Coupe d'Algérie

CRB - USMBA (Aujourd’hui à 22h30) : Zaki protège son groupe

Badou Zaki : «Déterminés à passer en finale»

Auteur : Islam Tazibt lundi 19 juin 2017 19:46

Jusqu’aux dernières minutes avant le coup d’envoi de cette demi-finale, Badou Zaki continuera son travail sur le plan mental. Lors des deux derniers jours, le technicien marocain a souhaité éloigner les coéquipiers de Bouazza de la pression qui monte peu à peu autour de cet évènement si important pour la saison du Chabab. D’autant plus que le premier responsable de la barre technique du club de Laâquiba a dû faire face à de nombreux problèmes venus perturber la préparation de son équipe.  
Il vole au secours de Hamia
Mohamed Amine Hamia vit une fin de saison compliquée au sein du Chabab de Belouizdad. L’attaquant vedette du CRB a perdu le titre de meilleur buteur au terme de la dernière journée du championnat au profit du Husseindéen Gasmi. Pis encore, il n’a plus marqué sur une action dans le match depuis le 4 mars dernier et le déplacement à Constantine (soit depuis six rencontres). Suffisant pour s’attirer les foudres des supporters. Critiqué de toutes parts, Hamia peut tout de même compter sur le soutien sans faille de son entraineur mais aussi du vestiaire. Dans sa dernière sortie médiatique, le technicien marocain a d’ailleurs volé au secours de son poulain déclarant «avoir confiance en son joueur et en sa capacité à surmonter cette épreuve».

---------------------

Badou Zaki : «Déterminés à passer en finale»
Approché au terme de la dernière séance d’entraînement, le technicien marocain du Chabab s’est exprimé sur la demi-finale qui attend son équipe, aujourd’hui, face à l’USMBA et notamment sur l’état d’esprit de ses joueurs avant un rendez-vous aussi important : «Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de concentration à l’entraînement. Ils savent très bien qu’ils ont rendez-vous avec leur histoire et celle du club. On est déterminés à passer en finale. On ne laissera pas passer notre chance».  
«On a vécu pire en termes de pression»
Interrogé concernant la pression qu’il y a autour de cette demi-finale, le premier responsable de la barre technique du CRB a répondu : «Sincèrement, on a vécu pire en terme de pression. Celle de la relégation est si dure à vivre. Par contre, la pression d’une demi-finale de Coupe d’Algérie est une pression positive. Elle ne nous bloque pas mais nous pousse à redoubler d’efforts pour être à la hauteur du rendez-vous ainsi que des attentes des supporters qui rêvent tous d’une finale».  
«Chebira a donné des garanties, Khoudi sera reconduit dans l’axe»
Concernant la composante de son équipe en l’absence de Nemdil et éventuellement Cheurfaoui, l’entraîneur du Chabab a annoncé : «On aurait aimé disposer de la totalité de notre effectif, mais je pense qu’on a les solutions nécessaires pour pallier les absences de Nemdil et éventuellement de Cheurfaoui. Sur le couloir gauche, Chebira a donné beaucoup de garanties lors de ces deux dernières sorties tandis que dans l’axe, on va probablement reconduire Khoudi aux côtés de Naâmani».
«Hamia doit s’habituer aux exigences d’un grand club comme le Chabab»
Enfin, Badou Zaki a évoqué le passage difficile que vit, ces dernières semaines, son buteur vedette Mohamed Amine Hamia. «Je ne suis pas inquiet pour Hamia, c’est un joueur  de talent. Il est le meilleur buteur du club et le deuxième du championnat. C’est donc tout à fait normal que les supporters soient exigeants avec lui. Il doit s’habituer à la pression d’un grand club comme le CRB. A mon avis, il peut encore progresser dans ce secteur et comme il l’a fait au niveau du jeu lors de son passage de l’OM au CRB». 

 

 

Publié dans : Badou Zaki hamia Khoudi Cheurfaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir