Coupe d'Algérie

CRB 2 - JSMB 0 / Bousseliou: «C’est tout simplement fabuleux !»

«Nous avons un public merveilleux qui mérite le meilleur. C’est pour eux que nous avons remporté ce titre.»

Auteur : Islem Tazibt dimanche 09 juin 2019 10:26

L’homme fort de cette finale, Khaled Bousseliou, a brillé par une passe décisive et un but dans le temps additionnel. Une performance qui a permis au Chabab d’assurer une nouvelle fois le sacre en Coupe d’Algérie après une saison très difficile. Le joueur, qui était très heureux au coup de sifflet final, est revenu sur cette saison difficile et cette belle fin de parcours.

Un premier mot sur cette consécration bien méritée… 
Ce fut un moment magique pour nous car je dois dire que la saison n’a pas été facile. Il y a quelques semaines de ça, nous étions menacés par la relégation. Nous sommes revenus de très loin cette saison. L’important est que nous nous sommes montrés à la hauteur lors de cette finale en arrachant le trophée avec brio qui a une saveur particulière pour nous.
Beaucoup n’avaient pas misé sur vous après la saison difficile en championnat…
Je sais. On était conscients de cela. On avait même ressenti ça lors de nos débuts en Coupe d’Algérie. On avait dit qu’il ferait mieux pour le CRB de jouer uniquement le maintien comme quoi nous n’avions pas les moyens de jouer le championnat et la coupe, ce qui est faux. On a prouvé aujourd’hui qu’il est possible de lutter pour le maintien et de remporter la Coupe d’Algérie. Personnellement, je suis très heureux.
Que représente pour vous ce trophée ? 
Beaucoup de choses. Cela prouve surtout que notre place en championnat ne reflète pas notre vrai niveau. Le club a connu des débuts difficiles suite à la sanction de la Ligue qui nous a ôté 3 points. Ça a été difficile mais lors de la phase retour, nous avons pu réaliser pas mal de bons résultats, ce qui a été capitale pour notre survie. Cette Coupe d’Algérie nous permet surtout de terminer la saison par un titre, ce qui est fabuleux.
Ce sera aussi l’occasion pour le Chabab de renouer avec la compétition africaine…
Exact. Retrouver la Coupe de la CAF est une très bonne chose pour le club. Désormais, il faudra mettre en place une équipe conquérante dans le but de jouer sur plusieurs façades dès la prochaine saison. C’est pour vous dire que cette consécration en Coupe d’Algérie nous ouvrira les portes d’une nouvelle ère qui sera bien meilleure que la saison écoulée.
Vous avez été l’un des principaux acteurs de cette finale avec ce but. Quel est votre commentaire ? 
J’ai le sentiment de devoir accompli. Je ne vous cache pas que j’étais extrêmement motivé avant cette finale dans le but d’apporter le plus et aider ainsi mon équipe. Je suis vraiment heureux car j’ai pu trouver le chemin des filets et marquer un but important. Ainsi, c’est grâce aux efforts de l’ensemble du groupe. C’est avec l’aide de mes partenaires, du staff, de la direction et des supporters que nous nous sommes imposés au final, car chacun a contribué à sa manière à aider le club.
Un dernier mot pour vos fans ? 
Je tiens dans un premier temps à leur dire merci pour leur soutien. Merci de nous avoir soutenus dans les moments les plus difficiles et merci aussi de nous avoir soutenus lors de cette finale. Nous avons un public merveilleux qui mérite le meilleur. C’est pour eux que nous avons remporté ce titre et ils méritent de le fêter dignement. Ils peuvent être fiers de leur équipe. J’espère que ce titre en appellera d’autres dès la prochaine saison. 

Publié dans : crb. Khaled Bousseliou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir