Coupe d'Algérie

CRB 2 - JSMB 0 / Niati: «Ce qui s’est passé dans cette finale est scandaleux !»

«Nous sommes en colère contre l’arbitre.»

Auteur : Adel Cherraki dimanche 09 juin 2019 10:26

Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Belkacem Niati, était en colère à la fin du match qui a opposé son équipe au CR Belouizdad, hier, après la défaite (2-0) mais surtout le but refusé par l’arbitre qui a joué en faveur des Algérois. D’ailleurs, après avoir vu la vidéo du but dans les vestiaires, les joueurs ont été en colère ainsi que les membres de la délégation qui ont crié au scandale étant donné qu’ils n’ont pas trouvé une explication quant au but qui a été refusé.

Tout d’abord, un commentaire sur cette défaite face au CRB ?
Je pense que nous méritions mieux si ce n’est l’arbitrage qui nous a refusé un but valable. D’ailleurs, la première période était équilibrée entre les deux équipes où nous avons fait de notre mieux pour être à la hauteur en dépit du fait que nous avons été handicapés par la programmation.
Donc, vous pensez que le but refusé par l’arbitre a été le tournant du match ?
Oui, je crois que le but refusé a été le tournant du match car à 1-0, le scénario aurait pu être autre, mais nous avons été privés d’un but valable car, après avoir visionné les vidéos du match dans les vestiaires, nous avons été surpris par la décision de l’arbitre qui nous a refusé un tel but sans aucune raison. C’est vraiment dommage de concéder une telle défaite de cette manière.
Donc, vous êtes en colère contre l’arbitre.
Oui, nous sommes en colère contre l’arbitre, car nous avons senti que nous étions lésés dans cette rencontre puisque cela a commencé avec une mauvaise programmation et cet arbitrage scandaleux alors que c’est un but valable et qui n’a été entaché d’aucune faute ou hors-jeu comme l’a signalé l’arbitre de la rencontre. C’est vraiment scandaleux !
Mais vous remettez en cause la décision des organisateurs concernant la programmation de cette finale, n’est-ce pas ?
Oui, je pense que rester deux mois sans compétition c’est trop pour une équipe car on ne peut pas espérer un meilleur scénario et les organisateurs de cette finale de Coupe d’Algérie ont une grande responsabilité dans cette mauvaise programmation qui vient d’avoir des conséquences négatives sur nous sans oublier l’arbitrage scandaleux d’aujourd’hui qui nous a refusé un but valable. Et je veux même ajouter une chose…
Allez-y…
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a rendu visite à la formation du CR Belouizdad, mais sans pour autant faire la même chose avec nous. C’est un détail qui fait mal au cœur. Ils ont décidé de repousser la finale à cause de la présence du Président, mais finalement il n’y a ni Président ni son Premier ministre. Ce qui démontre qu’ils ont fait les affaires du CRB qui a bénéficié beaucoup de cette programmation anarchique bien que je n’aie rien contre le CRB.

Publié dans : JSM béjaia CR Belouizdad. Belkacem Niati

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir