Ligue 1 & 2

CSC : Boukhedenna «J’animerai aujourd’hui un point de presse et je révèlerai beaucoup de choses»

Hamoudi confirme le limogeage de Lavagne dans les prochaines heures…

Auteur : Hamza S., Samir K. samedi 21 septembre 2019 10:21

Le manager général Adlane Boukhedenna nous a confirmé ce qui suit : « Je vais animer un point de presse ce samedi à 11h au siège du club et je révèlerai beaucoup de choses. Je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche à son poste, car je suis venu pour réaliser un projet sportif, mais en vain. »

«Aux joueurs de comprendre la colère du public et je ne suis pas en train de les critiquer»
Adlane Boukhedenna explique : « Les joueurs doivent comprendre la réaction des supporters qui sont très en colère, après l’élimination en Coupe arabe face à un adversaire qui n’était pas fort. On a mis les joueurs dans de bonnes conditions et la direction fait toujours de son mieux pour les régulariser. Je ne suis pas en train de critiquer les joueurs. Mais je peux vous dire que quand ils veulent réussir un match plein, ils le feront. J’étais joueur et je sais ce que je dis et en plus je ne comprends pas comment l’entraîneur a géré son match et pourquoi il a fait les changements en fin de rencontre. »

«Je comprends l’inquiétude des supporters et je suis quelqu’un d’eux»
En conclusion, notre interlocuteur se montre compréhensif envers les supporters : « Je comprends l’inquiétude des supporters quant à l’avenir de leur équipe, mais ils ne devaient pas interdire aux jeunes de s’entraîner. Ce n’est pas une solution, et je maintiens toujours ma décision, car je ne peux être un demi-responsable. Avant que je sois manager du club, je suis supporter comme eux. »

Hamoudi confirme le limogeage de Lavagne dans les prochaines heures…

Les mauvais résultats enregistrés par le CSC en championnat et son élimination en Coupe arabe face à Al Muharraq ont fait réagir les supporters qui exigent de rencontrer les patrons de l’ENTP, pour aborder le sujet sur la situation qui prévaut au club. Même le P-DG de l’ENTP Brahim Hamoudi n’est pas resté les bras croisés, lui qui compte bien limoger Lavagne dans les prochaines heures. C’est ce qu’il a confirmé aux représentants des supporters avec lesquels il a discuté au téléphone.

… et répond aux doléances des supporters
Brahim Hamoudi a reçu plusieurs appels des supporters du CSC, qui étaient très en colère, après l’élimination de leur équipe en Coupe arabe. Ils voulaient tous transmettre leurs doléances aux propriétaires du club de la ville de Cirta. Le P-DG de l’ENTP a accepté de discuter avec les resprésentants des Sanafir, à l’image du président Athmane Bezzaz qui leur a promis de régler la situation dans les prochaines heures, pour remettre l’équipe sur de bons rails.

Les Sanafir veulent la restructuration du club et la réalisation du centre de formation
Les supporters, qui sont déçus de l’élimination, veulent voir leur équipe structurée comme un vrai club professionnel. Ils exigent la restructuration de l’administration du club, avec son renfort par des gens compétents qui vont ramener un plus au club. Ils demandent aussi de lancer les travaux du centre de formation qui risque de ne pas voir le jour. Les patrons de l’ENTP se sont fixé comme objectif de réaliser le centre de formation pour permettre au club de prendre une autre dimension et de devenir un club professionnel au sens propre du terme.

Hamoudi refuse le départ
de Boukhedenna
Concernant le cas Adlane Boukhedenna, le P-DG de l’ENTP Brahim Hamoudi est contre la démission de ce dernier et surtout en ce moment précis de la saison. Même si le manager général persiste à dire qu’il ne poursuivra pas sa mission, les prochains jours nous renseignerons davantage sur son avenir au CSC.
Il promet aux supporters le podium et d’aller loin en Coupe d’Algérie
Le président directeur général de l’ENTP Brahim Hamoudi reste confiant pour l’avenir du club et promet aux Sanafir de remettre les choses à leur place, dans les prochaines heures. Il s’est mis d’ailleurs à la recherche d’un successeur à Denis Lavagne, sachant que ce dernier sera limogé d’un moment à un autre. Lors de sa discussion avec les resprésentants des supporters, Hamoudi leur a promis que leur équipe favorite jouera les premiers rôles en championnat et finira la saison sur le podium, tout en jouant à fond ses chances en Coupe d’Algérie et, pourquoi pas, la gagner. Il est rappeler que la saison écoulée, le CSC a atteint les ½ finale, avant d’être éliminé par le futur vainqueur de Dame coupe le CR Belouizdad.
 

Lavagne a créé des clans au sein du groupe

Ceux qui suivent l’actualité du club constantinois ont constaté que le courant ne passe pas entre certains joueurs. Le coach Denis Lavagne en est la source puisque malgré le manque de professionnalisme de certains joueurs qui se sentent plus grands que le CSC, ils continuent de bénéficier de la confance de ce dernier. Alors que d’autres joueurs n’ont même pas eu cette chance de jouer, pour démontrer leurs qualités sur le terrain. Avec sa philosophie de travail, Lavagne a créé des clans au sein du groupe. Ce qui a eu une influence sur le rendement général de l’équipe et les résultats techniques.
L’expérience des coachs étrangers, un échec pour le club
La direction du CSC a échoué à maintes reprises, avec les entraîneurs étrangers. Les exemples ne manquent pas, à l’image de Velud, Garzitto, Bracci et Gomes. Ils ont tous échoué dans leur mission, et ont même créé des problèmes entre les joueurs. Ce qui s’est répercuté sur les résultats techniques de l’équipe. Mis à part l’ex-sélectionneur des Bleus, Roger Lemerre, qui a marqué son passage au CSC, les autres entraîneurs étrangers ont échoué dans leur mission.
Un coach local qui a une forte personnalité pour remettre l’équipe sur de bons rails
Après les expériences vécues avec les entraîneurs étrangers qui ont tous échoué, excepté Roger Lemerre, il est temps pour que la direction se tourne vers un coach local qui a une forte personnalité et qui pourra maîtriser le groupe et le gérer d’une main de fer. Des entraîneurs comme Nabil Neghiz ou Abdelhak Benchikha peuvent bien être utiles au CSC. Il ne reste aux dirigeants que de bien réfléchir avant d’engager le futur coach qui succédera à Denis Lavagne.
 

 

 

Publié dans : csc Hamoudi Lemerre Nabil Neghiz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4580 14/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir