Ligue 1 & 2

CRB : Belahouel «Prêts à attaquer la deuxième partie de la saison»

«Le stage a été une totale réussite»

Auteur : L.B. samedi 25 janvier 2020 10:35

Vous avez disputé une quatrième et dernière rencontre amicale durant ce stage. Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?
Je pense que dans l’ensemble, on a été plutôt bons. On avait certaines consignes à appliquer sur le terrain et je crois que les joueurs les ont bien appliquées. Après, il est clair qu’on a encore une marge de progression. Cette équipe a beaucoup de potentiel et je n’ai pas le moindre doute sur le fait qu’on puisse encore être meilleurs. Pour revenir au match, je pense qu’on s’est bien comportés sur le plan collectif. On a été solides et on s’est créés quelques situations dangereuses.
Sur quatre matchs joués à Tunis, vous n’avez remporté qu’un seul. Cela n’est-il pas inquiétant avant de reprendre la compétition officielle ?
Vous savez, dans ce genre de rencontre, le résultat est secondaire. Ce qu’on retient le plus, c’est la prestation collective de l’équipe et individuelle des joueurs. On s’attarde sur ce qui est plus important, sur ce qui a été travaillé et sur ce qui devait être reproduit le jour du match. Pour le reste, on n’accorde qu’une importance. Certes, il est toujours plus intéressant de gagner mais il est encore plus intéressant de bien jouer, de comprendre la philosophie et les attentes du coach.
Quel bilan faites-vous de ces dix jours de stage à Tunis ?
Ce stage a été bénéfique pour nous sur plusieurs plans. D’abord, il faut signaler qu’on a bénéficié d’une petite période de répit qui nous a permis de bien récupérer et surtout d’attaquer ce stage avec beaucoup d’enthousiasme.  Et puis, avec les membres du staff technique, on a effectué plusieurs séances de travail dont quelques-unes très chargées qui nous ont permis de retrouver notre meilleure forme physique, en prévision de la deuxième partie de la saison, sans oublier les rencontres amicales qui nous ont été importantes pour travailler le côté technique et tactique.
L’équipe s’est renforcée durant ce mercato, notamment sur le plan offensif. Comment voyez-vous la concurrence dans ce secteur ?
Tout d’abord, je tiens à dire qu’en tant que joueur, j’ai entièrement confiance aux choix de la direction et de mes responsables techniques. Pour ce qui est du mercato, je pense que l’équipe s’est bien renforcée. Les joueurs recrutés ont déjà fait leurs preuves ailleurs et j’espère qu’ils nous seront d’une aide importante durant cette deuxième partie de saison où nous attendent beaucoup d’échéances. Leur intégration s’est très bien passée. On les a bien accueillis et je crois que cela leur a beaucoup facilité la tâche.
Justement, le premier responsable du club avait déclaré dernièrement que le CRB jouera sur les trois fronts. Pensez-vous en avoir les moyens ?
Je pense qu’après la première partie de saison réalisée et le trophée décroché la saison dernière, il est tout à fait normal d’exiger encore plus. Et puis, on porte les couleurs du CRB, un club qui a l’habitude de jouer les premiers rôles en championnat et en Coupe d’Algérie. L’histoire riche en consécrations du club, ajoutée aux efforts de la direction, du staff et des supporters, nous oblige à jouer à fond nos chances dans toutes les compétitions dans lesquelles on sera engagés.
Quels sont les objectifs de Belahouel pour cette deuxième partie de saison ?
Sur le plan personnel, l’idée sera de progresser encore plus dans certains secteurs de jeu. Je sais où je dois encore m’améliorer et je sais aussi ce qui peut me permettre de me distinguer. J’ai bien travaillé durant ce stage pour avoir la confiance du staff. Je veux jouer plus de rencontres durant la phase retour, et surtout être plus décisif que lors de la phase aller. Mes statistiques sont intéressantes pour une première saison mais je sais parfaitement bien que je peux mieux faire.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’il nous apporte depuis le début de la saison. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous durant la phase retour. C’est pourquoi, je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Je leur demande aussi de rester derrière nous et de ne jamais nous lâcher car on a plus que jamais besoin d’eux pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés pour cette saison.
 

CRB 0 - AS Oued Ellil 0

Un nul pour clôturer le stage

Avant de se rendre à Alger au terme de dix jours de travail à Tunis, les Belouizdadis disputaient, hier après-midi, leur quatrième et dernière rencontre amicale au menu de ce stage. Une rencontre qui les a opposés face à la modeste équipe de Oued Ellil. Mais en dépit de l’écart de qualité entre les deux groupes, le Chabab de Belouizdad version Franck Dumas n’a pu mieux faire qu’un match nul. Certes, le résultat dans ce genre de rencontre demeure secondaire mais le CRB espérait bien clôturer son stage par une victoire. Comme annoncé par Dumas lui-même au terme de la seule victoire décrochée durant ce stage face à Bir Mcherga (4-1), «l’objectif sera de finir sur une bonne note», a-t-il déclaré.

Une équipe à chaque mi-temps
Bien évidemment, l’objectif premier pour cette rencontre n’était pas de gagner. Pour preuve, les membres du staff technique du Chabab de Belouizdad ont aligné deux équipes différentes, une pour chaque mi-temps. Ainsi, l’équipe alignée en première période était principalement composée de titulaires. En effet, Gaya, Boulekhoua, Keddad, Khali, Nessakh, Tariket, Selmi, Sayoud, Djerrar, Belahouel, Gasmi. En seconde période, Franck Dumas a procédé à plusieurs changements en alignant notamment les nouvelles recrues, à savoir Ghanem et Zerrara qui ont évolué aux côtés de Khairi, Ziti, Bouchar, Khali, Tabti, Ould Hamou, Soumana ou encore Bechou.

L’attaque a manqué de lucidité
Les changements opérés par Dumas n’ont pas empêché le Chabab de Belouizdad de développer du jeu et surtout de se créer des occasions. En effet, en première période, Belahouel puis Sayoud ont manqué de justesse d’ouvrir la marquer. Entré en cours de jeu, Bechou s’est créé lui aussi des situations dangereuses. Malheureusement pour lui et pour son équipe, il a quelque peu manqué de lucidité, à l’image de tous les joueurs du secteur offensif belouizdadi. Par ailleurs, il faut signaler la bonne prestation de Gaya Merbah qui a sauvé son équipe d’un but tout fait en première période. De quoi entretenir la concurrence avec Khairi pour le poste de numéro 1.
 

 

Publié dans : CRB : Belahouel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir