Equipe d'Algérie

Cameroun 2 - Algérie 0 : Le Cameroun toujours bête noire !

Zetchi ne démissionnera pas !

Auteur : samedi 07 octobre 2017 21:08

Stade : Ahmadou Ahidjo (Yaoundé)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Youssef Essrayri, Mohsen Bensalem, Yamen Malloulchi (Tunisie)
Avertissements : Fai (51’) Cameroun ; Cadamuro (35’) Algérie
Buts : Njie (24’), Pangop (88’) (Cameroun)
Cameroun : Ondoa, Leuko, Teikeu, Ngadeu, Fai, Olinga (Ngamaleu 80’), Siani, Zambo, Bassogog (Mandjeck 73’), Njie (Pangop 86’), Aboubakar.  
Entraîneur : Hugo Broos

Algérie : Mbolhi, Cadamuro, Mandi, Bensebaïni (Ferhat 70’), Taïder (Bennacer 60’), Benghit, Farès, Feghouli (Ghezzal 75’), Hanni, Soudani, Belfodil.
Entraîneur : Alcaraz

 

Comme il fallait s’y attendre, la sélection algérienne a encore une fois sombré face au Cameroun. Ce n’est pas une surprise car l’Algérie a affronté sa bête noire qu’elle n’a jamais pu battre même avec la grande équipe des Madjer, Belloumi, Assad et d’autres. L’Algérie s’est inclinée sur le score de deux buts à zéro. La rencontre a commencé sur les chapeaux de roues. Dès la première minute, Hillal Soudani fait un centre dans le paquet, mais la défense des Lions s’interpose difficilement. Deux minutes plus tard, soit à la 3’, coup franc tiré directement à plus de trente mètres par Sébastien Siani, mais Raïs Mbolhi dévie la balle en corner. Toujours entreprenants et plus audacieux, les Camerounais vont se ruer vers l’attaque. Ainsi à la 8’, Clinton Njie déborde à gauche et centre, mais Aïssa Mandi sauve les meubles in extremis alors que Vincent Aboubakar n’attendait que la balle pour marquer. Corner de Sébastien Siani juste après et tête du défenseur Michael Ngadeu, la balle finit dans le petit filet, alors que tout le monde pensait au but. Ce but arrivera à la 24’ à la suite d’une grossière erreur de Ramy Bensebaïni. Le défenseur du Stade Rennais rate sa trajectoire, Siani récupère la balle pour servir Njie dans la profondeur. L’attaquant de l’O Marseille prend Aïssa Mandi de vitesse et ouvre le score pour les Lions indomptables. Alors qu’on s’attendait à une réaction des Verts, ce sont les Camerounais qui ont failli doubler le score à la demi-heure de jeu. Leuko Patrice déborde sur le flanc gauche et centre, mais heureusement que Bensebaïni était là pour sortir le ballon difficilement en corner. Riposte imminente, Hillal Soudani faillit égaliser sur une passe de Hanni. L’attaquant du Dinamo Zagreb place la balle au dessus de la transversale du gardien Fabrice Ondoa. Ce même Hillal Soudani va rater l’immanquable à la 39’. Le Chélifien a trop ouvert son pied. Sofiane Hanni prend la balle et sert Ishak Belfodil. Ce dernier et sans la moindre hésitation transmet à Soudani, visiblement mal inspiré. Et c’est sur ce score que la première période a pris fin.
Les Camerounais vont se montrer dangereux dès l’entame de la seconde période avec Christian Bassogog, qui va tenter de prendre en défaut la défense algérienne, mais son tir passe au dessus des bois gardés par Mbolhi. Ces même Camerounais vont tenter de tuer le match à la 50’ sur une contre-attaque bien menée par Clinton Njie. Bassogog échoue à prendre le dessus sur Benghit qui était en couverture, sinon ç’aurait été le KO. L’entrée de Bennacer fait changer le cours du match lorsque Hillal Soudani a failli égaliser sur un tir des vingt mètres, mais Fabrice Ondoa a capté la balle. Et encore une fois, Hillal Soudani va rater encore une fois rater le but à la 67’ suite à une passe de Sofiane Hanni dans les six mètres, son tir passe au dessus des bois de Ondoa. Le Cameroun va marquer le second but à la 88’ par Frank Pangop qui crucifie les Verts.

 

Une réunion d’urgence est prévue ce mercredi
Zetchi ne démissionnera pas !

Contrairement à ce qui a été colporté çà et là, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, ne rendra pas le tablier. C’est l’information que nous avons pu avoir hier de la part d’un proche du président de la FAF. Zetchi, qui a appelé à une réunion extraordinaire avec les membres de son bureau, compte leur annoncer de nouvelles mesures d’ordre organisationnel. C’est ainsi que nous apprenons que le premier responsable de l’instance de Dély Ibrahim informera les membres de son bureau de la tenue d’une réunion de travail chaque 10 jours pour préparer l’avenir du football algérien.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir