Equipe d'Algérie

Bougherra: «Oui, j’avais dit que les joueurs qui ne respectaient pas les décisions du coach devaient partir. J’ai parlé de manière générale»

«Une finale nous attend ce mardi»

Auteur : Saïd Fellak samedi 24 janvier 2015 20:53

Bougherra «Djabou et Soudani sont exemplaires depuis le début de la compétition»

Les déclarations de Madjid Bougherra ne sont pas passées inaperçues à l’intérieur du camp de base de la sélection nationale. Le capitaine de l’EN a constaté que ses propos avaient été très mal interprétés. Hier, le joueur a tenu à mettre un terme aux rumeurs à travers une déclaration faite sur un média français : «Ce sont des  bêtises. En tant que capitaine, j’ai parlé et c’est tout. Djabou et Soudani sont des garçons extrêmement respectueux et très bien éduqués. Depuis le début de la compétition, ils sont exemplaires.»
«J’ai parlé de manière générale»
Madjid Bougherra a tenu à préciser que les déclarations qu’il a faites concernaient tout le monde : «Oui, j’avais dit que les joueurs qui ne respectaient pas les décisions du coach devaient partir. J’ai parlé de manière générale… Je vous rassure, en sélection algérienne, ce n’est pas un problème qui se pose. Comme avant chaque compétition, on se parle et tout le monde connaît les règles. On est une famille.»

---------------------------

Bougherra remobilise les troupes  «Oublions le Ghana et concentrons-nous sur le Sénégal» 

Après son coup de gueule à l’adresse de certains de ses coéquipiers mécontents de leur situation de remplaçant, le capitaine, Madjid Bougherra, a tenu à remobiliser les troupes, en appelant à la révolte, en prévision du match décisif face au Sénégal.

Comment expliquez-vous cette défaite face au Ghana ?
On est vraiment très déçus. On a tout donné sur le terrain, mais nos efforts n’ont pas été récompensés. On tenait le match nul, mais sur la dernière action du match, on prend ce but assassin. C’est vraiment dommage.
Comment peut-on se relever, après une telle défaite ?
Ça fait vraiment mal au cœur de perdre d’une telle façon. L’équipe a été solidaire aujourd’hui, mais il faut dire qu’on a joué aussi sur un terrain très difficile et, avec l’humidité, croyez-moi que ce n’était pas facile du tout. La pelouse aussi était catastrophique. On n’a pas réussi à développer notre jeu habituel. Sur un terrain pareil, tu dois faire un ou deux contrôles de plus pour éviter de faire des erreurs de passe.
Ne pensez-vous pas que, encore une fois, on a trop respecté l’adversaire ?
Même pas. On voulait vraiment gagner.
Ce n’est pas l’impression que donnaient certains de nos joueurs qui perdaient très souvent du temps...
Il faut que les gens comprennent. Il faisait très lourd, le terrain était difficile et dans pareilles conditions, on ne peut pas enchaîner des attaques. On se devait de gérer le match et nos efforts pour éviter un naufrage physique. Je pense qu’on a eu quelques contre-attaques qu’on n’a pas su concrétiser.
On repart de zéro ?
Oui, on repart de zéro.
Le prochain match face au Sénégal s’annonce décisif…
Oui, voilà. Il faut oublier cette défaite et gagner coûte que coûte face au Sénégal. C’est une finale qui s’annonce pour nous. On doit tout donner pour arracher notre qualification.
Sur le plan personnel, vous avez fait votre grand retour dans le onze titulaire aujourd’hui et, le moins que l’on puisse dire, vous avez sorti un gros match…
Physiquement, ça a été quand même difficile. Depuis le 20 décembre, je n’avais plus enchaîné un match entier. C’est bien pour moi de retrouver mes sensations, surtout que c’est ma dernière CAN. Avec Medjani, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, mais c’est dommage de perdre ainsi.


 

 

Publié dans : algerie en bougherra

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir