Equipe d'Algérie

Bounedjah : «Je serai de retour en janvier»

«Dommage, j’aurais voulu affronter les Emirats»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 06 décembre 2017 21:42

Le sélectionneur national, Rabah Madjer ne pourra finalement pas compter sur les services de l’attaquant et meilleur buteur d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah. Blessé à la cuisse, Baghdad qui ne sera pas prêt avant une semaine, est forfait pour la rencontre amicale du 23 décembre contre les Emirats Arabes Unies. C’est ce que l’intéressé confirme dans ce bref entretien qu’il nous a accordé, hier.

Baghdad, on a appris que finalement votre blessure vous coûte une absence de 6 semaines…
Ecoutez, les premiers examens médicaux que j’ai passés n’ont rien révélé de méchant, comme je vous l’avais dit. Maintenant, ma blessure nécessite seulement deux à trois semaines d’absence donc comme il ne reste qu’un seul match avant la trêve, le site du club a annoncé six semaines. Ce qui est aussi vrai.
Votre retour sur le terrain se fera quand alors ?
Si tout va bien après la trêve je serai présent. Normalement, je devais prendre part à ce dernier match avant la trêve, mais par précaution on a décidé d’attendre tranquillement la phase retour, au mois de janvier.
Il y a un match amical contre les Emirats Arabes Unis, qui se jouera à Dubaï, et le coach national compte faire appel à quelques joueurs émigrés, seriez-vous prêt pour ce match ?
Malheureusement non ! A vrai dire, je n’ai rien reçu de la part de la FAF, en tout cas, on ne m’a rien signifié dans mon club. Après, je suis toujours à l’infirmerie. Je n’ai pas encore commencé les entrainements collectifs. Ma blessure n’est pas grave, mais nécessite, comme je viens de le dire, des soins intensifs. Je serai à cent pour cent de mes moyens le mois de janvier prochain et aussi pour le stage du mois de mars, Inch’Allah.
Justement, le match de la Gambie a été reporté et on parle de matchs amicaux contre des équipes qualifiées en Coupe du monde, le mois de mars prochain, un commentaire ?
C’est une bonne chose de pouvoir se frotter à de grandes nations qualifiées au Mondial 2018. Après, on a besoin aussi de ces matchs pour améliorer la cohésion et surtout continuer notre progression avec le sélectionneur, Rabah Madjer. C’est pour vous dire que même s’il n’y aura pas de compétition officielle, les prochains stages seront très importants. Il va falloir vraiment bien travailler pour atteindre notre objectif, à savoir assurer la qualification  à la CAN 2019.
 

Publié dans : Rabah Madjer Al Sadd Baghdad Bounedjah.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir