Ligue 1 & 2

CRB - Aiboud: «Hâte de découvrir l’ambiance du 20-Août»

«On est à 80 % de nos moyens physiques»

Auteur : lundi 22 juillet 2019 13:16

Après une douzaine de jours de travail en Tunisie, vous êtes de retour en Algérie. Quel bilan faites-vous de ce stage ?
Je pense que ce stage à Ain Draham a été concluant sur plusieurs points. On a très bien travaillé sur le plan physique. Boudjenane, le préparateur physique du club, nous a concocté un programme chargé mais très attrayant. Les séances étaient toutes différentes les unes des autres. C’est ce qui a permis aux joueurs de garder leur concentration tout au long du stage.
Pour votre unique match amical durant ce stage, vous avez gagné avec un score lourd. Doit-on s’attendre à un grand Chabab cette saison ?
Dans ce genre de rencontre, on ne regarde nullement le score mais le comportement des joueurs sur un terrain. C’est notre premier match amical de la saison et l’objectif était de voir où nous en sommes physiquement. Et je pense qu’on avance. Les joueurs ont montré de très bons signes durant cette rencontre en dépit de la grosse charge imposée tout au long du stage.
Justement, la compétition africaine avance à grands pas. Pensez-vous être prêts le jour du début de la compétition ?
On ne sera probablement pas à notre meilleur niveau car cela viendra avec l’enchainement des rencontres officielles. Mais bon, on sera prêts pour le retour de la compétition officielle. Actuellement, le coach nous a accordé deux jours de repos pour nous débarrasser de la fatigue du dernier stage mais on reprendra le travail prochainement pour, justement, se pencher sur le côté tactique.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Après la victoire en Coupe d’Algérie la saison dernière, je pense qu’il est  légitime de viser plus haut cette saison. Le Chabab de Belouizdad est un grand club habitué aux titres et à jouer les premiers rôles en championnat. Notre objectif sera de jouer à fond toutes les compétitions dans lesquelles on sera engagés, aussi bien le championnat, la Coupe d’Algérie ou la coupe de la CAF. Et ce, sans oublier la Supercoupe d’Algérie.
Pensez-vous que le groupe actuel est capable d’atteindre les objectifs fixés par la direction ?
On dispose d’un groupe homogène, composé de plusieurs joueurs de qualité. Certes, on a encore beaucoup de travail   pour atteindre notre meilleur niveau mais je suis persuadé qu’il y a beaucoup de potentiel. Et puis, on est très bien encadrés avec un staff très compétent.
Comment jugez-vous l’intégration des nouvelles recrues après ce premier stage en Tunisie ?
Tout s’est très bien passé. On aurait dit que les nouveaux joueurs ont toujours fait partie de ce groupe. Les anciens nous ont très bien accueillis et nous ont facilité les choses. Après ce stage d’Ain Draham, je peux dire que maintenant, il n’y a plus de nouveaux et d’anciens. On forme actuellement un seul groupe, solide et uni.
Votre signature au CRB a été très bien accueillie par les supporters qui attendent beaucoup de vous. La pression et les attentes du public ne vous effraient pas ?
Vous savez, j’étais à deux doigts de signer au CRB il y a deux saisons mais le destin m’a  mené ailleurs. Aujourd’hui, je suis au Chabab de Belouizdad et je suis très fier de porter les couleurs de ce grand club. Pour ce qui est des attentes du public, je dirai que c’est une source de motivation supplémentaire pour moi. J’ai toujours rêvé d’évoluer dans des clubs ayant la culture de la gagne et où les exigences sont très élevées. Et le CRB en fait partie.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour leurs encouragements. Je suis très heureux d’être ici à Belouizdad. Je leur promets de tout faire pour être à la hauteur de leurs attentes et je leur donne rendez-vous dans quelques semaines avec la reprise de la compétition officielle.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4531 18/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir