Afrique

CSC - Club Africain (aujourd’hui à 17h) :Gagner pour éviter les calculs

Lavagne : «On ne se contentera pas d’un nul pour éviter toute mauvaise surprise»

Auteur : Samir K. vendredi 08 mars 2019 11:16

Le CS Constantine affrontera, aujourd’hui à partir de 17h, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le Club Africain, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules. Un rendez-vous que les poulains de Lavagne ne veulent pas rater, eux qui misent sur une victoire pour valider leur qualification aux ¼ de finale, même s’ils n’auront besoin que d’un point pour atteindre leur objectif. Les camarades de Benayada, qui restent invincibles dans cette compétition, comptent aller de l’avant et sont décidés à rafler les points qui seront mis en jeu, face aux Tunisiens du Club Africain. Les coéquipiers de Belkacemi ne jurent que par la victoire et les ¼ de finale, quelle que soit l’adversité.

Les Tunisiens joueront leurs chances à fond
Les Tunisiens ne sont pas venus pour faire du tourisme à Constantine, mais pour rester dans la course à la qualification aux quarts de finale. La bataille sera rude et les capés de Zvenka vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour engranger les trois points et rejoindre le CSC, le leader avec sept points. C’est dire que les gars de Bab Souika sont décidés à refaire surface et à tenir la dragée haute aux Costantinois et leur mener la vie dure, pour repartir en Tunisie avec un résultat positif qui les maintiendra dans la course à la qualification au prochain tour.

Les Constantinois sont avertis
Les coéquipiers de Zalai savent ce qui les attend devant le Club Africain qui n’est pas celui qu’ils ont affronté lors de la première journée de cette phase de poules, à Sousse. Les joueurs sont armés d’une grande volonté et ont pris leurs dispositions, pour éviter une mauvaise surprise lors de cette empoignade prévue cet après-midi à Hamlaoui. Les Sanafir sont avertis, car depuis l’arrivée de Zvenka à la barre technique, le Club Africain a retrouvé des couleurs et echaîne les bons résultats.

Une victoire pour terminer leaders du groupe
Ce match face au Club Africain est d’une extrême importance et la victoire ne fera que du bien aux Constantinois qui valideront leur qualification aux ¼ de finale. On sait qu’un point leur suffira mais ils joueront pour les trois points et finir cette phase de poules en tête du groupe. Du coup, ils disputeront le match retour du prochain tour à Hamlaoui, tout en évitant les grosses cylindrées comme Al Ahly du Caire, l’ES Tunis, le WA Casablanca, pour ne citer que ces derniers. Lavagne insiste auprès de ses poulains sur la victoire face au Club Africain, pour entrevoir le dernier match contre le TP Mazembe avec assurance. Un succès leur permettra aussi d’éliminer et d’écarter le Club Africain de la qualification aux quarts de finale.

-----------------

Zvenka : «J'ai une idée sur le CSC et Lavagne est en train d'accomplir du bon travail»
Le coach du Club Africain, Zvenka, se montre confiant pour le match d'aujourd'hui, car il a recueilli le maximum d'informations sur le CSC. «J’ai une idée globale sur le CSC qui n'a pas perdu sous la houlette de Lavagne sauf une fois contre le Paradou AC. On jouera nos chances à fond pour arracher un bon résultat. Je sais que notre mission s'annonce difficile devant cette équipe du CSC, mais on croit en nos capacités. Lavagne est en train d'accomplir du bon travail au CSC, une équipe redoutable surtout sur son terrain et devant ses supporters.»

Lavagne : «On ne se contentera pas d’un nul pour éviter toute mauvaise surprise»
Denis Lavagne veut que ses joueurs s'imposent face au Club Africain pour éviter une mauvaise surprise : «C'est vrai, il nous manque un point pour arracher la qualification aux quarts de finale. Mais on ne doit pas tomber dans ce piège en se contentant de jouer pour le nul, car en football il faut s'attendre à des surprises. J'ai discuté avec mes joueurs et je leur ai demandé de prendre au sérieux ce match et de viser la victoire pour finir à la première place du groupe.»

 Chahrour : «On doit se méfier du Club Africain»
Le défenseur axial Chahrour exhorte ses partenaires à prendre très au sérieux le Club Africain, pour éviter une mauvaise surprise : «On sait que ce match face au Club Africain sera différent de celui joué à Sousse. Donc, on doit se méfier de cet adversaire si on veut gagner ce match. On est tous conscients de la difficulté de notre tâche, mais avec le soutien des milliers de Sanafir, on aura le dernier mot.»

Haddad : «Prêt à récupérer ma place dans le onze»
Le milieu de terrain Fouad Haddad se tient prêt à reprendre sa place dans le onze rentrant : «Je suis impatient de reprendre ma place au milieu du terrain. Je suis en possession de toutes mes forces physiques et je veux jouer pour aider mes partenaires à arracher la qualification aux quarts de finale.»

Belkacemi : «Je veux renouer avec les buts face au Club Africain»
Belkacemi, qui n’a pas marqué depuis un bon bout de temps, ne compte pas rater le match de cet après-midi et promet de secouer les filets : «Je n’ai pas marqué ces derniers matchs, mais je ferai tout pour renouer avec les buts face au Club Africain. C’est vrai qu’on a des absents en attaque, mais le staff technique a des solutions et saura les remplacer.»

Bahamboula : «Le but marqué face à Al Ismaily m’a ouvert l’appétit»
L’attaquant congolais Dylan Bahamboula se montre confiant et promet de marquer contre le Club Africain, comme il a tenu à nous le déclarer : «Le but marqué face à Al Ismaily m’a galvanisé et complètement libéré. Je me sens en confiance et je promets aux Sanafir de faire le nécessaire, pour marquer à nouveau et contribuer à une victoire de mon équipe face au Club Africain. On s’est préparés en conséquence et on est déterminés à ne pas rater ce match pour aller de l’avant et se qualifier aux quarts.»

 

 

Publié dans : Haddad Belkacemi Chahrour Lavagne

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir