Ligue 1 & 2

CSC : «C’est un bon point de pris face au CABBA mais on aurait pu gagner»

«Le problème, c’est mes joueurs et pas l’arbitre et je n’accepte pas le comportement de Benayada et Haddad»

Auteur : Hamza S. dimanche 19 août 2018 09:24

Le driver du CS Constantine Abdelkader Amrani s’est adressé à la presse après la fin du match face au CABBA et estime : «Le point arraché face au CABBA est bon à prendre, même si je dirais qu’il y avait de la place pour qu’on gagne ce match. On s’est procuré beaucoup d’occasions de but et on aurait pu profiter pour les marquer, mais en vain. Tout de même on ne va pas cracher sur ce point arraché face à cette bonne équipe de Bordj.»

«Le problème, c’est mes joueurs et pas l’arbitre         et je n’accepte pas le comportement de Benayada et Haddad»
Comme il n’a pas omis de parler du comportement irresponsable de Benayada et Haddad qui ont été expulsés par l’arbitre Ghorbal, en nous déclarant ce qui suit : «Je n’ai pas du tout apprécié le comportement de Benayad et Haddad, qui ont été expulsés par l’arbitre pour diverses raisons. Je n’accepte pas ce genre de choses dans mon équipe. Le problème réside chez mes joueurs et non pas l’arbitre qui n’a fait que son travail, même si je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais je condamne énergiquement ce qu’a fait Benayada ainsi que Haddad.»

«Leur sortie a failli nous coûter la défaite»
Le premier responsable de la barre technique du club constantinois est en colère contre les deux joueurs car à ses yeux : «Leur sortie a influencé sur le groupe et l’équipe adverse a failli nous marquer un deuxième but, sachant qu’on s’est retrouvés à neuf. Haddad et Benayada ont laissé leur équipe amoindrie et leur sortie a failli nous coûter la défaite.»
«Le grand perdant est l’équipe»
Il a enchaîné dans le même sens en déclarant : «Ce qui me tracasse c’est beaucoup plus ces joueurs qui se chamaillent et qui s’accrochent sur le terrain et vous les trouvez en train de se réconcilier dans le tunnel. Donc pour vous dire que le seul perdant est l’équipe et personne d’autre.»

«On règle un problème pour qu’un autre surgisse»
Abdelkader Amrani nous dit que dès qu’il règle un problème un autre surgit : «Je n’arrive pas à avoir tout le monde en ma possession, puisque à chaque fois que je règle un problème, voilà qu’un autre problème surgit.»

«Je n’accepte pas que nos efforts de deux mois de travail partent en fumée»
Le coach constantinois refuse que les efforts fournis pendant plus de deux mois durant la préparation d’intersaison partent en fumée et veut un groupe soudé et surtout discipliné, pour réaliser les objectifs tracés : «Je suis en train de bâtir une équipe soudée, solide et solidaire pour atteindre les objectifs tracés par la direction et voilà que des joueurs se comportent ainsi et faussent nos calculs. Je n’accepte pas que nos efforts partent en fumée. Il y a un règlement intérieur qui va être appliqué sur tout le monde et chacun doit assumer les responsabilités de ses actes.»

«Sur le plan offensif on n’a pas été à la hauteur»
Le coach du CSC n’a pas omis de parler de la prestation de la ligne d’attaque en estimant : «On s’est créé pas mal d’occasions mais les attaquants n’ont pas pu les transformer en buts. On s’est contentés d’une seule réalisation, alors qu’il y avait de la place pour ajouter un second but surtout en première mi-temps. Sur le plan défensif l’équipe a bien tenu le coup et ils étaient à la hauteur et combatifs sur le terrain.»

«On était mieux organisés que lors du match face au NAHD»
Notre interlocuteur est revenu sur la prestation générale de son équipe, en la comparant à celle produite face au Nasr Hussein Dey lors du match d’ouverture de la nouvelle saison : «Par rapport au premier match contre le Nasria, on était mieux organisés sur le terrain en fermant tous les espaces aux joueurs de couloir du CABBA. Mes joueurs étaient très disciplinés tactiquement sur le terrain et ont réussi une très bonne prestation. Ils n’ont pas lésiné sur les efforts et étaient sur toutes les balles. Je les remercie au passage pour les efforts fournis durant ce match.»

«Il y a des joueurs qui ne supportent pas la pression et d’autres qui ne peuvent jouer qu’à domicile»
Concernant sa décision de se séparer de certains joueurs en les mettant sur le banc, alors que d’autres ont été appelés à jouer d’entrée face au CABBA, Abdelkader Amrani justifie : «Vous avez tous remarqué que j’ai opéré plusieurs changements dans le onze de départ. Mais je peux vous dire qu’il y a des joueurs qui ne supportent pas la pression et c’est pour cette raison que j’ai décidé de les mettre sur le banc. Alors que d’autres, je préfère les faires jouer à domicile.»
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir