Bien-être

Ce que la consommation de 4 amandes par jour peut faire de bien à votre corps

Les amandes sont une nourriture très saine et en manger régulièrement peut avoir des effets très positifs sur votre corps

Auteur : jeudi 05 avril 2018 08:17

C’est ce qui arrivera si vous décidez de commencer à manger quatre amandes par jour. Prenez-en bonne note, parce que nous sommes sûrs que vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit aussi bénéfiques pour votre santé.

1. Les amandes font baisser votre taux de cholestérol

Les amandes sont capables de stabiliser votre taux de cholestérol. Croyez-le ou non, les amandes sont sur la liste des 5 aliments les plus efficaces pour réduire le taux de « mauvais » cholestérol (LDL).

  • Si vous avez un taux de cholestérol élevé, passez de quatre amandes par jour à environ 20 ou 30.
  • Vous pouvez aussi suspecter un taux élevé de cholestérol si vous remarquez des taches blanches sur vos paupières inférieures. Ou bien des douleurs dans vos jambes et l’apparition prématurée de cheveux gris.

2. Elles aident à prévenir les maladies cardiaques

Elles se caractérisent par une teneur élevée en antioxydants, acides gras mono-insaturés, en plus du magnésium et du cuivre que nous avons déjà mentionnés.

Grâce à ces nutriments, vous pouvez préserver la santé de votre cœur et de votre système circulatoire.

Pour prévenir les maladies cardiaques ou coronariennes et d’autres troubles cardiaques, les amandes doivent être consommées non épluchées.

3. Elle assainira votre microflore

Même si vous ne prenez que quatre amandes par jour, vous aurez une microflore beaucoup plus saine. C’est aussi simple que ça.

Grâce à la peau des amandes, votre corps aura plus de prébiotiques. Ces éléments sont nécessaires à la croissance et à la reproduction des bonnes bactéries dans l’intestin.

Les amandes sont un aliment fortement recommandé lorsque nous souffrons de dysbactériose. C’est une affection que nous pouvons remarquer si nous subissons une distension abdominale, des douleurs à l’estomac, une odeur désagréable dans la bouche et de l’indigestion.

Dans ce cas, il est conseillé d’augmenter la dose journalière d’amandes à 30 ou 35 unités.

4. Les amandes vous aideront à garder la ligne.

Même si l’on croit généralement que que les fruits secs sont très riches en calories, les amandes vous aideront à garder la ligne.

Selon des recherches scientifiques menées en 2003 et publiées dans le magazine Nature, les personnes qui consomment des amandes prennent moins de glucides tout au long de la journée, ce qui aide à rester mince.

Manger des amandes vous aidera également à perdre du poids et à normaliser votre métabolisme. c’est l’un des bénéfices des vitamines et les fibres contenues dans ces fruits secs.

5. Les amandes sont bénéfiques pour votre peau

Les amandes sont également très appropriées pour préserver la santé de votre peau. Grâce à leur teneur élevée en manganèse, les amandes peuvent participer à la production de collagène.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le collagène est la protéine responsable de l’état général et de l’élasticité de la peau. De plus, les amandes sont également riches en vitamine E et aident à lutter contre le vieillissement, tout en étant un excellent antioxydant.

6. Elles aident à garder des cheveux sains

Les amandes sont riches en vitamine E et en vitamines de groupe B, qui donne à vos cheveux l’éclat et la force dont ils ont besoin.
Grâce à leur haute teneur en minéraux, tels que le magnésium et le zinc, elles stimulent la pousse des cheveux, leur beauté et leur santé.

7. Elles aideront votre cerveau à fonctionner correctement

Quelque chose d’aussi simple que de consommer régulièrement des amandes vous aidera à améliorer les performances de votre cerveau. C’est grâce au tocophérol et aux acides gras contenus dans ces fruits, qu’ils améliorent la mémoire.

De plus, les amandes aident également à ralentir le vieillissement du cerveau.

8.  Elles sont bénéfiques pour vos dents

Les amandes peuvent aussi être un produit très sain si vous voulez prendre soin de la santé de vos dents. Grâce à leur teneur élevée en phosphore, elles sont un aliment puissant pour protéger et renforcer les os et les dents.

Pour que cela soit efficace, il suffit de manger quelques amandes plusieurs fois par semaine. Toutefois, si vous augmentez la consommation à plusieurs amandes par jour, le résultat sera encore meilleur.

Publié dans : Amandes; Alimentation; Santé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir