Equipe d'Algérie

Brahimi et le FC Porto doivent gagner face à l’ASM de Ghezzal pour éviter les calculs

Steven Pinto : «Yacine sera la clé du succès face à l’ASM»

Auteur : R.O. mardi 05 décembre 2017 22:49

C’est un match d’une grande importance qu’attend le FC Porto ce soir à l’Estádio do Dragão face à l’AS Monaco dans la course pour la course pour la qualification aux 8es de finale de la Ligue des champions. Face à un adversaire qui n’a plus rien à espérer dans cette compétition et qui est assuré de terminer dernier de son groupe, les coéquipiers de Yacine Brahimi vont devoir s’imposer pour poursuivre l’aventure en LDC, et cela peu importe le résultat de l’autre rencontre de ce groupe entre Besiktas et le RB Leipzig. Pour ce match, Sérgio Conceição devrait aligner son équipe type et miser sur ses stars telles que Moussa Marega, Vincent Aboubakar et Yacine Brahimi. En face, l’AS Monaco de Rachid Ghezzal tentera de sauver son honneur et d’essayer de quitter la compétition avec un bon résultat. Rappelons que les coéquipiers de Ghezzal n’ont récolté que deux petits points en Ligue des champions cette saison.
Brahimi pour améliorer ses stats
Yacine Brahimi tentera de relever un défi personnel ce soir face à l’AS Monaco. Et pour le joueur algérien n’a ni marqué, ni délivré la moindre passe décisive en LDC cette saison. C’est dire que l’ancien joueur de Grenade tentera ce soir de se montrer décisif face à l’ASM, qui s’est toujours montré très en vue lors des trois précédentes éditions de la C1. Brahimi compte dans son actif 26 rencontres en Ligue des champions, avec à la clé 8 buts. Brahimi tentera également d’améliorer ses stats concernant les dribles réussies. Avec 46 dribles réussis en LDC cette saison, il arrive à la seconde place de ce classement avec un retard de 14 dribles derrière le Brésilien du PSG, Neymar.
Steven Pinto : «Yacine sera la clé du succès face à l’ASM»
Pour sa part, le joueur de Grenoble, Steven Pinto, ancien coéquipier de Brahimi à Clermont Foot, a déclaré que l’Algérien sera décisif lors de la rencontre de ce soir face à l’AS Monaco : «Yacine sera la clé du succès face à l’ASM. Je pense que c’est lui qui va faire la différence ce mercredi face à l’AS Monaco», a déclaré à RTP.
Ghezzal attendu titulaire ce soir
Pour sa part, Rachid Ghezzal attend sa chance d’être titularisé ce soir à l’Estádio do Dragão face à l’AS Monaco. En effet, l’entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim devrait opérer des changements sur son onze ce soir par rapport à la précédente rencontre disputée face à Angers. L’occasion sûrement pour lui de marquer des points auprès de son coach.

Publié dans : ghezzal yacine brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir