de points et on devait gagner coûte que coûte ce match. Dieu merci, on a réussi la victoire face à un adversaire qui a gagné d’ailleurs lors de la précédente journée avec un score large de 4 à 0 face à notre prochain adversaire l’AS Aïn M’lila.
Quel est le secret de ce retour en force ?
Il n’y a aucun secret, sauf qu’on a appliqué les consignes du staff technique, qui nous a demandé de jouer notre jeu habituel. On a eu ce qu’on cherchait face aux Sétifiens en empochant les trois points mis en jeu. On n’avait pas le droit à l’erreur et on était dans l’obligation de donner de la joie à nos chers supporters, qui méritent tout le bonheur. On a eu le dernier mot et on est heureux pour cette victoire et d’avoir procuré de la joie aux Sanafir.
Comment appréhendez-vous la prochaine sortie face à l’AS Aïn M’lila ?
Toutes les rencontres sont difficiles et celle face à l’ASAM ne dérogera pas à cette règle. On doit se méfier de cette équipe qui tentera de rebondir après son dernier revers face à l’ESS. On sait ce qui nous attend et on est devenus l’équipe à battre. On va se préparer en conséquence pour revenir d’Aïn M’lila avec la victoire ou à défaut avec le point du match nul. On veut gagner d’autres marches en haut du classement et se rapprocher du podium.
 

 

Publié dans : csc Amokrane Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir