Equipe d'Algérie

Cadamuro ou les raisons d’un choix !

Hormis Ghoulam Le groupe au complet

Auteur : Le défenseur algérien de Nîmes Olympique, Liassine Bentaiba Cadamuro, effectue lui aussi son retour en Equipe nationale. Un retour qui a été encore une fois contesté par certains observateurs. Il faut dire qu’on s’est habitué un petit peu à le voir d lundi 02 octobre 2017 21:29

Le défenseur algérien de Nîmes Olympique, Liassine Bentaiba Cadamuro, effectue lui aussi son retour en Equipe nationale. Un retour qui a été encore une fois contesté par certains observateurs. Il faut dire qu’on s’est habitué un petit peu à le voir décrié à chacune de ses sélections mais la vérité est que l’ancien joueur de la Real Sociedad, Majorque et le Servette de Genève, figure depuis l’ère Vahid Halilhodzic. Autrement dit, en dépit du fait qu’il fait souvent l’objet de critiques, Liassine a toujours jouit de la confiance de tous les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de l’EN. Convoqué pour la première fois par Halilhodzic en février 2012 face la Gambie, Liassine avait aussi pris à la CAN 2015 par Gourcuff, puis rappelé par Rajevac et sélectionné pour la CAN 2017 au Gabon, en 2017. Maintenant Lucas Alcaraz a décelé en lui des atouts qui plaident en sa faveur.
Sa polyvalence a convaincu Alcaraz
Selon ce qui a été mis dans le rapport de ses prédécesseurs, Cadamuro est un joueur  important dans le groupe pour son sens de responsabilité et son rôle de coéquipier modèle. En plus de son expérience acquise après trois Coupes d’Afrique (2013, 2015 et 2017), et une Coupe du monde en 2014, disputées, sa polyvalence a aussi pesé dans le choix d’Alcaraz et ses adjoints qui ont décidé ainsi de le convoquer pour ce déplacement contre le Cameroun. L’ancien coach de Granada, qui a fouiné dans ses matchs à la Real Sociedad et au Real Majorque, a décidé donc de compter sur lui pour ce duel face aux Lions Indomptables.
C’est lui qui remplacera Ghoulam à gauche
Après la défection quasi confirmée de Faouzi Ghoulam, l’entraîneur national n’aura pas d’autre choix que de puiser dans la polyvalence de son effectif pour pallier le forfait de l’international algérien de Naples. C’est ainsi qu’il compte bien aligner Liassine Bentaiba Cadamuro sur le flanc gauche de la défense algérienne cotnre le Cameroun. Un poste assumé par l’ancien joueur de la Sociedad en Liga, durant plusieurs rencontres.
 

Hormis Ghoulam Le groupe au complet
Comme souhaité par le sélectionneur national Lucas Alcaraz, l’ensemble des joueurs a rejoint le stage de l’EN hier en milieu de journée. Les locaux étaient tous là, avant midi, à savoir Salhi, Moussaoui, Chafaï, Bedrane, Benguit, Bendebka, Meziane et Darfelou. Les professionnels ont par la suite commencé à rejoindre le groupe. Quatorze joueurs, à savoir Mbolhi, Mandi, Cadamuro, Bensebaïni, Taïder, Feghouli, Ferhat, Daham, Soudani, Hanni, Brahimi, Ghezzal et Belfodil ont rejoint le groupe avant 16h. Il ne manquait à l’appel que Mohamed Farès et Faouzi Ghoulam qui n’a pas rejoint le groupe comme prévu hier.

Farès a été le dernier à rejoindre le groupe
Par ailleurs, le latéral gauche du Héllas Vérone, Mohamed Farès, qui honore à l’occasion sa première convocation en sélection nationale, a été le dernier joueur à rejoindre le groupe. C’était peu avant la première séance d’entraînement qui a eu lieu en début de soirée au CTN de Sidi-Moussa. Le joueur a été autorisé par Lucas Alcaraz à intégrer le stage, après avoir donné les explications nécessaires quant à ce retard qui n’avait pas été apprécié dès le départ par le sélectionneur. Mais une fois informé du problème de grève survenu à l’aéroport de Rome, Alcaraz a été compréhensif avec le joueur et l’a autorisé à intégrer le groupe.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir