Ligue 1 & 2

CSC : Belkheir : «Voilà ce qui a changé par rapport à la saison passée»

«Lorsque les Sanafir scandent mon nom, cela me va droit au cœur.»

Auteur : Samir K. mercredi 08 novembre 2017 19:30

Comment allez-vous ?
Dieu merci, je suis en bonne santé et je pète la forme. On est sur la bonne voie et le fait qu’on caracole en tête avec quatre points d’avance sur le dauphin est rassurant.
Comment se déroule la préparation, en prévision du match contre l’USMA ?
On se prépare dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance. Rien n’est laissé au hasard et on cravache dur pour répondre présent face à l’USMA, dans un match qui s’annonce difficile lors de la prochaine journée.
Vous êtes parmi les meilleurs joueurs de l’équipe. Quel est le secret ?
Il n’y a pas de secret sauf que je travaille dur aux entraînements et je respire la forme lors de chacune de nos sorties. J’ai été derrière plusieurs buts signés par Abid et mes coéquipiers. Je suis content que les supporters scandent mon nom et cela me va droit au cœur. Je veux rester sur cette lancée en enchaînant avec d’autres belles prestations.
Qu’est-ce qui a changé en vous par rapport à la saison dernière ?
Cette saison par rapport à la précédente, j’ai gagné en confiance et je crois plus en mes capacités et ce grâce à Amrani, qui m’aligne à chaque rencontre. D’ailleurs je suis sur la bonne voie et j’ai été derrière les buts marqués face à la JS Saoura et je veux enchaîner avec d’autres belles performances à l’avenir. Je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin.
Quels sont vos objectifs personnels ?
Je veux garder cette même dynamique en enchaînant avec d’autres matchs et en contribuant à d’autres succès de mon équipe. Je veux être à la hauteur de la grandeur de ce club et aider à atteindre les objectifs tracés par la direction. Je veux continuer à réaliser de bons matchs et de faire plaisir aux Sanafir.
Vous avez réussi un bon parcours en vous offrant les commandes au classement avec un écart sécurisant, n’est-ce pas ?
Je crois que les Sanafir ont joué un grand rôle dans ce parcours. Ils étaient toujours derrière nous par leurs encouragements et leur soutien. Il y a aussi le travail du staff technique qui a su comment trouver la bonne formule pour que le groupe se libère et enregistre de bons résultats. Nous les joueurs on a répondu présents en nous donnant à fond et en arrachant de meilleurs résultats avec au final cette place de leader avec quatre points d’avance sur le poursuivant immédiat. C’est rassurant pour la suite.
Vous ambitionnez quoi cette saison ?
On veut continuer sur cette lancée en réalisant d’autres résultats positifs et faire partie du trio de tête en fin de saison. On veut donner de la joie aux Sanafir et finir sur le podium. Je crois qu’on a les capacités d’atteindre cet objectif, à condition qu’on travaille plus pour aller de l’avant.
Ne pensez-vous pas que le coach Amrani a joué un grand rôle dans ce bon parcours de l’équipe ?
C’est clair, Amrani est un entraîneur qui a une forte personnalité et qui sait comment gérer son groupe. Il a été derrière le recrutement d’intersaison, en plus il connaît l’équipe du moment qu’il était avec nous la saison passée. On va essayer de l’aider dans sa mission pour qu’il réussisse avec l’équipe.
Êtes-vous prêts pour le match de l’USMA ?
Oui, on est prêts et on sera au rendez-vous inch’Allah. On se prépare bien pour réaliser un bon résultat et confirmer celui réalisé face à la JSS la semaine passée. On doit garder cette bonne dynamique en enchaînant avec un autre résultat cette fois à Bologhine, face à cette bonne équipe de l’USMA.
Tout le monde attend de vous une autre belle performance.
On sait bien que nous sommes sur la bonne voie et que nous vivons des moments de joie. Mais on doit garder les pieds sur terre en évitant de s’enflammer, car le plus dur reste à faire et tout le monde nous attend au tournant.
N’avez-vous pas peur du retour en force de l’USMA lors des précédentes journées ?
On sait ce qui nous attend à Bologhine et on sait bien que l’USMA est revenue en force ces derniers matchs. Mais on saura comment trouver des solutions, pour arracher un résultat positif à Alger face aux gars de Soustara.
Un dernier mot pour conclure ?
On est conscients de la lourde tâche qui nous attend et on aura notre mot à dire cette saison. On doit faire attention, car on est attendus au tournant par tous nos adversaires. On est l’équipe à battre et on saura comment faire face en restant sur cette lancée. On fera tout pour procurer de la joie à nos fans.

Publié dans : csc Amrani Belkheir

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir